Chapitre 5

460 24 0
                                    

Quoi ?! s'exclame mes trois nouvelles amies quand je leurs raconte mes mésaventures de la nuit dernière . Mon frère a bien essayé de me parler mais j'ai refusé préférant aller à l'école immédiatement. Nous sommes entrain de nous rendre au cours d'anglais malheureusement j'ai ce cour en coin qu'avec Thorn ( épine en français) et je sais qu'elle ne m'apprécie pas trop . Les place sont placé à l'ordre de notre nom donc moi je suis placé dans la premier rangée .

Joie.

Alors que j'étais entrain de regarder attentivement le professeur écrire le devoir au tableau mon regard dériva sur le garçon dont je ne sais pas encore le prénom . Apparement d'après ce que j'ai entendus il a passé sa semaine sa semaine de relâche en Gaspésie. J'éprouve une sorte de jalousie enfantine en savant ceci , moi , j'aimerais tellement avoir des vacances sans être constamment sur mes gardes . Je soupire en secouant la tête.

- Un problème sur les devoirs a faire pour DEMAIN mademoiselle Sarver ?

- Non je m'excuse monsieur .

- Bien . Continuons le cour .

A la fin des cours , je vois le garçon au cheveux noir venir vers moi . Je déglutis faiblement .

- Alors comme ça on me regarde pendant le cour .

Je fronce les sourcils et fais semblant de ne pas comprendre.

- Euhhh... Je peux savoir de quoi tu parle ?

- Oh allez . Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je sais et tu sais que tu me regardais . Et pourquoi donc ? J'ai une dette envers toi ou tu me trouve tout simplement magnifique ?

Je roule des yeux et fais mine dégouté.

- Tu es sérieux ? Non j'observais que tes défauts pour me moquer de toi à mes amies.

- Pff... Quelles amies ?

- Sûrement pas toi en tous cas .

Je tournais les talons , le laissant là , telle une merde , dans le corridor . Rendus à la cafétéria je ferme la porte juste à temps pour entendre :

- Tu ne t'en sortiras comme ça , Miss Gothique!!

Je claque la porte du self et mes yeux se tournais vers nombreuses personnes qui dinnent dans la cafétérias cherchant mes amies .

Installé à leurs table habituelle , elles se lancent sur une conversation enflammée d'un groupe musicale rock ayant fait feu la veille . Quand Marie se tourne vers moi qui écoute leurs débats en mangeant mon sandwich au jambon :

- Toi , quel groupe préfère-tu ?

- J'aime bien AC\DC .

- Moi aussi , c'est fou .commente Méliqua, toute excitée.

- Mais il commence a prendre de l'âge mais au moins il garde leurs voix ... Hum, comment dire ... Rockeuse ? Oui , rockeuse . je rétorque.

- Ouai, mais j'aimerais bien aussi qu'il fasse une crise cardiaque sur scène devant moi . Ce sera drôle à voir . dis Thorn qui étais jusqu'à là silencieuse.

Personne ne répond . Il t'a comme un petit malaise .

Méliqua décide de se lancer avec un petit rire nerveux :

- Ouai , trop vraiment !! Sérieux, se serais tellement hilarant .

Marie hausse les sourcils en piquant sa salade et la regarde mi-perplexe mi-amusée et lui répond avec ironie :

- C'est sûr . Tu serais tellement effrayée que tu en ferais une crise cardiaque toi aussi .

Tous le monde éclaté de rire laissant Méliqua qui paraît vexée.

- Et bien si moi je serais effrayé, toi cependant tu me supplierais pour me retenir .

Elle se lève et s'en va bientôt poursuivi par Marie qui s'excuse et reconnais ses tords .

- Et une autre dispute ...soupire Thorn.

- Il se dispute souvent ? Je demande curieuse .

- Oui . Elle est tellement susceptible , un seul faux pas et puis... PAF!! On est dans la merde . On dois constamment surveillé ce qu'on dit pour être sûr de ne pas la mettre en colère.

- Malgré ça , elle est gentille.

- Oui je sais . Mais seulement avec les gens quel aime .

- Donc , elle m'aime ?

- Oui , elle t'apprécie.

- Mais pourquoi, toi , tu ne m'aime pas ?

-Parce que tu arrive ici , en plein milieu de l'année comme une fleur . Et puis tu es vraiment trop sûr de toi . Comme si tu avait prévu le coup . Tu cache quelque chose et je le sais .

Elle prend un air menaçant et continue :

- Je le découvrira . C'est une promesse . Je te laisserais pas faire souffrir mes uniques amies .

Gothic Love (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant