Lyana
________________« Toi & Moi »
_________________
Anass : Salem aleykûm en entrant dans le salon.
Ma mère se lève immédiatement pour venir accueillir Anass. Elle lui fait la bise et l'invite à s'installer autour de la table.
Ma mère : Coucou ma puce comment tu vas ? en portant Jade.
Jade : Ça va et toi tata ?
Kaïs : Gratte pas l'amitié mama c'est ma copine.
Jade : Dis pas ça devant papa en rigolant.
Je tourne d'ailleurs le regard vers Anass qui s'apprêter à serrer la main de Kacem. Kacem lui saisie la main et ne le quitte pas du regard.
Kacem : Alors c'est toi qui veut nous voler notre petite soeur.
Anass : Apparemment.
Mon père : Salem aleykûm en serrant à son tour la main d'Anass.
Anass : Aleykûm salam.
Mon père : Installe toi, ma femme Katia a préparer du thé.
Anass : Merci c'est gentil en s'asseyant à côté de moi.
Ma mère : C'est bien Anass ton prénom hein ?
Anass : Oui Anass.
Kacem : Et t'a quelle âge ?
Anass : 26 ans.
Kacem : Tu fais quoi dans la vie ?
Moi : Kacem ..
Il commençait déjà à lui poser un tas de questions et je savais que c'était loin d'être fini. Franchement Hamdoulilah les hommes de ma famille sont très ouverts d'esprit et on a pas de mal à parler de mariage ensemble, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai annoncé moi même à mon père et mes frères sans forcément passer par ma mère. Mais ils sont très protecteurs et ils m'aiment tellement qu'ils veulent le meilleur pour la seule fille de cette maison ..
VOUS LISEZ
Lyana « Toi et moi »
General FictionL'amour c'est compliqué, mais avec toi c'est plus facile.