Essai 14 : PDV Alice ?

1 0 0
                                    

Je la saisis par le col, d'un geste vif, précipité.

-Tu sais quoi ? J'ai envie qu'on m'admire. Qu'on me donne tout ce que je veux. Je veux être impressionnante. Unique. Je veux que les gens rampent à mes pieds. Qu'ils se plient en quatre pour moi. Qu'ils me chérissent quand ça va mal, comme si j'étais la seule chose qui importait dans leur vie. Je veux être le centre de leur monde. Je veux être leur monde. Je veux pouvoir tous les envoyer chier sans avoir à me justifier. Sans avoir à réfléchir à d'éventuelles excuses. J'ai envie de tous leur dire d'aller se faire foutre sans que personne ne s'y oppose. J'ai envie qu'on me félicite pour tout ce que je fais. Je veux que tout aille bien. Je veux que la vie soit belle. Je veux qu'on m'aime. Qu'on m'adule. Et que ça ne s'arrête jamais.

Je ne réfléchis plus à ce que je dis. Je libère les parties les plus sombres de mon esprit. Je les laisse s'exprimer pleinement. Je ne veux plus me retenir. Je veux que plus rien ne me retienne. Que le monde entier sache. Je ne veux plus avoir à regretter quoique ce soit, à me soucier des conséquences. Je veux juste exister. De la façon la plus malsaine qui soit s'il doit en être ainsi.

EssaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant