Chapitre 23 - L'avarice est un péché plus grand que l'orgueil

201 13 0
                                    

Chapitre 23 – L'avarice est un péché plus grand que l'orgueil

Merci a @northenflicka encore une fois !

Yelena était partie depuis un an maintenant et depuis tous ce temps, Sieg n'avait pas eu de nouvelle de la blonde. En effet, Marya et lui étaient trop occupés à la guerre. Une bataille d'un côté, un plan de l'autre c'était compliqué pour le couple. Mais Sieg gardait en tête qu'il devait trouver un moyen de savoir ce qu'il se passait sur Paradis.

La bonne étoile du barbu était de son côté, en effet, il devait rentrer à Mahr pour qu'on lui prélève du liquide cérébro-spinal. Lui ainsi que tous les autres guerriers étaient conviés à prendre une pause pendant quelques jours le temps que l'ennemi célèbre ses fêtes religieuses.

Sur le pont du navire, Marya jouait aux cartes avec elle-même, elle, la guerre cela ne lui posait pas trop de souci, au contraire, elle aimait se battre et surtout cela donnait un sens à son existence. Le prince des eldiens vint alors se poser près de son épouse :

- Nous rentrons...

- Quelques jours seulement...Mais c'est déjà ça. Cela va nous faire du bien.

- Oui. Je ne sais pas encore combien de temps va durer le conflit, mais...J'espère pouvoir négocier avec Magath les vacances que je t'ai promise, affirma Sieg qui n'aimait pas passer pour un homme sans parole.

- Ah ! Tant mieux ! J'espère que c'est loin de tous, je commence à en avoir un peu assez des enfants, du sable et de cette nourriture infâme.

Sieg eut un rire. On n'entendait pas beaucoup le Capitaine Jäger rire, mais de temps en temps, il souriait et il avait même de grande envolée lyrique. En général, ce genre d'instant était réservé à Marya. La brune sourit à son tour en allumant une cigarette avec son allumette, elle souffla un peu de fumée  par le nez :

- Heureusement que je sais que tous cela aura une finalité parce que j'en peux plus...

- Tu ne veux plus te battre ? Demanda le barbu en allumant à son tour sa clope.

- Non, ça je m'en moque. Je te parle de la haine contre nous. Tu sais, la seule chose que l'on a fait de mal c'est de ne pas naitre avec le bon sang.

- Je le sais petite Marya. Viens un peu te reposer sinon quand on va rentrer je vais encore me faire engueuler si tu as des cernes.

C'est vrai que Sieg se faisait souvent houspiller pour cela. Mémé Jäger n'aimait pas que Marya paraisse fatiguée. La brune se releva pour se diriger dans leur cabine alors que le regard bleu du Capitaine se perdait dans les vagues claquant contre la coque du navire. Il avait un plan.

Le navire accosta le port de Revelio en fin d'après-midi, Sieg tendit sa main à Marya qui semblait toujours captivé par les mouvements du navire dans l'eau. La brune sursauta, elle se dirigea mécaniquement vers son mari avant de lui sourire gentiment :

- Nous devons nous remettre en selle rapidement, tu me pardonneras j'ai beaucoup à faire Marya.

- Oui.

Sieg baissa les yeux, ce n'était pas un « oui » convaincu, mais il n'avait pas le choix. Une fois sur le port, quelques familles étaient là, les grands parents de Sieg n'avaient pas pu faire le déplacement. C'était curieux, ils venaient toujours d'habitude.

Stressé, le barbu décida de rentrer rapidement chez lui, il laissa Magath en plan, ainsi que Reiner. Marya posa ses armes puis elle le rejoignit en courrant.

Everlasting Love [Sieg/Zeke Jäger x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant