Chapitre deux.

66 4 0
                                    

Je suis aller déposer mon fils à l'école avec ma fille. Elle adore l'accompagner. Il est en moyenne section et quand ses copains et ses copines voient sa soeurs ils jouent tous avec elle pendant cinq minutes, le temps que la maîtresse finit de parler aux parents et qu'elle annonce le début du cours.

Puis en suite je suis, comme tout les matins, aller emmener ma fille chez sa nourrisse qui l'adore avant de partir au boulot. Je suis psycologue pour enfants/adolescents.

Je peux vous dire que j'en ai vus des ados intérieurement defoncer. Parfois ça me donne envie de tout lâcher, d'oublier les règles du cabinet et d'aller les prendre dans mes bras, de leur dire que ça ira, tout ça...

Mais je peux pas. Le règlement est très strict à propos de ce genre d'attentions. C'est dommage. Certains adolescents en ont besoin.

Vous voyez. J'ai beaucoup plus de maturité que June. Déjà, moi j'ai pas fait la fête depuis que j'ai d'enfants, puis je suis psy alors il en faut, de la maturité pour réussir à comprendre se que ressente ces jeunes.

Je suis là pour les aider, les jeunes d'aujourd'hui c'est le future alors s'ils ne vont pas bien qu'est ce que sera le futur..

Le monde sentira la déprime, la dépression et la bipolarité..

Si vous saviez combien de jeunes en sont atteint. Ça et d'autre maladie psychologique d'ailleurs. C'est triste.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

"-Et ce cauchemar, il revient souvent ?

-environ deux à trois fois par semaines...

-t'es vraiment sûr que la personne qui te poursuit dans ce rêve à un rapport avec ton enfance ?

-J'en sais rien.. Je le pense. Je ne vois pas d'autre solutions à vrai dire.

- Tu n'as jamais penser que c'est une sorte de métaphore ? Du genre, ta vie. Imagine que tu soit en train de courir, de te laisser mourir sans rien faire, de te fatiguer pour échapper à se qu'on appelle le bonheur ? Tu m'a dis dans le dernier rendez vous que tu n'étais pas vraiment heureuse. Que parfois tu étais triste, parfois moins triste mais pas heureuse. Peut être que se qui te cours après est simplement le bonheur.. ?

-J'avoue ne jamais avoir penser à cette hypothèse. C'est vrai qu'elle est possible mais.. Je sais pas j'ai pas l'impression d'essayer de lui échapper, au bonheur. Au contraire. Je l'attends moi. J'aimerais bien voir se que c'est un jour."

J'ai une pause d'une heure trante pour manger. Je vais dans le petit resto familiale en face du cabinet. Les enfants ne mangent pas avec moi le lundi et le jeudi. Étant donné que nous sommes lundi, je mange seul. Je pourrais manger avec mes collègues aussi, ils sont sympas mais je préfère manger avec eux seulement le jeudi.

Oui. Le lundi est réservé à Harry. Mon meilleur ami depuis mon enfance. On avais quatre ans quand on s'est connu et qu'on est devenus amis. Jamais on ne s'est séparé et c'est même plus que de l'amitié entre nous.

On le sais tous les deux. On en est parfaitement conscience et d'ailleurs il y a déjà eu une histoire entre nous. On étais ados. Quinze/seize ans. Même si on s'aime depuis bien avant. Même encore maintenant, il s'en passe des choses. J'veux dire, c'est pas vraiment comme si je trompais June. June est toujours avec d'autres hommes, ou des amis et s'en fou complètement. J'veux dire, entre nous il n'y a pas d'amour. Il y a eu de l'amitié avant et même maintenant ce n'est plus de l'amitié c'est seulement.. et bien je dirais qu'on peu se supporter. Alors que je couche avec Harry ou non, ça ne change absolument rien.

One day, maybe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant