"-À table les enfants !
- On arrive !"
Après avoir fait un bon plat aux légumes avec des steaks hachés, on passe enfin à table. J'ai tellement faim je pourrais tout manger ! Ou pas d'ailleurs. Les plats d'Harry sont toujours super lourd alors finalement, j'en sais rien.
Je sers James et met Lucie dans sa chaise et la laisse manger ses petits pots de légumes et tout ça. On commence à manger dans le silence puis James commence.
"-Papa ?
-Oui James ?
- Tu sais c'est pas grave..
-Qu'est ce qui n'est pas grave ?
-Bah.. moi je sais que maman elle est partit.
-Ben oui bonhomme. Elle est partit une semaine avec son travail.
- Alors pourquoi elle m'a dit qu'elle allait pas revenir ?
-Q-quoi... ?
-Bah ouais... elle est venue me dire au revoir cette nuit je lui ai demander si elle reviendrait et elle m'a dit que non, qu'elle devait partir loin et que si elle reviend un jour, elle sera guérit."
Je sens le regard d'Harry sur moi. Je sais qu'il sais que je ne me sens pas d'élever les enfants seul. Je lui en ai déjà parler. Parce que même si leur mère n'était pas là pour eux, elle était quand même présente dans leur vie un minimum...
"-Il faut que j'aille aux toilettes. Je souris faussement. Je reviens tout de suite."
Je me dirige vers le couloir et au lieu de prendre le couloir des toilettes je prends celui qui mène à la porte et la referme tout doucement avant de sortir mon téléphone et de composer le numéro de June.
Bip... Bip...
"-Allô ? Louis, écoute ne m'en veux pas. Si tu m'appelle c'est que tu dois te douter de quelque chose.. je suis désolée..
-Es-tu vraiment sérieuse June ? Partir et me laisser seul avec les enfants alors que tu sais très bien que je vais pas m'en sortir seul ?! T'es sûre d'être une mère June ? Réellement ? Tu me dégoûte légèrement.
-Louis je dois me soigner. Il faut que j'aille en desintox.
- Tu t'es enfin mis ça dans le crane c'est bien au bout de sept ans. Mon ton est froid. Je te l'avais déjà proposer ça. D'y aller. Alors maintenant écoute moi. Tu veux partir de leurs vies ? Pas de problèmes, mais alors je te préviens : Je te laisserais plus jamais revenir June. Jamais. T'as compris ? Jamais.
-je te trouve dur. Ok je ne t'ai pas prévenu mais si un jour je veux revenir alors je reviendrais c'est tout.
-T'as jamais été là pour eux vraiment et quand tu pars vraiment sans rien me dire même pas un au revoir tu te vois déjà revenir comme ça et ré rentrer dans leurs vies comme si de rien était ? Sérieusement June ?
-J'ai pas dis que je voulais revenir. J'ai juste dis que peut être qu'un jour j'en aurais envie. Pas maintenant, t'en fais pas. Si je reviens un jour y a des chances pour que les petits soit majeurs.
-Je te déconseille vivement de faire ça. N'essaie même plus de revenir. Je rigole pas là June. Je suis serieux. Je te déteste. Tu devrais aller dans un hôpital psychiatrique pendant qu'on y est. Ça t'aiderais a te soigner. Après je sais pas. Je ne suis qu'un psy d'enfants et d'adolescents mais comme tu te comporte comme tel alors peut être que tu devrais vraiment le faire. Mon ton est vraiment très froid et méchant que je m'en étonne moi même.