"- Et qu'est ce que tu ressens dans ce genre de moments ?
-Je ressens... de la tristesse. De la colère, de la haine, je me sens mal. Triste, tout en bas...
-Pourquoi tu fais ça ? Ça t'apporte quoi au juste ?
-Ben... Rien. Ça me fait du bien sur le moment et après.. ça me fait me sentir mal encore plus qu'avant et tous les jours un peu plus jusqu'au jour où...
-Où tout va trop vite et qu'on se retrouve à l'hôpital pour tentative de suicide volontaire ou non ?
-Ouais.. jusque là. Mais.. Je ne m'en suis pas rendu compte. Elle commence à pleurer. Je... le coup est partit tout seul. Je voulais pas aller si fort.
-Mais ça personne ne peut l'anticipé. Se qui est fait est fait. C'est trop tard pour revenir en arrière et regarde maintenant. T'es parents t'emmène me voir parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre. On m'a dis que tu ne voulais pas venir chez un psy. Pourquoi ?
-Parce que de toute façon c'est pas un psy qui va changer les choses. Je suis sur que vous êtes un très bon psy et que vous faite très bien votre travail mais vous ne pouvez pas comprendre se qu'on ressens. Nous les patients. Vous pouvez pas comprendre et d'ailleurs sur terre personne ne peut comprendre la douleur de personne. Personne n'aura jamais la même douleur. Jamais personne ne réagira de la même façon que ce soit pour des problèmes qui nous paraissent petits ou gros. Peu importe.
- Tu n'as pas tord. C'est vrai. Personne ne pourra jamais comprendre la douleur de quelqu'un d'autre que lui même parce que justement. Nous sommes nous même et non quelqu'un d'autre. Mais nous les psy on peu essayer. On est former pour ça et même si on ne pourra jamais comprendre on sera la pour parler. Qu'importe se qu'a besoin de dire le patient. On l'écoutera et s'il a besoin de conseil alors on l'aidera."
J'allais chercher James à l'école et on passe devant le bureau d'Harry pour l'attendre. On est mardi midi alors on mange ensemble. Juste nous trois entre gars.
Puis Harry rentre dans la voiture alors je démarre et on va manger.
"- Alors bonhomme, t'as fais quoi ce matin à l'école ? T'as jouer avec tes copains ?
-Oui et avec mes copines.
-Et ton amoureuse c'est toujours Rose ?
-Ben oui. Mais maintenant j'en ai deux. J'ai Rose et Manon.
- Ah, c'est bien.
-hum. Je ris. Mon si mon amoureuse à deux copains je reste pas avec lui.
-Oui. Enfin ça dépend. Parfois il arrive que tu sois amoureux de quelqu'un qui ai deux copains ou copines."
Oh. Touché.
Je sais très bien qu'il parle de moi. De nous. Ça me fait mal, dis comme ça. C'est horrible. Je le suis. Mais qu'est ce que j'y peux moi.
"-Papa, papa ?
-Mh ?
-Je peux prendre des frites ?
-Bien-sûr bébé. Pourquoi tu pourrais pas ?"
On ramène James en premier à l'école parce qu'il reprend avant nous.
"-C'était quoi ça ce midi ?
-De quoi est ce que tu parles ?
-Ne joues pas à ça avec moi Harry. On sais tout les deux de quoi je veux parler.
- Il soupire. J'en sais rien. C'est sortit tout seul Louis. Je suis désolé.
-Je... Tu sais que je suis désolé et que ce n'est pas à toi de l'être.
-Si je n'ai pas à l'être alors toi non plus.
-Si. C'est à cause de moi tout ça. Si je n'aurais pas cédé les caprices de nos pères tout ça ne serait jamais arrivé et on aurais pus être seulement tous les deux.
-Mais tu n'aurais pas eu d'enfants.
-Mais Harry merde on s'en fou de ça ! D'accord maintenant je les aime plus que tout au monde mais si j'aurais été avec toi j'en aurais pas eu et j'aurais pas eu d'amour à en donner aux enfants mais à toi. Tu crois que j'ai réellement aimer June ?
-J'en sais rien... vous avez fais deux enfants...
-Harry regarde moi. Baisse pas la tête quand tu dis ce genre de choses bordel. Regarde moi, voilà. Je t'aime Harry. Pas elle. Oui, j'ai eu deux enfants avec elle d'accord mais si on en a eu c'était seulement pour faire plaisir à sa mère qui allait mourir.
-Pour James, elle n'allait pas mourir.
-Et tu sais comme moi que pour James, c'était à la base un accident. Elle a oublier de prendre la pilule. C'est des choses qui arrive.
-Ouais. Un accident... ou alors elle en a fait exprès pour te piéger ? T'as jamais penser que c'était une possibilité ?
-Si. Mais.. d'accord elle est folle mais pas à ce point là Harry. Ça m'etonnerais vraiment beaucoup.
-Et bien pas moi."
Je soupire doucement. J'aime pas quand on est comme ça. On ne se dispute pas vraiment mais on y est presque et j'ai pas envie de me disputer avec lui.
"-Je suis désolé."
Je roule jusqu'à son bâtiment de travail et le regarde sortir. Il se retourne pour marcher mais je baisse la fenêtre et l'appelle.
"-Harry ?!
- Il se retourne. Oui ?
-Je t'aime.
-Moi aussi, a ce soir mon coeur."
Il s'approche de la portière côté passagers, l'ouvre et viens m'embrasser. Je lui souris et le laisse enfin partir travailler.
Je me dirige donc maintenant vers mon cabinet et reprends mes occupations.
-----------------------------------------------------------
Chapitre 4 !
J'espère qu'il vous plaira dite moi se que vous en pensez.
Toujours désolée pour les fautes.