"-Aller James. Il faut te lever. Il y a école.
-J'ai pas envie d'y aller papa.
-Je sais mon coeur mais ce soir c'est le week-end. Demain tu pourras te lever à l'heure que tu veux, promis.
-D'accord... Il souffle. Alors on ira au parc ?
-Si tu veux bonhomme."Il se lève et je vais donc préparer Lucie. Harry dort. Il commence à 19h00 aujourd'hui, il prendra sa voiture pour aller travailler.
"-Papa, papa ! J'avais oublier de ré dire on va à la piscine, il est ou mon maillot de bain ?
-Dans ton deuxième tiroir bonhomme.
-Merci papounet !"Je souris au surnom qu'il ma donner et fait le biberon de Lucie pour le mettre dans le sac afin de le donner à sa nourisse pour qu'elle puisse le lui donner dans la journée.
"- Aller Lucie, on va y aller.
-elle rigole. Bla bla bla
-Bla bla bla, ben oui, bla bla bla"Puis je commence à faire toutes ces niaiseries existentent pour la faire rire. Se qui marche d'ailleurs.
Peut être un peu trop ?
Disons qu'elle a réussit à réveiller Harry, puisqu'il est devant nous. Ils sourit à Lucie et vient m'embrasser en me souriant aussi."-T'as des petits yeux Louis.
-Ouais. Je me suis réveiller tôt à cause des cauchemars de Lucie."Ou alors j'ai pas dormis parce que j'attendais une réaction de ta part.
"-d'accord. Bon. Ça va Lucie ?
-Ouiiiiii
- Tu vas chez ta nourisse aujourd'hui ?
-Oui
- Tu vas bien t'amuser."Je mis du café dans un thermos pour la journée et pris le sac de Lucie pour la nourrisse sur mon dos.
"-JAAAAAMES ! ON VA ÊTRE EN RETARD, VITE !
-J'ARRIVE !"Je vis Harry grimacer, sûrement dû au cris.
"-Désolé."
Il me sourit et James descend enfin avec son sac.
"-Salut Harry !
- Salut p'tit gars. Bien dormi ?
-Oui et toi ?
-Moi aussi."Ouais. C'est bon on avais compris.
"- Bon allez James il faut y aller, on va vraiment être en retard sinon.
-D'accord."On finis par sortir enfin et j'emmène d'abord James à l'école afin qu'il ne soit pas en retard puis j'emmène Lucie avant de partir moi même à mon travail.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"-Je ne sais pas. J'arrive plus à ressentir ou alors j'y arrive que pour les mauvaises choses. Genre la tristesse mais pas la tristesse de tout. Par exemple, ben j'en ai honte mais si quelqu'un de mon entourage part, ça ne me fera rien. Je.. Je sais que c'est horrible de dire ça mais j'y peut rien...
-Je vois. Vous avez peut être eu un tromatisme a un moment de votre vie, un événement déclencheur..
-Je ne m'en souviens pas. Je suis comme ça depuis déjà pas mal de temps.. j'aimerais vraiment que ça change.
-oui, c'est compréhensible."~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"- Allô ?
- Salut.
-oh, Louis. Ça va ?
-Oui, et toi ?
-oui.
- Tu.. Tu rentre à quel heure ?
-Les collègues veulent qu'on aille boire un verre après alors je risque de rentrer vers 19h30. Ça te dérange pas ?
-Non, bien sûr que non.
-Mais si tu veux je peux rentrer maintenant, ça me dérange pas.
-Non, non, ça va t'inquiète pas. Bon, bah alors à ce soir.
-Oui à ce soir. Je t'aime.
-Je t'aime."~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"-Il rentre dans une heure à peu près.
-D'accord. Ben on attendra. Alors sinon ça va les enfants ?
-Oui, ça va.
-T'arrive à gérer sans June ?
-Et bien, j'avais du mal au début mais Harry m'aide beaucoup et les enfants ne sont pas trop capricieux.
-Oh, c'est bien alors."Les parents d'Harry était là, on allais peut être leur dire qu'on allais adopter un enfant. C'est pas sur parce que déjà avec Harry on en a pas vraiment parler alors je pense qu'on remettra ça à une autre fois. En tous cas ils vont manger ici ce soir avec mes parents qui vont arriver bientôt.
Ha, les voilà d'ailleurs. Je leur fais la bise et prend ma soeur dans mes bras.
Elle s'appelle Lottie, elle a 18 ans.
Je vais dans la cuisine pour préparer à manger pendant que mes parents parlent avec ceux d'Harry et jouent avec les enfants. Lottie se contente de venir avec moi pour m'aider."-Alors. Ça va avec Harry ?
-Oui. Pourquoi ça n'irait pas ?
-Et bien.. Bon Louis il faut sue je te parle. Il m'a appeler pour me demander certaines choses. Il m'a dit qu'il avait l'impression que tu lui cachait des trucs et il voulait des conseils.
-Ouais. Je sais. Enfin je savais pas qu'il t'avait appeler mais je savais qu'il pensait ça. Je lui ai dis que c'était faux.
- Alors pourquoi t'es froid avec lui ?
Je ne suis pas froid. Je suis.. distant.
-Et tu crois que ça fait une différence pour lui ?"Je soupire. Elle a raison..
Elle n'a peut être que dix huit ans, soit neuf ans de moins que moi je sais qu'elle aura toujours raison sur ce point."-Je.. c'est lui aussi !
-Quoi "c'est lui" ? Il t'a fait quoi hein ?
-Mais rien. C'est juste que.. j'avais pleins de choses en tête en ce moment.
- Ah oui et comme quoi ?! Un client ? On néglige pas une personne sous prétexte qu'on a d'autres choses à penser !
-Comme comment le demander en mariage Lottie."Et là, surprise. Elle fait les gros yeux etme regarde choqué. Elle a l'air de ne plus respirer.
"- Tu.. tu vas... il.. Je..
-Je veux me marier avec lui Lot'.
-Mais... et les enfants...?
-Les enfants ont compris.
-Mais tu pense qu'il...
-Qu'il va bien vouloir ? Je me racle la gorge. Non.
-Pourquoi tu dis ça Louis ? T'en sais rien.. tant que tu lui demande pas tu peux être sûr de rien.
-Oui, bah justement...
-Attend.. Tu.. Tu l'a déjà fait ?!
-ouais.. Je souffle. Je.. cette nuit il était pas rassurer, il avait peur que je le laisse tomber et que je parte et moi.. je lui ai demander.. de m'épouser.. j'avais acheté une bague hier midi parce que.. ça fait longtemps déjà que j'y pense. Je ne lui ai pas donner la bague, j'voulais pas faire ma demande ici, je voulais le faire je sais pas moi, a Paris ou un truc dans le genre mais.. sur le coup j'ai paniqué, je voulais pas qu'il pense des choses comme il le faisait alors.. voilà.
-Et il a dit quoi...?"Je prends les assiettes dans le tiroir du haut et les pose sur la table de la cuisine.
"-Rien."
Je lutte vraiment pour que les larmes ne viennent pas sue mes joues. Je sens Lottie se raidir derrière moi et me dévisager.
"-Il t'as dit.. "Rien" ?
- Il m'a rien dit. Rien du tout. Pas un seul mot Lottie.
-Mais pourquoi il a fait ça... ?
-J'en sais rien Lottie mais t'en parle à personne tant que c'est pas officiel. Même pas aux parents.
-D'accord..."~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"-Bon et c'est quand le mariage ?! Ça fait 24 ans que vousvous connais ses quand même !"Et je tousse. Je m'étouffe presque. Pourquoi ses parents et les miens sont si direct ?!
"-Hum.. Quelqu'un veut d'autres lazagne ?!"
Je souris hypocritement, leur faisant comprendre de ne pas parler de ce genre de choses. Parce que c'est blessant. Pour moi.
"-J'ai fais un énorme article aujourd'hui au boulot. Je vais sûrement avoir une augmentation."
Je regarde Lottie qui fait de même. On s'est compris.
Il change de conversation. D'accord je l'ai fait aussi mais moi j'ai une bonne raison.Encore il m'aurait dit que non, il ne le voulait pas alors j'aurais été fixer mais là..
"-Oh, je peux prendre les enfants ce week-end ? J'ai envie de les gâter un peu.
-Si tu veux papa.
-Papi papi on ira au parc hein ?
-bien sûr fiston. Et même que je t'achèterais une glace et on jouera au baseball.
-OUAIIIIIS"~~~~~~~~~~~~~
Et voilà que mes parents repartent avec ma soeur, les enfants et les parents d'Harry.
Je décide de tout ranger demain et vais me coucher de suite.
Je n'ai pas envie de le voir.--------------------------------------------------
Chapitre 8 ! Bien plus long que le septième hein ? Haha.
Dites moi se que vous en penser. xx