9.

207 20 2
                                    

Samedi 15 octobre : J-J : environ 2h du matin

Tout le monde s'était réuni dans le salon, même ce mec que personne ne semblait connaître a part  l'hôte de la soirée. En fait, c'était Seshin, il s'était bien fondu dans la masse avec son costume Iron Man, ses anciens camarades n'avaient même pas fait attention à lui et ça l'arrangeait, il était assez gêné d'être là et ne parlait qu'avec Eijiro et Denki qu'il avait rencontré auparavant. Mais comme celui-ci n'avait pas beaucoup bu, il faisait parti des gens toujours debout à cette heure avancée de la soirée, il avait donc été convié - de force - à cette partie d'action ou vérité. C'est là que Bakugo, qui avait été également forcé de jouer d'ailleurs, avait remarqué sa présence.

Il n'avait rien contre lui mais sa présence était si surprenante qu'il adopta une attitude froide et un regard noir à son égard. Il pressentait que quelque chose arriverait sans même se douter de la nature de cette chose.

Tous les rescapés de cette soirée avait finis par s'assoir en cercle au milieu du salon, on y retrouvait pas grand monde, mais les principaux amis du rouge étaient présents, c'est qu'ils étaient sérieux dans la classe des héros ! Au final, le plus atteint par l'alcool était sûrement Midoriya, il faut dire qu'après plusieurs années sans en toucher une seule goutte, la boisson montait rapidement au cerveau. Mais tout le monde allait bien et le jeu débuta.

D'abord, les questions étaient assez simples et sans grand intérêt. Chacun apprit que Denki et Eijiro était ensemble, que Shoto était gay, que Iida n'avait jamais fait de soirée auparavant, qu'Ochaco dormait toujours avec son doudou et finalement que Aizawa était le prof le apprécié par la gente féminine. Du côté des gages, Mineta eut l'obligation de présenter des excuses à chacune des filles qu'il avait déjà maté - ce fût long -, Eijiro avait dû se maquiller et Seshin avait retiré son déguisement.

Rien de bien méchant pas vrai ? Seulement, les choses se complexifiaient au fur et à mesure. Iida venait ainsi de se prendre un râteau, pas méchamment mais tout de même, de la part d'Uraraka en avouant ses sentiments, quelqu'un était parti s'endormir sur les toilettes entre temps  et le tour de Deku arriva enfin. Ochako était la personne qui devait lui poser cette fameuse question que tout le monde connaissait si bien "Action ou vérité".

Évidemment, notre petit nerf tomba dans le panneau et choisis vérité, un sourire béant collé au visage. Le pauvre, il était la proie qui venait de se faire prendre au piège sans même s'en rendre compte. Il avait bien vite perdu son sourire en entendant la question, les yeux baissés il demanda à choisir action à la place. C'était peine perdue. On ne se défait pas d'un tel piège.

Katsuki était resté passif tout le long, personne ne l'avait désigné pour jouer, tous avaient un peu peur de dire un truc de travers, et il faut dire que ça l'arrangeait bien. Mais cette question là le concernait directement, la voix de la jeune fille résonnait "Que s'est il vraiment passé entre Bakugo et toi au collège". S'il avait paniqué à entendre ses mots, il avait rapidement pensé à la détresse que devait ressentir le vert. En tournant le regard dans sa direction, il constata à quel point il avait raison. Il était maintenant nécessaire de sauver les apparences alors le blond prit la parole pour la première fois depuis le début du jeu.

-Ça n'est toujours pas évident pour toi ? J'ai agi comme un putain de connard avec lui et j'ai pourri sa scolarité en l'harcèlant pendant des années.

Ça ressemblait à un aveu, à des regrets aussi. C'était le cas. Mais il ne s'agissait pas de la réponse attendu et le ton monta rapidement.

-Oh je t'en prie Bakugo, tu crois que je ne suis pas au courant de tout ça ? Moi ce que je veux c'est la raison de tout ce bordel !
-Y'a pas de raison ! Je méprisais juste ce foutu nerd parce qu'il n'était justement qu'un foutu nerd. T'as qu'à demander à ce gars là, il était au collège avec nous, il doit bien avoir assez de mémoire pour pouvoir confirmer.

Seshin se fit tout petit. Deku était abattu. Il ne remarqua même pas que le blond venait de parler au passé.

-Parce que tu crois que je ne l'ai pas fait ? Peu importe à qui on demande, tout le monde raconte le même mensonge que vous vous êtes inventé mais je refuse d'y croire !
-TU AS FAIT QUOI ?

C'en était trop pour Katsuki, qu'on fouille dans sa vie comme ça lui était insupportable, qu'il s'agisse d'une personne qu'il n'appréciait même pas le rendait encore plus fou. Et merde, s'ils s'obstinaient à garder ça pour eux, c'était pour une bonne raison non ?

L'ambiance était passée de conviviale à étouffante, même notre petit couple qui avait organisé tout ça ne savait plus où se mettre. Avaient ils été trop loin ? Ochako allait répondre mais elle n'en eut pas le temps, l'hôte de la soirée lui coupait la parole pour signifier le départ brusque de Midoriya, qui venait, en effet, de quitter le petit cercle d'amis pour fuir cette conversation qui allait lui faire perdre la tête.

Katsuki en oublia de gueuler après cette fille qu'il méprisait et lâcha son plus beau "et merde" avant de quitter tout aussi précipitamment les lieux, dans l'optique de poursuivre l'apprenti héros. Il laissa une salle à l'atmosphère glaciale derrière lui, lorsqu'il claqua la porte d'entrée, pour retrouver un Deku assis, les jambes repliées vers lui-même dans le froid de la nuit.

-Tu as menti Kacchan, tout ne s'est pas bien passé.
-Excuse moi.
-C'est moi qui devrait m'excuser.
-Hmmm

___________________________________________________

Seul dans sa chambre, un jeune garçon aux ambitions héroïques pleurait et hurlait alternativement. De l'autre côté de la porte, sa mère se demandait ce qu'il avait bien pu se passer mais elle n'osait même pas entrer. Jamais elle n'avait vu son fils dans un tel état.

-J'ai merdé... j'ai merdé... j'ai merdé... J'AI MERDÉ BORDEL

___________________________________________________

-Kacchan... on a merdé, depuis le début.
-On est assez doués pour ça.

Reverse [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant