8.

215 19 4
                                    

Samedi 15 octobre : J-j

Tout le monde arriva peu à peu à la fameuse soirée de Kirishima, certains ont eu du mal à trouver l'endroit, d'autres, dont Denki bien sûr, sont des habitués et connaissaient le chemin comme s'il s'agissait de leur propre demeure. Il y a quelques personnes qui tardaient encore à arriver, ce détail avait le don d'énerver la plupart des personnes présentes ici, notamment car la mère d'Eijiro refusait de partir tant qu'elle n'avait pas sa photo de tous les invités réunis, et déguisés. Évidemment, Ochako et Denki avait aidé à la préparation alors ils avaient eu le temps de s'accoutumer à l'humeur trop enthousiaste de la maman en question, mais tout le monde ne pouvait pas être aussi conciliant que nos petits fouineurs.

-Dekuuuuu
-Quoiiiiiii ?
-Tu sais quand L'autre tête de mule va arriver ? Et dis, entre nous, tu sais c'est quoi son costume pas vrai ?
-Mais pourquoi je saurais ça ?? J'ai bien une idée mais bon

En ce qui concerne les costumes, c'était assez varié : Shoto était bel et bien en Zuko, Ochako était bien en punk, Lida en Superman, Denki en Pikachu, Kirishima en panda, on a pu voir un costume militaire, de chasseur, de mercenaire, de petite sirène... Et puis Midoriya qui venait de poser son gros cadeau avait un costume étrange, costume sombre et maquillage qui lui donnait un air un peu fou, voire sadique. À la surprise générale, l'apprenti héros était habillé en vilan. La seule personne indispensable dont on attendait de découvrir le costume était évidemment Katsuki, au désespoir du rouge qui n'attendait que ça depuis une semaine, il ne pouvait s'empêcher de questionner un peu tout le monde.

Tel le garçon théâtral qu'il était sans le vouloir, Bakugo entra dans la pièce au même moment, vêtu d'un costume de vampire qui lui allait étonnamment bien. Kirishima eut juste le temps d'entendre ces mots "Il porte toujours le même costume, c'était évident", sans trop y faire attention, avant de se jeter sur le jeune homme lui faisant office de meilleur ami.

Tout le monde était alors officiellement arrivé, la maman pu prendre la photo qu'elle attendait tant et partir, trop peu précipitamment selon la grande majorité des personnes présentes. C'est alors qu'Eijiro annonça le vrai début de cette soirée en levant ses bras en l'air avec un large sourire, dans chacune de ses deux mains il tenait une bouteille d'alcool quelconque. Ils sont bien jeunes pour consommer ce genre de boissons pas vrai ? Mais il faut que jeunesse se passe, et le quotidien d'apprenti héros donnait parfois envie de se vider la tête.

Bakugo était un peu perdu, alors il se dirigea vers la seule personne qui semblait aussi paumé que lui au milieu de toutes ces festivités. Deku n'en fût même pas surpris, il s'y attendait, il se savait être la bouée de sauvetage du blond lorsque celui-ci sombrait, du moins, il espérait l'être encore. L'explosif complimenta un peu le vert à propos de son costume, pas beaucoup, un petit mot vite fait, il faut dire que ça lui allait foutrement bien, aussi paradoxal que ce soit. Deku avait juste répondu un petit "hmm merci", ce n'était même pas par gêne, il se sentait juste mal actuellement. Pourtant il était entouré de ses amis non ? Qui pourrait y comprendre quoique ce soit ?

-Oï Deku !
-Hein.. heu oui ?
-Arrête de stresser bon sang, tout va bien se passer.

Le concerné ne répondit rien, il sourit simplement, de toute façon il n'en aurait pas eu le temps puisqu'une tête rouge accompagnée de son blond arriva juste après, proposant un cocktail aux couleurs suspectes. Ceux ci se trouvèrent bien étonnés quand l'apprenti héros refusa. Eijiro jeta un rapide coup d'oeil à son meilleur ami tandis que son copain prit la parole.

-Alors tu ne bois pas toi non plus ? Bon et bien disons que sans alcool la fête est plus folle.

Et les voilà repartis, de même pour Katsuki, il avait déserté le coin aussi vite que possible, laissant ce pauvre Midoriya seul avec ses propres pensées. Réfléchir, réfléchir, réfléchir... Il ne faisait que ça... A quoi pouvait bien lui servir de réfléchir autant à tout d'ailleurs ? Réfléchir... Il réfléchit... A quoi ? Évidemment. Il se demande s'il devait lâcher prise. Après plusieurs années de panique total lorsque l'on parlait d'alcool, devait-il y mettre fin ? Après tout, il était bien entouré, et il y avait Kacchan... Il saurait le frapper assez pour le ramener à la raison.

A peine quelques heures étaient passées, que Midoriya était comment dire... assez pompette. Il ne s'était pas trouvé dans cet état depuis si longtemps, c'est presque une première expérience à nouveau. En plus il se sentait bien, juste bien, tout va bien et il contrôle la situation. Les autres étaient surpris de le voir changer de décision comme ça, mais plus personne n'y faisait attention maintenant, ils profitaient de la soirée et étaient tous plus ou moins dans le même état d'euphorie.

Sauf Bakugo, lui il faisait la gueule, et il hurlait après quiconque osait lui faire la moindre remarque, sauf Eijiro, parce que c'était son anniversaire alors le blond avait décidé de faire cet effort pour lui. Il observait nerveux, le comportement de chacun, et il voyait de toute évidence d'un mauvais œil la soudaine résolution de son adversaire. Et si quelqu'un se mettait à l'énerver dans cet état, qu'adviendra t-il de ce pauvre fou inconscient.

Mais ceci n'arriva pas, comme il l'avait lui-même dit tout se passait bien. La soirée avait fait bon chemin : bougies soufflées, cadeaux ouverts au grand plaisir du rouge, la moitié etaient des personnes désormais présentes couchées, et c'était visiblement le moment idéal pour lancer un jeu.

-Oyé oyé braves gens, félicitations vous êtes toujours debout, pour fêter cet exploit, on vous propose un petit jeu, action ou vérité, basique oui je sais mais efficace. Non Mineta tu ne peux pas demander aux filles de se déshabiller pendant le jeu. On se retrouve dans 10 min.

Le monde s'était arrêté de tourner pendant cette annonce, surtout celui de Deku qui jusque là dansait sur la piste avec des amis de la classe. Il semblait un peu perdu, son instinct lui annonçait sûrement un piège, mais il sourit pour lui-même et se hâta d'ignorer l'instinct en question.

Reverse [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant