La situation entre les deux garçons avait changée, la tension qui régnait entre eux avait disparue. Bien sûr, aucun des deux ne changeait ses habitudes mais quelque chose était comme réparé ou guéri selon la métaphore utilisée, et c'en était perceptible.
Ochako notamment l'avait remarqué, ses deux imbéciles de la classe 1-A de Yuei, étaient désormais sur un pied d'égalité. Ça rendait Deku heureux, elle le constatait chaque jour un peu plus, même si personne d'autre n'était en mesure de s'en apercevoir. Elle, elle savait, car si Katsuki allait mieux, Izuku allait mieux et alors Ochako allait mieux également.
-Deku, on t'attend pour manger. Tu fais quoi ? Viens !
-Oh euh.. J'arrive Uraraka, je regardais juste le soleil
-Hmm, je vois, magnifique ton soleil.
-Qu'est-ce que tu dis ?
-Rien, aller viens.Et Midoriya suivait Uraraka sans comprendre de quoi elle parlait. En fait, il était en train de regarder Katsuki s'entraîner derrière l'internat, il ne se rendait pas compte qu'il l'observait et il faisait souvent ça, alors ça n'avait pas échapper à sa meilleure amie.
___________________________________________________
-Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça le nerd ?
-Ne t'énerves pas Kacchan, tu sais que j'aime bien te regarder t'entraîner, c'est tout.
-Tu devrais faire pareil, on a jamais vu de héros fainéant tu sais.
-Arrêtes de te payer ma tête, tu ne crois pas une seule seconde que je puisse devenir un héros sans alter.
-Qui sait.Lui avait-il répondu en s'asseyant à ses côtés pour boire après son entrainement.
___________________________________________________
Tout se passait à merveille dans le petit monde de nos apprentis héros. Enfin ça c'était avant que Kirishima s'installe à la table d'Izuku, Ochako, Shoto et tous ces gens avec qui il ne mangeait jamais. À son grand regret car, Kirishima aimait ses camarades et puisqu'il n'en pouvait plus de se tenir loin d'eux à cause de la mauvaise humeur de son meilleur ami, il ne laissa pas le choix à celui-ci.
Alors Bakugo, ainsi que le reste de leur table habituelle d'ailleurs, s'était fait emporté par la tempête qu'était son meilleur ami en territoire hostile. Enfin il lui devait bien ça, ça ne devrait pas être l'horreur de se coltiner miss insupportable et double-face le temps d'un repas.
Il l'avait suivi, volontairement, enfin disons qu'il ne l'avait pas frapper, juste insulter, amicalement. Et maintenant il se retrouvait à cette table où il ne mangeait jamais à cause de Deku. Mais ça c'était avant. Désormais il trouvait son propre comportement puéril, il devait désormais faire fi du passé et laisser tout ce bordel que représente Deku derrière lui.
Puis Eijiro a parlé.
Il avait sorti le grand jeu cet enfoiré. Il s'est levé, a pris son verre en main, et l'a tapé d'une petite cuillère avant de parler à toute la table, et involontairement à celles d'à côté. Une mise en scène digne des plus grands navets du cinéma américain...
-Ce soir, j'ai une annonce à faire !
-Tu pourrais la jouer plus finement idiot.
-Tais-toi Bakugo tu gâches tout.
Je reprends.
J'ai décidé de réunir nos deux tables de cantines, ce soir même, pour vous annoncer la nouvelle merveilleuse qui est la suivante : ce week-end, je rentre chez moi. Mais ! Ce n'est que pour mieux vous retrouver puisque vous êtes tous invités à ma fête d'anniversaire.
La salle des fêtes c'est chez moi, l'hôtel également, l'alcool je gère, la bouffe je gère, les cadeaux vous gérez. Pour plus d'informations, veuillez vous renseigner auprès de moi-même. Sur ce, bon appétit.Cette annonce avait fait rire tout le monde, et ils étaient tous ravis. Il n'y avait pas meilleure occasion pour se retrouver tous ensemble qu'une bonne soirée d'anniversaire.
Mais Katsuki tirait la gueule. Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'aimait pas ce genre de soirée, trop animée, tout le monde s'appréciait et parlait, on finissait toujours bourrés et le lendemain on regrettait ce qu'on avait pu dire.
Cette soirée était surtout un prétexte pour Kirishima pour se rapprocher de Denki, il le savait sans même qu'on lui ait dit. Il était capable de lire en Eijiro comme dans un livre ouvert.
Il allait se sentir seul. Il ne voulait pas y aller. Mais Bakugo avait un sacré cœur et ne pouvait pas laisser tomber son meilleur ami le jour de son anniversaire. Il était résigné à surmonter cette soirée comme il l'avait surmonté le repas de ce soir. Au pire il resterait dans son coin avec un verre et ça lui suffisait pour passer un bon moment.
-Tu viendras, pas vrai Kacchan.
Deku. Deku le connaissait mieux que sa propre mère. Deku savait tout de lui. Deku avait compris ce que devait penser Kacchan.
-Tss. Bien sûr.
Un sourire immense s'était scotché sur le visage d'Izuku. Personne ne semblait le voir, pourtant ce sourire était éclatant.
Izuku savait quels efforts faisaient Kacchan pour faire plaisir à ses proches, une preuve de plus pour qui le connaissait bien que Katsuki était fondamentalement bon.
Ce sourire voulait dire : Je sais. Merci pour lui. Je suis fier de toi. J'ai hâte.
Mais malgré le plus beau sourire que cette planète n'ait jamais porté, Katsuki n'avait pas hâte.
___________________________________________________
-Tu vois, je t'avais dit que cette soirée allait être fun Kacchan, tu as bien fait de m'écouter.
-Mouais, il va m'en falloir plus que ça pour que je te donne raison.
-Aller quoi, fais un effort. De la bonne musique, des gens sympas, un peu d'alcool, et surtout tu m'as moi.
-Hmpff imbécile.Le vert souriait, car il savait qu'il avait gagné son pari, le blond l'avait suivi jusqu'à l'anniversaire d'Ed, un de leurs plus proches camarades de classe, et maintenant ils s'amusaient.
-Si ta mère te voyait...
-Tu te moques encore de moi ! Cesses de rire ! Je dors officiellement chez toi, et toi chez moi, tu sais que mon plan est infaillible Kacchan.
-Je ne dirai jamais un truc pareil.
-Encore heureux, on t'aurait retourné le cerveau et tu ne serais plus mon Kacchan adoré.
-Tu feras gaffe des petits cœurs te sortent par les yeux le nerd.
-Hein ???Ils riaient de bon cœur, tous les deux.
Si seulement Bakugo avait pu éviter que les choses tournent ainsi...Mais le destin est ce qu'il est et le karma est une pute.
___________________________________________________
VOUS LISEZ
Reverse [BakuDeku]
FanfictionEt si personne ne savait vraiment ce qu'il s'était passé entre Kacchan et Deku ? Cette histoire est basée sur tout un tas de "et si", mon imagination s'est laissée transporter vers une interprétation complètement différente des relations entre Izuku...