7.

444 41 53
                                    

Vendredi 14 octobre : J-1

___________________________________________________

-Deku. Enfoiré. Quitte cette pièce.
-Kacchan je suis désolé... vraiment.

Le regard du blond se fit dur, aucun mot ne pouvait le faire changer d'avis. Sa décision était prise, tout était finis. Et dire que pour une fois ce n'était pas lui qui avait tout foutu en l'air.

-Sors d'ici avant que je ne t'étripe.

Tout avait bien vite basculé, les choses se passaient si vite. Nos deux protagonistes et tout ceux présents à cette soirée n'avaient pas su où donner de la tête.

-Je t'en supplie, barres toi de mon chemin. Et oublies moi. Merde...

Et Izuku quitta la demeure de leur ami où un silence particulièrement pesant s'était fait sentir.

___________________________________________________

-Deku, tu m'écoutes ?
-Uhh ?
-Je te parle là, tu t'endors sur ton plateau..
-Pardon Ochako, tu disais?
-Mais qu'est-ce que tu fais de tes nuits ?
-Ben je m'entraîne, c'est évident.
-Hmm...
-Tu disais donc ?
-Tu viens avec moi chercher un costume après les cours ?
-Déjà un.
-QUOI ? Mais je croyais que tu ne savais pas quoi prendre.
-Hum.. Maman et Kacchan m'ont aidé.

Midoriya avait passé le temps de cette conversation à moitié endormi, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait laissé passer cette information douteuse, une inattention qui avait eu le don d'attiser la curiosité de la jeune brune.

Après réflexion, elle se demandait si Mineta n'avait pas raison, et si Deku et Kacchan avait vraiment été amants? Après tout, la jeune héroïne ne savait rien de la sexualité de son meilleur ami, il était si timide lorsqu'il s'agissait d'aborder le sujet. Enfin, elle se demandait tout de même ce qui pouvait bien pousser les deux à faire tant de mystères à ce sujet, ils étaient tolérants à Yuei quand même. Serait-ce un soucis d'égo ? Comment savoir ...

Ce qui la préoccupait actuellement c'était le costume qu'elle devrait porter le lendemain et qu'elle n'avait toujours pas en sa possession. Évidemment, elle ne voulait pas aller au magasin seule, quelques conseils en faisant les boutiques n'auraient pas été de refus. Elle regarda son ami en face d'elle qui n'avait toujours pas touché à son plateau, luttant de toutes ses forces contre le sommeil alors qu'il n'était même pas 8h du matin. Elle soupira un grand coup.

C'est à ce moment qu'arriva le reste de la troupe. Le petit couple secret d'Eijiro et Denki, ainsi que Iida et Tsuyu. Elle savait parfaitement que chacun de ceux-là avaient déjà tout ce dont ils avaient besoin tandis qu'elle, n'avait même pas réfléchi à un cadeau pour le rouge.

-Pourquoi tu soupires Ochako ? Quelque chose t'a contrarié ?
-OUI, j'ai toujours rien à me mettre et vous ne voulez pas venir m'accompagner ! Tsuyu, pourquoi tu ne veux pas ?
-Pas possible, déjà été et je dois réviser ce soir, fallait t'y prendre plus tôt ma vieille.
-J'étais occupée...

Iida intervint dans la conversation, les yeux d'Ochako s'illuminèrent, il venait de lui trouver sa solution toute faite. Elle se retourna donc un grand coup vers la table juste derrière elle où mangeait Todoroki et un autre gars qu'elle connaissait mal. Elle lui demanda assez vivement, elle faisait presque peur en fait, s'il pouvait l'aider à trouver un costume ce soir. Il souria en coin face au désespoir dans lequel se trouvait Uraraka et accepta avec plaisir.

Le déjeuner se termina, chacun était retourné dans sa chambre puis la journée passa sans encombre. Une journée bien banale somme toute.

Vers 17h, Uraraka se trouvait devant la grille du lycée, point de rendez-vous donné plus tôt dans la journée par Shoto. Celui-ci ne tarda pas à arriver, étant très ponctuel, et ils se dirigèrent tous deux vers l'arrêt de bus qui les mènerait au centre-ville. Au début le trajet s'était fait en silence, mais bien vite ils commencèrent à discuter gaiement comme les deux camarades qu'ils étaient.

Arrivés au magasin de déguisement, Shoto se précipita vers le rayon qui l'intéressait. Visiblement, il savait ce qu'il voulait. Il laissa la jeune fille seule au milieu des différents rayons
le temps de se changer et de revenir vêtu d'un cosplay du prince Zuko, dans Avatar. La jeune fille éclata de rire en le voyant ainsi vêtu.

-Quoi il ne me va pas ?
-Oh si si, mais je ne m'attendais pas à te voir avec ça un jour.
-Bah on m'a toujours dit que je lui ressemblais, il est temps de rentrer dans le personnage. Bon, je reviens.

Ochako avait eu un peu plus de mal à trouver quelque chose comme elle s'y attendait. Il faut dire que les conseils de Todoroki n'étaient pas les meilleurs... Elle opta finalement pour une tenue mode punk, quelque chose qu'elle n'aurait jamais mis habituellement et ils quittèrent le magasin pour reprendre le bus. Ochako riait doucement en se remémorant le choix de son camarade.

-Ahah, au moins avec un personnage aussi classe que Zuko, tu vas faire pâlir de ces demoiselles.

Il tourna la tête vers elle, visiblement très surpris.

-Mais je m'en fiche bien, je suis gay.
-Oh ! Désolée, je n'en savais rien.
-Midoriya ne t'a rien dit ?
-Pourquoi ? Il aurait dû ?
-Je lui ai proposé un rendez-vous un jour, il avait refusé parce qu'il aimait un autre. Je pensais qu'il t'en aurait parlé.

Shoto avait dit ça sans-gêne, sur un ton neutre comme à son habitude mais il perdit tous ses moyens lorsque l'apprentie héroïne fondit en larmes. Il n'était pas habitué à ce genre de spectacles.

-Pourquoi je connais si mal mon meilleur ami...

Elle avait ravalé ses larmes peu après, les gardant pour plus tard, Todoroki n'avait pas besoin de la voir dans cet état. Une fois arrivés, ils se saluèrent, allant dans deux directions opposées.

Ochako elle, se dirigeait vers la porte menant à la chambre de Deku. Elle frappa trois coups fermes, il était sous la douche, la porte n'était pas fermée, elle entra lorsqu'il lui dit. A peine sorti de la salle de bain, elle lui bondit dessus.

-Deku, faut qu'on parle.
-D'accord mais de quoi?
-Tu es gay. Tu es gay et amoureux, et je n'en savais fichtrement rien parce que tu t'obstines à me cacher toutes ces choses.

Elle hurlait.

-Ochako... je suis désolé. Je ne sais pas quoi te dire.
-Ne dis rien, c'est ce que tu fais de mieux Deku.
-Je sais...

Elle était calme, elle pleurait, il regrettait.

Reverse [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant