~Ignorance~

10.2K 253 374
                                    

Après ton petit échange avec ton meilleur pote, tu envoie un message à Ines.

Ines
18h45

T/p : Coucou Ines tu vas mieux ? Les filles m'ont demandé ce qui t'étais arrivé, mais ne t'inquiète pas j'ai rien dit. Repose toi bien en tout cas. Et si tu as besoin de quoique ce soit, tu me tiens au courant, d'accord ?

Ines : Je vais bien.

Il ne dit rien de plus.

Il m'en veut ? Je me sens terriblement mal pour lui. Tout le monde voulait savoir ce qui lui était arrivé. Personne ne le laissé tranquille.

- T/p, on mange, tu viens ?

- Ouais j'arrive maman.

- Oula t'es toute palotte qu'est ce qui t'arrive ?

En voyant le visage inquiet de ta mère, tu sais très bien que si tu lui racontes tout, elle ne voudra plus jamais te laisser seule dans la rue.

- Rien j'suis juste fatiguée à cause des cours tout ça tout ça.

- Ok. Tu devrais te coucher plus tôt aussi.

Tu lèves les yeux au ciel. Toujours les même remarques avec elle.

Vous mangez tranquillement.

- Apparemment, il y a un gars de ton âge qui s'est fait tabassé près de ton lycée.

Alors que ton regard était figé sur ton assiette, tu relèves la tête précipitamment vers ton père.

Me dit pas que c'est passé dans les journaux ?

Tu nies.

- Ah bon ? C'est dans les journaux ?

- Nan c'est un pote à moi, Didier qui les as arrêté. Ils se battaient violement apparemment. Le gars s'est pris des sacrés coups.

- C'est horrible. Et Didier sait qui c'est le mec ?

- Nan, fin il sait juste qu'il a suivi jusqu'à Paris l'adolescent. C'est lui qui a dû soigner le jeune.

- Pourquoi ?

- Bah de ce que m'a dit Didier, le garçon ne voulait pas que ses parents sachent, l'hôpital non plus n'était pas une option apparemment. Il était très mystérieux sur le sujet.

Là, tout de suite, tu n'as qu'une envie c'est de te précipiter sur ton portable, et d'appeler Ines.

Mais vu comment il te répond par message, il ne daignerait même pas décrocher.

Le repas se finit sans que tu parles. Tes pensées sont envahies par Ines.

Tu pars te coucher.

Demain sera le dernier jour de cours avant le week-end. Dans ton emploi du temps, tu as espagnol. Cela veut dire que tu es à côté d'Ines et qu'il va falloir lui parler, pour le réconforter.

***

Éclipse des cours.

En espagnol tu te mets à la même place que la dernière fois. En attendant à ce qu'il s'assoit à côté de toi.

INOXTAG A BADBOY ? // fanfiction Inoxtag Où les histoires vivent. Découvrez maintenant