~Police~

6.8K 166 88
                                    

Le réveil d'Inès sonne violement et te fait sursauter. Inès bouge légèrement pour éteindre son réveil mais ne se lève pas il dort profondément.

Tu le regardes, il a l'air tellement apaisé dans son sommeil.

- Inès... Inès... Bebs faut se réveiller, on va être en retard. Dis-tu en chuchotant

- Humm j'arrive j'arrive

- Je vais prendre ma douche

Tu te déshabilles dans sa petit salle de bain et tu fais couler l'eau.

Après ta douche tu retrouves Inès dans la cuisine, il vous a préparer un petit déjeuner.

- Des pancakes ça te va ?

Il ne te laisse pas répondre.

- T'façon j'ai tellement galeré à les faire que t'as pas le choix.

- Même si ils sont cramés ?

- Ils sont pas cramés ils sont juste un peu trop cuit.

- Ils sont cramés, Calcinés même.

- Bon j'avoue je les ai complètement foiré.

Vous rigolez puis il t'embrasse sur le front.

- Il reste de la pâte ?

- Oui dans le bol à côté de la poêle.

Tu prends la louche et commences à faire des ronds avec la pâte dans la poêle.

- Ah c'est sûr qu'ils ont l'air meilleur quand ils sont pas noirs et durs !

Vous riez puis vous mangez les pancakes de bonne humeur et vous allez en cours.

- Heyy T/p comment tu vas ?

- Salut les filles vous allez bien ? Vous avez révisé pour le contrôle de maths ?

- Ouais mais c'était galère hein !

Le cours commence. A la fin votre professeure principale vous dit que le bac blanc est pour bientôt, et qu'il faut absolument qu'on se prépare à l'avance.

Les cours s'enchaînent, arrive alors le contrôle de maths .

- Installez vous en silence ! Retournez les sujets que quand je vous le direz.

Tu inscris ton nom et d'autres informations nécessaires sur ta copie, tu jettes un petit regard à tes potes avant de te concentrer. Ines installé derrière toi te fait une petite tape sur l'épaule.

- T'aurais pas une copie pour moi s'te plaît

Tu lui tends une feuille à carreaux en souriant, puis tu lui murmures.

- Bonne chance

Devant le sujet tu paniques un peu, tu n'as pas du tout révisé et tu viens tout juste de finir les deux premiers exercices en plus d'une demi-heure. En regardant le petit trois, quelqu'un entre sans frapper dans la salle, tout le monde sursaute par la violence de l'ouverture.

C'est alors que non pas le proviseur, mais le directeur s'avance vers le prof de maths et lui susurre deux trois mots à l'oreille. Mr Thomas fronce les sourcils et approuve légèrement de la tête face aux affirmations du directeur.

- Ines.

Ines relève précipitamment la tête.

- Oui ?

- Venez.

Des chuchotements s'amplifient au fur et à mesure dans la pièce, tout le monde observe Ines qui se lève pertubé, ne comprenant pas ce qui se passe.

- Prenez vos affaires, vous ne reviendrez pas. Affirme le directeur avec une voix sèche et froide à en glacer le sang.

Ines fait des grands yeux étonnés, il prend lentement son sac et sort avec le directeur à ses côtés.

Les chuchotements continuent à s'accroître, tu stresses ne sachant pas ce qui arrive à ton petit copain. Le directeur te paraissait vraiment énervé, il ne se déplace jamais, c'est que cela doit être vraiment grave.

- Silence ! Il vous reste 15 minutes pour tout finir.

Il est difficile pour toi de te reconcentrer sur le DS. Tu te fais un nombre incalculable de scénarios dans ta tête mais impossible pour toi de savoir ce qui se passe réellement.

Le prof ramasse ta copie ce qui te fait sortir de tes pensées, tu remarques alors que tu n'as rien fait de plus que les deux premiers exercices, tu as complètement foiré le contrôle.

- Fait chier... Marmonnes-tu

Tu rejoins Lucie, Julie et Amandine pendant l'inter cours avant les dernières heures de la journée.

- J'ai trouvé l'éval hyper facile alors que je n'avais pas révisé. Genre je l'ai terminé tôt et tout.

Tu ne réponds pas, tu n'as pas du tout trouver cela facile de plus que l'histoire avec Ines t'as déconcentré.

- Je pense que je n'ai pas réussi, bref arrêtons de parler de ça c'est chiant.

Généralement quand Julie est énervée comme ça, c'est qu'elle a vraiment foiré.

Nathan vient vers vous, et entoure de ses bras la taille d'Amandine.

- T/p tu sais ce qui se passe avec Ines ? Je n'avais jamais vu le directeur venir en personne dans une classe.

- J'en ai aucune idée mais je peux te dire que je ne fais que penser à ça depuis tout à l'heure.

- Envoie-lui un message, peut-être que ce n'est pas si grave.

- J'avoue que je n'y avais pas pensé Julie. Je lui dis quoi ?

- C'est simple tu lui demandes pourquoi le directeur est venu.

Ines
15h21

T/p : Ines ? Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qu'il t'a dit ?

- Je ne pense pas qu'il va répondre tout de suite il doit être encore avec le directeur.

Tes deux dernières heures passent lentement, Ines ne t'as toujours pas répondu.

Sur le chemin du retour, tu mets tes écouteurs. La musique t'envahit et tu ne fais plus attention à ce qui t'entoure. Tu marches lentement, ce n'est pas du tout dans ton habitude, peut-être espères-tu qu'Ines te rattrape.

Arrivée chez toi, tu retrouves ta mère dans la cuisine.

- Ça a été le boulot ?

Elle ne répond pas, elle te regarde froidement.

- La police a appelé...

- Hein ?

- Où t'étais hier soir ?

- Chez Ines

- Ne me mens pas T/p

- Mais je ne te mens pas ! Qu'est c'qu'ils t'ont dit ?

- Tu es liée à un mec en caval !

- Hein ? Mais non !

- Te fous pas de ma gueule T/p !!

- Mais de qui tu parles ?!

- D'Ines putain !

Elle crie cela avec toute la souffrance du monde dans la voix, les larmes aux yeux. Toi de ton côté, tu respires à peine.

De quoi elle parle ?

***

Voilà pour ce chapitre ! ☺️

Désolée ves derniers temps je ne suis pas très régulière 🙏🏽

Merci pour vos commentaires vous êtes trop mims ! ❤️

INOXTAG A BADBOY ? // fanfiction Inoxtag Où les histoires vivent. Découvrez maintenant