~Confiance~

10K 264 362
                                    

- Bon écoute moi bien.

Vous êtes tous les deux assis sur une balançoire côte à côte.

Il se balance légèrement avec ses grandes jambes. Pendant que toi, tu attends qu'il t'explique enfin ce qui se trame.

- Alors... Dans mon ancien collège, il y avait beaucoup de catégories on va dire. Un peu comme dans les films si tu veux.

- Mdrr tu devais faire parti des beaux gosses alors.

Il tourne la tête vers toi avec un sourire moqueur en bouche.

- Tu me trouves beau alors ?

Tu rougis mais tu ne réponds pas.

- En vrai c'est pas faux. J'étais avec mon meilleur pote dans la catégorie des... Populaires si tu veux.

Tu le regardes de plus en plus curieuse.

- Mon meilleur pote c'était le mec qui m'a tabassé.

- Quoi ?!

- On était ami depuis la primaire.

Il laisse un temps de silence. Tandis que toi t'essayes de digérer ce qu'il vient de t'annoncer.

- Sauf qu'un jour, il a changé. Il allait souvent voir un gars timide de ma classe. Moi je faisais pas vraiment attention, il fait ce qu'il veut tu vois.

- Me dis pas qu'il l'harcelait ?

Il hoche la tête pensif.

- Un jour je l'ai rejoint. Et il a commencé à lui demander de l'argent. À ce moment là je lui ai dit d'arrêter que c'était pas cool de faire ça, et que s'il voulait, je pouvais lui en donner moi.

- Il t'en as pris ?

- Nan. Il m'a dit que c'était mieux et plus marrant de demander au petit timide de la classe puisque qu'il n'oserait pas refuser.

...

- À ce moment là je ne réalisais pas totalement ce qui se passait. Je savais que c'était mal, mais vu que je me disais que mon reuf n'était pas un mec comme ça, je n'y croyais pas vraiment.

- Ouais je comprends.

- Sauf qu'un jour je l'ai vu faire des dingueries. J'étais grave énervé. C'était en troisième si je m'en rappelle bien. J'ai défendu le mec en envoyant une droite à mon ancien pote. Bien évidement, il ne l'a pas apprécié du tout.

- Et depuis il t'en fait baver à toi.

- Bah ouais j'essayais de toujours m'interposer entre lui et le gars qu'il frappait. Au final c'est moi qui prenait tout. Mais je me suis toujours bien défendu. J'ai pas vraiment souffert de ça.

- Mais juste parce que tu défendais le garçon, il t'a suivi jusqu'ici ?

- Je l'ai humilié plusieurs fois. Devant tout le monde en me battant.

- Genre tu gagnais tout le temps c'est ça ?

- Ouaip j'étais un beau gosse ahah.

- Mais alors... Pourquoi maintenant...

Il te coupe.

- Il est devenu très fort. Je ne peux plus le battre. Et puis il se bat avec des armes blanches. Je ne peux plus rivaliser. Je ne m'étais pas battu depuis longtemps. J'aime pas ça.

- Et, Ines... C'est sûrement une question délicate mais...

Il te regarde curieux.

- Tes...

INOXTAG A BADBOY ? // fanfiction Inoxtag Où les histoires vivent. Découvrez maintenant