Le point de vue de Mia.J'étais dans le salon en train de regarder la télévision dans le silence le plus total quand soudain la porte d'entrée s'est ouverte sans que je puisse voir la personne. Je me suis levée pour aller dans le couloir quand j'ai entendu la voix d'Isaac qui m'appelait.
« Isaac, je suis là ». Je lui réponds en criant.
« Viens maman ». C'est rare qu'Isaac m'appelle ainsi, et je me demande s'il va bien. Je suis sa voix qui vient de sa chambre, j'entre et je vois une valise sur son lit... Je commence à paniquer.
« Isaac... ne me dis pas qu'il... ».
« Qu'il est temps pour moi de partir ? Malheureusement oui ». Dit-il en revenant de la salle de bain, tenant ses affaires dans ses mains pour les mettre dans sa valise.
« Isaac, on peut trouver une solution... tu ne peux pas partir... Je ne suis pas prête... Nessie ne l'est pas... personne ne l'est ». Dis-je en tendant la main pour le retenir.
« Mia... les êtres humains ne sont jamais prêts à dire au revoir à leurs proches ».
Je ne bouge plus et reste silencieuse, n'ayant plus de mots. Isaac ferme sa valise et se dirige vers la sortie, me tirant par la main pour le suivre, mais je retire ma main, refusant d'avancer.
« Mia, tu ne peux pas rester ici pour la nuit... tu dois venir avec moi, j'ai tout prévu pour la soirée. S'il te plaît, ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont ».
Je ne pouvais pas le contredire. J'ai acquiescé et j'ai décidé de faire tout ce que je pouvais pour lui faciliter les choses. Je commence par quitter l'appartement, je ferme la porte derrière nous et je me dépêche de descendre les escaliers. En arrivant à l'entrée, je vois Noah, notre voisin, debout devant une moto.
« Noah, je n'oublierai jamais ton aide. Je te dois toute ma vie ». Dit Isaac.
« Nous sommes frères, nous ne nous devons rien ». Dit Noah en serrant Isaac amicalement dans ses bras.
« Alors tu sais déjà ce que tu dois en faire ». Dit Isaac en tendant sa valise à Noah, et je comprends tout de suite que Noah est là pour effacer les traces d'Isaac, et cette idée a de quoi me donner envie de pleurer et de briser mon cœur en mille morceaux, mais je me retiens, je fais de mon mieux pour être utile à mon fils, je ne dois pas être un obstacle sur son chemin.
« Reviens nous voir dès que tu le pourras... tu vas nous manquer ». A déclaré Noah.
« Je ne serai pas long... tu ne peux pas te débarrasser de moi aussi facilement ». Isaac rit.
Noah lui serre la main et me sourit tristement avant de partir.
Isaac se dirige vers une moto et se tourne vers moi, me tendant le casque.
« Je ne pense pas avoir l'âge requis ».
« Membre de 𝕾𝖍𝖎𝖓𝖎𝖌𝖆𝖒𝖎 n'a pas l'âge pour ça? Ne me fais pas rire ! Tant que tu as l'âge d'utiliser une mitrailleuse, tu as l'âge de tout faire, Mia ».
Ces mots me font rire à mon tour, me rassurant d'une part mais m'attristant d'autre part, regardons la situation dans laquelle nous sommes, dans quelques minutes je ne verrai plus mon propre fils, et je ne sais pas pour combien de temps... si ce n'est pour toujours.
« Mia... ». Dit-il pour me sortir de mes pensées. Sans perdre de temps, je me mets derrière lui sur le vélo sans trop m'attacher à lui, sachant que je me débrouille si bien.
Il ne nous a fallu qu'une quinzaine de minutes pour arriver à l'endroit en question, un immense champ abandonné au milieu de nulle part. Il y a peu de lumière pour l'éclairer dans l'obscurité de la nuit ; Isaac a freiné fort avec le frottement de ses pneus sur la terre sèche. Je lève la tête pour apercevoir une silhouette inconnue, et nous descendons de voiture après avoir remis nos casques.
Nous faisons un grand pas vers la personne en question et je finis par reconnaître le visage familier de Michael ; ce qui me surprend énormément mais je devais rester silencieuse sans trop me poser de questions sur le pourquoi, je me tourne vers Isaac qui n'hésite pas à avancer vers lui jusqu'à se trouver face à lui, je les observe de loin en attendant que l'un des deux fasse le premier pas ce que je n'étais certainement pas sûre de pouvoir faire.
De façon surprenante, Isaac tend la main à Michael, qui la lui serre en retour.
« Je veux ta parole... Dis-moi que tu t'occuperas d'eux avant mon retour... ». Isaac dit sans tarder et sans être indiscret.
« T'as ma parole ». Dit simplement Michael.
« Je n'en ai plus pour longtemps ». Dit-il avant de se retourner vers moi et de continuer « Mia garde les yeux sur Nessie, ne la laisse pas seule une seconde sans compagnie ; tu vas devoir l'accompagner et aller la chercher à l'école, des sorties seulement et seulement quand c'est nécessaire, elle ne passe pas de nuits hors de chez elle, pas de nouvelles rencontres et surtout pas d'étrangers, d'individus non reconnus, d'inconnus ni autorisés à l'approcher, si elle n'est pas avec toi Mia tu la laisses sous la protection d'Ellis ou de Sierra, ce sont les seules personnes en qui tu peux avoir confiance et personne d'autre ; et quant à Noah il s'occupera d'elle de son côté aussi....et quant à vous deux, ne rentrez pas à la maison ce soir et assurez-vous de faire le déplacement sans vous faire remarquer, je veux que vous soyez aussi discrets que possible, aucune erreur n'est tolérée ; sachez que quoi que vous fassiez, quoi que vous ayez dans vos vies.... Nessie est votre seule préoccupation et le premier de vos soucis ».
Je me contente de hocher la tête en réponse, sentant ma gorge se serrer jusqu'à ce que je manque d'air, mais je me retiens de réagir de quelque manière que ce soit pour le bien d'Isaac - je ne veux pas le contrarier ou ajouter à sa misère, sa vie a toujours été si difficile à vivre.
«Et Michael, débarrasse-toi de ça ». Dit Isaac en lui jetant les clés de sa moto.
« Je m'en occupe ». Répond Michael.
Aucun de nous n'ajoute un mot, puis soudain, un bruit de voiture a dû rompre le silence qui règne dans cet endroit ; alors que nous nous tournons tous vers le bruit du moteur, Isaac ne fait que soupirer en se tournant à nouveau vers moi, alors que je ne peux que penser que c'est la dernière fois que je le vois ; les mains dans les poches de son jean, les cheveux en bataille, les yeux fixes et les pensées lointaines, il se mord les lèvres en prononçant ces mots avec tant de difficulté.... des mots qui ne font que résonner à mes oreilles.
Des mots si durs à avaler.
«Ce doit être ça... ni vu... ni connu ». Dit-il avec un sourire forcé qui brise mon être en mille morceaux.
« Même à l'autre bout du monde ou même au-delà de la vie, tu seras toujours Issac Dupin... tu seras toujours mon fils et je serai toujours ta mère... quoi qu'il arrive, mon fils, n'oublie pas d'espérer dans les moments les plus sombres, n'oublie pas de sourire même quand tu es en larmes, n'oublie pas de te relever quand tu es à terre, n'oublie pas la paix quand tu es en guerre, n'oublie pas l'amour quand tu es dans la haine... ». Je pose ma main sur son cœur avant de continuer « Garde la bonté dans ton cœur elle est si profonde qu'il faut juste essayer de l'atteindre ».
Il pose sa main sur mon épaule avant de me rassurer « Je reviendrai tôt ou tard... ». Il ajoute un clin d'œil avant de se retourner et de se diriger à grands pas vers la voiture en question, je vois sa silhouette s'éloigner et disparaître de mon champ de vision un peu plus à chaque seconde.
Il ne me reste plus qu'à espérer que quelqu'un me réveille, me dise que ce n'est qu'un mauvais rêve, me promette que tout ira bien, que ce n'est pas la dernière fois que je le vois, que ce n'est pas la fin.
Seul mon subconscient en est conscient...
VOUS LISEZ
NERROS
Romance« IL EST 𝐌 𝐎 𝐑 𝐓.» cria une voix féminine. Mort ? La mort ? Mourir ? Meurt ? Meurtre ? Meurtrier ?. Il ? Lui ? Le ? Fils à ? Ami de ? Bien aimé de ? Frère de ? Uncle de ? Neveu de ? Cousin de ? Voisin de ? Père de ? Patron de ? Employé à ? Il...