Chapitre 2

94 30 41
                                    


Le lendemain

Je sors du travail plus tôt aujourd'hui, à midi, et j'en profite pour rendre visite à Noah dans sa clinique. J'ai faim, c'est l'heure du déjeuner, et je ne suis pas dans l'humeur de manger seule.

Arrivée à son lieu de travail, je rentre dans son département en me dirigeant vers l'accueil en voyant une jeune femme aux cheveux courts blonds derrière le comptoir d'accueil, elle est incroyablement identique à Charlize Theron qui n'a pas hésité de sacrifier sa chevelure en 2013 pour le tournage du film Mad Max: Fury Road.
une réceptionniste.

« Bonne après midi, comment je peux vous aidez ? ». La réceptionniste blonde me demande en souriant.

« Je suis à la recherche de Noah... Noah Kauai ». Je lui explique.

Bien que Noah et moi soyons proches depuis plus de deux ans, je n'ai jamais essayé de le joindre là où il travaille, c'est ironique.

« Et vous êtes? ». Me demanda la réceptionniste en me sortant de mes pensées. Je sais pas vraiment si je veux bien me présenter comme une fleur ici mais je préfère tout de même faire une petite surprise à Noah, sachant que ma présence va le surprendre.

« Pouvez-vous me montrez le chemin de son bureau et j'irai seule? ». Je demande poliment ne pas sachant si je le droit de rentrer sans lui faire signe.

Étonnamment le regard de réceptionniste change avec un peu plus de sévérité, me regardant de haut en bas, ce qui me perturbe énormément.

« Et tu es? ». Elle répète cette fois-ci d'une manière informelle.

Je la regarde confuse montrant mon mécontentement de son comportement.

« Pardon ... Et vous êtes qui ? Je veux dire votre nom... pour que je lui fasse signe de votre présence ». Elle s'explique en se reprenant.

« Ce n'est pas nécessaire, juste montrez moi son bureau, je vais me débrouiller ». Je dis plus calmement.

« Deuxième niveau, la première porte à votre gauche ». La blonde m'explique le chemin en agitant les mains et en montrant un couloir.

« Merci bien ». Dis-je simplement.

« Passez une bonne journée ». Je lui souris comme réponse tandis que je reprends mes pas vers la direction indiquée.

Debout devant la porte où était écrit "N.K. Attorney"; sans tarder je frappe à la porte, j'entends un "Entrez" de l'autre côté de la porte, j'ouvre doucement cette dernière, je pose mes yeux sur Noah et je le vois assis sur le bord de son bureau, la tête baissée, en train d'examiner un papier avec intensité.
Son bureau n'est pas en bon état, tout est à l'envers et bouleversé, rien n'est à sa place... des montagnes de cartons et des feuilles partout. Je referme la porte derrière moi et me place devant lui, décidément il lève les yeux vers moi et je le vois figé instantanément, voyant sa réaction, je peux vous assurer qu'il ne s'y attendait pas.

« Nessie? Oh tu es venue...t'a présence...m'étonne... assis toi! ». Il dit en me tirant une chaise pour m'assoir, je fais ce qu'il me demande. Il n'arrête pas de tourner en rond en essayant de ranger son bureau, les feuilles par terre et sa bibliothèque en prononçant quelques mots incompréhensibles.

La seule phrase dont j'étais capable de comprendre est « Tu veux boire quelque chose? ». Me demande-t-il en renonçant au désordre de son bureau, qui certainement prendra des jours et des jours pour nettoyer.

« Non je t'en prie ». Dis-je en me retournant près de son bureau mi-grand.

« Que me faite l'honneur de cette visite? T'as besoin de quelques choses?" Me demande-t-il en s'asseyant sur sa chaise face à moi.

NERROS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant