Chapitre 5

71 24 50
                                    


C'est le week-end !

Je suis très excitée ; devinez pourquoi ? Eh bien, c'est MON ANNIVERSAIRE, et pour moi les anniversaires sont sacrés, alors j'en profite à chaque instant, que ce soit le mien ou celui de quelqu'un d'autre. Cela peut paraître un peu puéril, mais je profite de cette occasion et la considère comme spéciale.

Pour ce qui est du plan d'aujourd'hui, je n'ai pas encore d'idées, j'attends n'importe quoi d'Ellis et de Sierra. J'ai beau leur demandé des indices, mais sachant que je suis douée pour les devinettes, elles ne veulent pas prendre le moindre risque de gâcher la surprise ; je meurs d'envie de savoir ce qu'elles ont prévu, mais c'est raté, alors je les abandonne puisqu'elles ne me laissent pas le choix.

Il est 8 heures du matin. Me réveiller aussi tôt le week-end pour lire et répondre aux nombreux messages de vœux que j'ai reçus de minuit à présent prouve à quel point j'ai hâte d'être à aujourd'hui, n'est-ce pas ?

Je viens de recevoir un message de mon groupe de discussion, qui se compose de moi et de mes deux chéries, Sierra et Ellis.

"On se voit chez Abditory à 10 heures."

Je confirme ma présence en répondant que je serai là à l'heure exacte. En attendant, je me lève pour me doucher et me préparer en m'habillant avec ma simplicité habituelle, optant pour un short à taille froncée à noeud en cuir noir avec un haut court à manches longues et encolure carré , accompagné de boucles d'oreilles goutte d'eau en or blanc et ses pierres principales se font du  Zircon métal. J'attache mes cheveux en arrière avec une barrette, en laissant quelques mèches tomber vers l'avant.

Je quitte ma chambre et me dirige vers la cuisine comme d'habitude pour le petit-déjeuner, décidant de me préparer un café au lait de coco et au miel sans accompagnement en attendant le réveil de ma mère et d'Isaac.

Les derniers jours ont semblé calmes, c'était si rare que l'un d'entre nous s'adresse à l'autre, mais les quelques mots que nous nous adressons révèlent le petit changement de comportement de Mia par rapport à avant... c'est plutôt réconfortant et vermoulu, ça me donne de l'espoir... pour elle... pour nous.
Michael n'a toujours pas décidé de rentrer à la maison depuis la dernière chicane, ce qui me convient et qui convient aussi à Isaac. Mais sinon, il manque tellement, et seulement à Mia.

Ça crève les yeux.

Ce n'est pas si surprenant de la voir l'attendre, silencieusement tard le soir par la fenêtre, le regard vide, la tête ailleurs, un verre de vin dans une main et une cigarette dans l'autre.

Quant à Isaac, c'est si sidérant, de le voir enfermé dans sa propre chambre pendant tout ce temps sans sortir une minute de la maison, ça nous perturbe, ne sachant pas s'il faut se réjouir parce que les nuits où il rentre tard ivre ou blessé se sont effondrées. Ou bien s'inquiéter parce qu'il n'a jamais été aussi absent ; même Ellis est venue le voir un soir pour lui changer les idées, mais il voulait être seul. Et de mon côté, je voulais saisir l'occasion de le faire changer d'avis, mais nous ne nous sommes pas adressé la parole depuis notre dernière dispute.

« Bonjour ». Dit une voix féminine, me sortant de mes pensées.

« Bonjour, as-tu bien dormi ? ». Demandai-je à ma mère, voyant sa mine déconfite.

« Un peu, mon corps est encore fatigué, j'ai mal dormi pendant la nuit, et toi ? ».

« Oui, trop bien, je suis en pleine forme ! ». Répondis-je, ne voulant pas lui demander la raison pour laquelle elle n'a pas si bien dormi, sachant bien que c'est à cause de sa séparation avec Michael.

NERROS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant