Chapitre 2: La fête

102 9 7
                                    

Newt et moi arrivèrent à la fête. Tout le monde discutait et rigolait, l'ambiance était légère tout le monde avais l'air de s'entendre bien. Enfin bon, si on ne parle pas de la dizaine de garçons qui s'amuse à se battre enfin bref...
Newt me regarda et vu que je fixais les blocards qui se tappaient dessus .

- Eux c'est les batisseurs ils adore se fracasser la gueule, c'est aussi ceux qui en ont le moins dans la cervèle. Pff quel bande de tocard.

- C'est qui celui du milieu la avec les cheveux court?

- C'est Gally. C'est le maton. Le chef si tu préfère.

- Ahhh.

- Et eux tu vois ceux qui parlent au coin du feux, c'est les trancheurs, un travail assez sanglant je te l'avoue et leur maton c'est Winston. Attend je vais l'appeler.

Au moment où il parlait de ces genre de métiers j'était complètement perdu. Je vais faire quoi moi. Je n'ai aucune envie de travailler avec les batisseurs qui ne sont autre que des brutes, et je n'ai pas envie de travail sanglant....

- WINSTONN!!!! VIENS QUE JE TE PRESENTE A LA NOUVELLE!

Un garçon arriva.

- Salut, me dit-il.

- Salut, tu es Winston j'imagine.

- Exactement. Alors, comment se passe ta première journée au bloc?

- Plutot bien je t'avoue. Tout le monde est gentil avec moi et j'ai eu droit à un exellent guide!!

- Ça fait plaisir de t'entendre le dire, repondit Newt. Bon je vous laisse discuter je vais voir alby.

- Dacc, dit Winston. Bon, Newt à dû te parler des diffirentes fonctions ou travais si tu préfère.

- Oui, mais je pense aucun ne me convienne, un petit temps s'intalla avant que je dise, à part peut-être courreuse.

- Tu est malade dit moi. Tout le monde reffuse le rôle de courreur et puis tu es encore la nouvelle.

- Mais aucun des autres ne me correspond.

- Newt t'a parlé de Fry?

- Euh non c'est qui?

-Il travaille en cuisine, c'est le seul je pense qu'un peu d'aide ne lui sera pas de refus.

-Quoique j'aime bien la cuisine, enfin je l'imagine puisque j'ai tout oublier...

- Je sais que c'est dur, mais au moins on se souviens de nos prénoms c'est déja ça!

Un garçon arriva la main sur l'épaule à Winston.

- Salut la nouvelle.

- Lui c'est Frypan, enchaina Winston.

- Donc c'est toi que je vais aider en cusine?

- Vraiment?! Oh tu sais ça fait un moment que j'attend ça, j'en ai marre de tout faire tout seul.

- Oui oui vraiment, enfin du moins prions pour que je n'empoisone personne.

- Mais non t'inquiète, dit-il en rigolant. Bon vous êtes près à danser j'ai pris la journée à écrire la chanson alors je veux du monde sur la piste!!!

Il partit et quelques instant plutard on entendit un musique faites avec des casseroles et tout genre d'ustenciles. C'était de type jazz. Winston me regarda et dit:

- Accepterais-vous cette danse mademoiselle?

- Oh bien sur mon genteleman!! dis-je en rigolant.

Nous nous placâmes alors au centre de la piste et nous commencâmes à danser, quelques instant après une dizaine de blocards se joignèrent à nous ainsi que Newt, Alby et Chuck , un petit garçons un peu grassouillé qui ne devais avoir que 13 ans. La musique était entrainante. La pression qui se posais sur mes épaules s'évapora, je me sentais super à l'aise. Mais je sentais un regard posé sur moi. C'est peut-être juste le fruit de mon imagination. Mais je vis Minho au loin qui nous regardait danser. D'un côté j'avais envie d'aller le voir et de lui proposer de danser mais d'un autre je n'osait pas il avais l'air perturbué et concentré alors je decida de le laisser tranquille.

Frypan continua 2 ou 3 chansons improvisées et pourtant toutes géniales. C'est maintenant la fin de la fête et l'heure de se coucher.

- Hé la nouvelle!! me lanca Newt. Bon on a parlé avec Alby et on a pensé que ça pourrait être bien de te construire une chambre dès demain.

- Mais tu m'avais pourtant dit que les chambres étaient réservé au coureur et aux chefs.

- Oui, mais comme les courreurs tu aura souvent besoin d'intimité alors pour cette nuit et surement les 3 ou 4 prochaines tu dormira au sol avec nous mais après tu auras ta chambre.

- Bon d'accord.

Il fut l'heure du couché, durant cette nuit j'eus comme des genre de flashback .
D'une femme qui répété sans arrêt : Tu as des capacités, tu peux battre des record Léna. Ecoute moi, tu es forte, démarque toi des autres. Léna tout changera, on vas réussir. Tu trouveras la sortie.

*****
Hey!!

J'avoue que j'ai ecrit ce chapitre en une soirée !

J'espère que ça vous plait! kiss!

The First GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant