Chapitre 10

64 8 10
                                    

Il sortit de la pièce. Mon cœur ralentissait enfin. Je rangeais un peu sa chambre et sorti à mon tour.

J'entrais dans la pièce sous les regards sérieux des matons et du sous-chef, Newt. Je m'assis à la place qui m'était destinée.

- Bon vous savais tous pourquoi on est là, commença Newt. Nous sommes là car Léna à délibérément désobéi à une de nos règle, la règle numéro 1. Je vais faire le tour de tout les matons et on va ensuite voter pour la sentence de Léna, il prit une pause et continua, ne perdons pas de temps et commençons. Gally?

- Je pense que Léna mérite une sanction. Laquelle ça je sais pas mais il en faut une, répondit le blond qui a cassé ma chambre...

- Merci. Winston?

- Je partirai pour une nuit sans manger dans le gnouf. Pas plus.

- Zart?

- Winston a raison je pense que ça suffira.

- Minho?

- Je suis d'accord avec Winston et Zart car d'accord elle a désobéi à la règle numéro 1 mais sans elle Alby serais mort à l'heure qu'il est. Elle a prouvé qu'elle ferait tout pour sauver ses amis ce que j'admire étant donner que j'ai fuit...

Newt continua de demander à tout le monde jusqu'au moment venu pour voter ma sanction.

- Qui est pour ne rien infliger à Léna?
Personne ne levais la main.

- Qui est pour une nuit sans manger au gnouf?

La majorité des mains se levèrent.

- Bon pas la peine de continuer, dit Newt en tapant la main sur la table. Léna tu passeras la nuit au gnouf sans manger. Fin du jugement.

Il se leva me regarda en souriant et quitta la salle. Je jetai un regard en direction de Minho qui était rester sérieux tout au long de la réunion. Il me regarda et me souria et s'approcha de moi.

- T'inquiète c'est pas si pénible que ça.

- Parce que tu l'as déjà subit peut-être?

- Oui j'ai déjà subit ça.

- Et en quel honneur? dis je le sourire moqueur.

- Pour quelques choses. me dit-il en partant le sourire jusqu'au oreille.

À l'instant où il partit, une voix derrière moi lança:

- Alors!

Je me retournai et vis Winston avec un sourire narquois.

- Avec Minho ça avance? *rigole*

- Il y a rien qui avance puisqu'il ne se passe RIEN, dis-je en insistant bien sur le mot "rien".

- On me l'a fait pas à moi celle-là!
Alors comment c'est passé cette "sieste".

- Bien j'ai réussi à rattraper mes 2 nuits pourri.

Face à ma réponse il me regarda d'un air moqueur.

- Mais bien surr !*rigole* J'imagine que tu as dormi par terre aussi? *rigole*

- Non j'ai dormi dans son lit. Et arrête des questions ou je te tords les noix!

- D'accord d'accord, je demanderai à Minho, dit-il le plus doucement possible.

- Je t'ai entendu tête de pioche, lui dis- je en le regarda d'un regard noir.

- Tu utilise même ces insultes. Ahh l'amour...

- Boucle la ou je te bouffe les yeux!

- D'accord relaxxx!!*rigole*

Je sortit de la pièce en trombe. Non mais franchement il est casse pied celui-là. Je l'aime beaucoup mais quel tocard!

****
Il était l'heure de manger et Gally vient me chercher.

- Allez c'est l'heure la bleue!

Je le suivi jusqu'au gnouf et entrai à l'intérieur.

- Bon allez bonne chance.

Et il partit. Je commençais à avoir froid et je vis une silhouette arriver vers moi. Je reconnus Minho qui semblait porter quelques chose. Il arriva, ouvris la grille de la fosse et me lança une couverte sur la tête.

- Tiens tête de pioche! Tu auras moins froid.

- Merci! Depuis quand tu es au petit soin?

- Depuis toujours!

Il referma la grille et lança:

- Je me demander, est-ce que tu voudrais devenir coureuse ?

- J'ai toujours pensé que je serai parfaite pour ce rôle et puis j'ai entendu un vois dans mon sommeil...

- Et elle t'a dit quoi?

- Que je trouverai la sortie...

- Du labyrinthe ?

- Je suppose.

- Je.. j'essaierai d'en parler à Newt mais je te promet rien. Je pense que tu peux être une parfaite coureuse.

- Ça me fais plaisir!

- Je sais, me répondit- il le sourire en coin.

Sur ce, il partit dans sa chambre. Et je tentai de trouver le sommeil mais grâce au don de Minho cela ne fût pas très compliqué.

*****
Hello!!
J'espère que ce chapitre vous plaît!!
J'ai l'intention de commencer à écrire une nouvelle histoire qui serait la suite de la trilogie! Dites - moi en commentaire si cela vous plairait!
Breff
Bisouss<3

The First GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant