Ignorer Jisung s'était avéré plus simple que Minho l'avait pensé.
Au départ, l'alpha pensait naïvement que Jisung recommencerait à débarquer dans son bureau à n'importe quelle heure, que Minho soit en rendez-vous ou non. Il avait pensé qu'il le tiendrait au courant de la minuscule petit avancé sur l'enquête des Seo et que son odeur mènerait encore la vie dure à Minho tous les jours. Mais il avait tout faux, depuis deux semaines Jisung venait un jours sur trois en prétextant qu'il était bien plus à l'aise pour travailler chez lui.
Les jours où Jisung était absent, Minho se sentait maussade, il s'était bien trop vite habitué à la présence de l'oméga dans les locaux de l'entreprise, alors oui, le détective était quelque peu intrusif parfois et il ne se gênait clairement pas pour faire entendre son avis, sans compter son indifférence envers la hiérarchie naturelle déconcertante.
Le gérant du Yellow Wood devait bien reconnaître que se retrouver en face d'une personne qui osait le défier, sans que ce soit un autre alpha bien placé dans la société, avait été un défi à affronter.
Comment gérer un oméga avec un caractère bien trempé ?
Minho était arrivé à la conclusion que Jisung n'en avait rien à faire de ces étiquettes sociétales et que cette nonchalance lui permettait de s'imposer. Après mûre réflexions nocturnes, Minho avait compris que c'était cet aspect de Jisung qui avait titillé sa curiosité.
Minho avait toujours eu un papier collé sur le front avec son rang et le déroulement de son avenir et voilà qu'il se retrouvait face à un oméga d'un clan inconnu, qui n'hésitait pas à lui faire comprendre, avec parfois du respect et parfois fois non, que malgré tous ces rôles qu'il devait jouer, Minho n'en restait pas moins un homme.Aujourd'hui était un nouveau jours d'absence de Jisung, l'alpha l'avait noté par l'absence de l'odeur de l'oméga. Le fait que Jisung n'était pas là et que par déduction, Minho n'avait aucune idée de comment se déroulé l'affaire, n'était pas vraiment un soulagement pour les épaules de Minho, au contraire. Minho tenait à savoir ce qu'il s'était passé dans le clan des Seo, pour protéger Felix. De plus, la course du God's Menu allait se tenir dans deux mois et une semaine, le patron du Yellow Wood avait un peu de retard, rien qui ne soit pas rattrapable, mais ces petites choses faisaient toujours angoisser Minho d'une manière disproportionnée.
Ce lundi ne faisait pas exception, la pleine lune arriverait la semaine suivante et après les changements de Minho, l'alpha ne savait pas comment gérer la situation. Celle-ci en plus de toutes les autres. La seule personne qui connaissait son secret et qui avec l'aide de ses recherches auraient pue l'aider, l'évitait. Oui l'évitait, Minho n'était pas dupe, il savait que Jisung faisait toujours en sorte de ne jamais le croiser le matin, le soir et lors des pauses déjeuner, qu'il ne viendrait pas le voir avant d'avoir le fin mot de l'affaire des Seo. Enfin, Minho savait très bien que le problème que Jisung avait eu deux semaine auparavant, était en rapport avec lui. Minho n'avait pris que trois jours pour comprendre que l'excuse bidon de Jisung où il disait s'être rappé en tombant était complètement absurde. D'une manière où d'une autre, Minho était sûr et certain que il en faisait partie, si ce n'était lui la cause de son comportement étrange.
Plusieurs fois, Minho s'était imaginé débarquer chez Jisung pour lui demander des explications, mais à chaque fois qu'il pensait à ça, il se ravisait. Les deux jeunes adultes ne se devaient rien, Minho n'était pas en droit de venir sonner à la porte de son subordonné.
Il était bientôt vingt deux heures et Minho ne voulait pas quitter son bureau, il envisageait sérieusement de ne pas dormir de la nuit afin de tenter de rattraper le retard qu'il avait prit. Mais à ce moment précis, Minho avait besoin d'un café si il ne voulait pas s'endormir sur son lieu de travail. Quand il ouvrit la porte, une évidence lui sauta aux yeux, ou plutôt aux aux narines.
Herbe fraîche et légère dose de sucre.
Jisung était là, penché sur un calepin, griffonnant bruyamment et jetant quelques fois des regards rapides à son écran d'ordinateur. Minho dû rester à le regarder silencieusement pendant quelques temps, puisque c'est Jisung qui rompit ce silence. Ce silence qui avait permit à Minho de voir que Jisung était en vie, qu'il était toujours là.
VOUS LISEZ
Clé 1 : Wildlife
Fanfiction[𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠'𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑜𝑚𝑒́𝑔𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒, 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑠𝑢̂𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐼𝑙 𝑦 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 : 𝑢𝑛𝑒 �...