Chapitre 8

1.3K 170 27
                                    


Minho et Jisung s'étaient donc retrouvé à s'activer pour ne pas risquer de manquer le seul transport qui leur permettrait de les faire arriver à l'heure à l'entreprise. Seulement, Minho n'avait pas de carte de transport et il avait donc fallut qu'ils passent aux bornes pour acheter un ticket. Pendant que Jisung lui en achetait un, Minho avait emprunté le téléphone de son détective privé et avait contacté son chauffeur pour l'informer qu'il n'avait pas son téléphone sur lui, mais qu'il devait quand même venir le chercher après sa journée de travail. 

Le ticket de Minho acheté, les deux jeunes hommes s'étaient dépêchés de passer les portiques et d'attraper le métro quelques secondes après son arrivé sur le quai. Avec une cinquantaine d'autres passagers, Minho et Jisung étaient montés dans le wagon.
Minho n'avait jamais pensé qu'un endroit si petit pouvait contenir autant de personnes, ils étaient tous collés les uns des autres, se poussant pour avoir plus de place. Instinctivement, Minho vérifia que Jisung était toujours en face de lui, séparés seulement par une barre verticale en fer. Quand son regard légèrement paniqué tomba sur Jisung, ce dernier ne put s'empêcher de pouffer. 

-Vous verriez votre tête. 

-Je suis sûr que vous ne seriez pas mieux dans une voiture de course. Répliqua Minho. 

-C'est pas quelque chose de commun non-plus. Fit Jisung. 

-Pour vous. Je n'ai jamais pris le métro. 

-Parce que vous avez déjà été dans une voiture de course peut-être ?

-Oui, je les conduit. 

-Sérieux ? S'étonna Jisung. 

L'air surpris de Jisung fit sourire Minho, c'est fou comme le détective pouvait passer d'une émotion à l'autre, il pouvait être culotté et la seconde d'après intéressé par ce qu'on lui disait. Minho commençait à apprécier ce trait de caractère. 

-Quel patron pittoresque je serais si je n'étais pas passionné par ce dont mon entreprise traite ?

Au milieu de cette foule où personne se semblait l'avoir reconnu et face à l'air surpris toujours placardé sur le visage de Jisung, Minho se laissa sourire. Un vrai sourire, qui exprimait simplement le fait qu'à ce moment même, la compagnie de Jisung dans un lieu où Minho n'avait pas à être plongé dans son travail lui suffisait. 

-Je pense que nous sommes arrivé Jisung. Indiqua Minho. 

-Oh euh...oui. 

Un silence plana entre les deux jeunes hommes le temps que Jisung les fassent sortir du métro et qu'ils atterrissent pile devant l'entreprise.
A cette heure-ci, les trottoirs du quartier des affaires de la ville étaient remplies d'hommes d'affaires qui s'affairaient à prendre un café à emporter au Starbucks au coin de la rue et de se dépêcher de rejoindre leurs lieux de travail. L'odorat surdéveloppé de Minho ne put s'empêcher de s'activer et des centaines d'odeur lui parvint aux narines. Tout d'abord il reconnut les odeurs des personnes de son clan, puis différentes odeurs s'invitèrent à leurs tours. Parmi elles, une seule dénotait de tout le groupe et sentait bien plus fort que les autres. C'était une odeur plutôt douce mais qui était surprenante, le parfum était agréable à sentir et Minho la connaissait bien, il en avait sur lui aujourd'hui, c'était celle de Jisung. Jetant un regard en biais au détective qui marchait à côté de lui, Minho se demandait bien pourquoi au milieu de toutes les personnes présentes, c'était l'odeur de son détective qui retenait le plus son attention. 

Minho avait reprit son air sérieux d'homme d'affaire, disparut le petit sourire glissé à la volé dans le métro, et ça, Jisung l'avait bien remarqué. Le trajet jusqu'à l'ascenseur se fit en silence mais le patron du Yellow Wood avait bien vue que le détective avait envie de lui demander quelque chose, alors quand ils furent seuls dans l'ascenseur, Minho l'enjoint d'un regard à parler. 

Clé 1 : WildlifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant