11.

627 25 0
                                    

Pdv Kim

Je sors de mon bureau et de l'immeuble de mon entreprise pour aller chercher Yuki à l'école. Sa classe sort mais je vois que ma fille fait la gueule. Elle me rejoint et monte dans la voiture. J'essaye de la faire parler mais elle reste murer dans son silence. C'est pas normal. D'habitude elle me raconte sa journée, sourit, rigole à mes blagues de merde mais là, rien.

On arrive à la maison et elle fonce dans à l'étage. La maison est calme, la télé est éteinte. Personne dans la cuisine, ni dans le salon, la salle de jeu, de ciné, de sport. La maison est vide. Ils doivent être sur le terrain de basket ou un truc du même genre. . . je vais dans la cuisine et prépare le repas.

Je les appelle et ils descendent, en sueurs. Je ne pose pas de question et nous mangeons dans le calme. Yuri demande à Tae d'aller la coucher et il accepte. Je les suis discrètement et écoute leur conversation, je sais, c'est pas bien d'écouter au porte mais là, je m'inquiète vraiment pour ma fille.

Tae: qu'est ce qui t'arrive ma grande?

Yuri: a l'école... Les autres m'ont dit que si j'ai pas de papa, c'est parce qu'il m'aime pas et il a raison d'être partit parce que personne ne veux de moi.

Tae: dis moi Yuri... Est ce que tu as compris ce qui est arriver a ton papa?

Yuri: maman me l'a dis plusieurs fois mais je comprends pas ce qu'elle veut dire

Tae: tu sais que nous ne sommes pas éternel?

Yuri: oui?

Tae: et que après la vie il y a la mort...

Yuri: oui?

Tae: et bien... Ton papa il est mort....

Yuri: alors c'est ça que maman elle essayait de m'expliqué...

Tae: oui...

J'entendis quelque reniflement, signe qu'elle pleure. La savoir dans cet état me brise le cœur.
Dans ma tête, tout s'emmêle et des milliers de questions que je ne m'étais jamais poser avant défilent.
Est ce que je suis une bonne mère?
Est ce que si je l'avais abandonnée, elle aurait été plus heureuse?
Est ce que je fais passer mon entreprise avant ma fille?
Est ce qu'elle m'en veux de ne pas avoir su lui expliquer que son père est mort?
Moi qui pensait être une bonne mère je suis sans doute la pire de toute.

Yuri: dis Tae. . . tu veux bien être mon papa?

Tae: . . .

Je redescends et rejoins les autres dans le salon

L'idole Et La Bad-GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant