Artistes à découvrir d'URGENCE!

31 5 19
                                    

  Bonjour!

  Je viens de découvrir un pianiste, qui compose des choses juste MAGNIFIQUE. Mais j'ai remarqué que malgré ses oeuvres absolument fantastiques, il n'était pas vraiment connu. Et je me suis dit, il faut que des gens découvrent sa musique!

  Alors j'ai eu l'idée de faire une liste d'artistes que j'adore, pianistes, chanteurs, connus ou pas, etc...

  J'espère que cette petite sélection vous plaira, je compte la mettre à jour régulièrement (il y tellement d'artistes, de musiciens, de chanteurs géniaux à découvrir!).

  J'ai aussi eu l'idée de vous partager, à chaque fin de mois, les chansons que j'ai écoutée durant le mois passé. Voila juste comme ça. Si j'arrive à donner l'inspi à certaines personnes, bah tant mieux! 

  Je vais sûrement publié très vite ma playlist de mai du coup!

  Voici donc, sans plus attendre, la tant attendue liste (la plupart des artistes présentés ci-dessous sont sur YouTube si vous voulez écouté) ! 

Yann Tiersen (compositeur): Mon compositeur préféré. Ses musiques te transportent, te font frissonner tellement c'est beau. Il est breton (encore une raison de pourquoi il est si parfait hein!), et il puise l'inspiration sur les côtes de l'île d'Ouessant. Et quand on regarde la mer, ou même juste la nature en écoutant sa musique, on ressent tout de suite les émotions qui ont du le traverser. Il traduit tout en musique et je l'admire énormément pour ça. C'est un vrai modèle pour moi (en tant que pianiste). En plus il sait jouer du piano, de la guitare, du violon, de l'accordéon... Et c'est aussi lui qui a composé la bande-son d'Amélie Poulain (pour les connaisseurs!). Mais même si les musiques du films sont très belles, mon album préféré est et restera EUSA (=Ouessant en breton). 

Alexis Ffrench (pianiste-compositeur): lui je viens tout juste de le découvrir! Et d'ailleurs je l'écoute pendant que j'écris ce chapitre. Pour ce que j'ai écouté de lui, il ne compose qu'au piano, mais ses musiques sont super ultra vachement jolies. Elles passent toutes à la suite dans les écouteurs, je ne saurai donc pas vous dire laquelle est ma préférée, ni même vous donner des noms, car je n'ai pas retenu leurs titres... donc je vous les conseillerai toutes!

Cannons (groupe): Mon groupe préféré de tout l'univers. Je les ai découvert grâce à la série "Mes premières fois" (sur Netflix elle est géniale!). C'est leur musique, "Fire for you", qui passe lorsque (WARNING SPOILLLL) Devi est avec Paxton dans la voiture de ce dernier au retour de la fête. Et franchement ça a été un coup de coeur TOTALE. Je me suis tapé toutes leurs musiques (je rigole pas) et pour avoir fait une sélection, leur album "Shadow" reste le meilleur. MAISSSSSS ma musique préférée est "Bad dream". Celle la ils ne l'ont sortie que récemment, mais mtn ce qu'elle en jette. Depuis le jour où elle est sortie je m'en lasse pas (pour vous dire!). Leur style de musique est vraiment génial, et comme je l'ai dit précédemment, je crois que je ne me lasserai jamais de danser comme une folle sur leurs musiques toute seule dans ma chambre.

Matthew Labarge (pianiste-compositeur): Découvert (lui aussi) très récemment, j'aime beaucoup ses compositions qui sont assez abstraites. Y pas vraiment de code dedans, lui il joue juste au feeling, et je trouve ça très beau. J'adore particulièrement "Longing" (trop de magnificence dans une seule musique pour moi je décède).

Chiller 0ne (rappeur-compositeur): Lui il est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT connu! En fait c'est un garçon que je connait, et il est vraiment doué. Ses chansons sont cool, et il manie vachement bien les mots. Il peut dire autant de conneries que de choses ultra profonde! Mes chansons préf (de lui) sont Lunaris et Dans ma tête.

•Carlos Rafael Rivera (compositeur) : C'est lui qui a composé la bande-son du jeu de la dame. Ses musique sont juste toutes magnifiques, et on retrouve sa signature partout dedans. Et sachant que le jeu de la dame est ma série préférée, faut dire que ses musiques n'y sont pas pour rien dans ce choix! Mes préférée sont "You're Gloating" et "Beth Alone".

•John Paesano (compositeur): Il a composé les musiques du Labyrinthe, J'ETAIS OBLIGEE DE LE METTRE ICI BORDEL! Voila. Pas besoin de plus de raisons que ça pour en déduire que c'est musicien génial. Donc mes préférée sont "Goodbye" et "WCKD Lab". 

Patrick Watson (compositeur-chanteur): Lui c'est mon père qui me l'a fait découvrir! Il est canadien, n'est pas le frère d'Emma Watson et compose VACHEMENT bien! Ses musiques sont très douces, et je vous conseille vachement d'écouté "The Great Escape" et "Here comes the river", très belles chansons.

•French Kiwi Juice (compositeur): Alors celui la je l'écoute depuis TELLEMENT LONGTEMPS! Ses compositions sont assez multiples, et il fait plein de feat avec d'autres artistes c'est cool. Même quand il joue en live ça reste aussi (voire même plus) beau qu'en studio! Et puis son pseudo est juste génial, vous pouvez pas le nier.  Donc les musiques que je vous conseille sont Tadow (feat Masego) et Amsterdam(feat June Marieezy). Après si vous arrivez à trouver je vous conseillerez aussi son "Live at La Fée Electricité" (mon préf), qui est juste superrrrrr. 

Videoclub (groupe-compositeurs): Ce groupe étant un de mes préféré (même si ils viennent de dis-band et que j'ai fais une mini dépression), même si il est quand même plus connus que les autres, je vous le mets ici. Leurs musiques sont IN-CRO-YA-BLES. Et ils étaient TELLEMENT mignons ensemble (help me please je meurs devant tant de perfection même si ils sont plus ensembles)!!!! Donc pour en revenir à nos moutons (et pour éviter de retomber dans la dépression), mes chansons préférées (d'eux) sont "Euphorie" et "SMS". 


  Voila j'ai fini (pour le moment)!

  J'ai vraiment hâte d'agrandir cette liste, ça me fait grave plaisir de vous partager mes artistes préférés comme ça, arggggg je suis trop contenteeeeee.

(Calme toi Seza ou ils vont encore plus te prendre pour une folle. INSPIREEEEEE...... EXPIREEEEEEEE.......)

  Eh bien je vous souhaite une très bonne journée, et comme toujours, vous êtes FABULEUX!

Seza le koala écrivain

  

Rantbook d'un koala alcooliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant