Chapitre 17 : Je veux rentrer à la maison.
Note : Coucou, tout d'abord merci pour vos commentaires et vos votes sur cette histoire ❤️
* Plusieurs Flash-back présent dans ce chapitre.
Bonne lecture.
« Trahison »
« Vengeance »
Ses mots tournent dans l'esprit d'Alexander encore et encore. Tant de colère en lui, tant de souffrance qu'il en tremble dans son trône. Ici sur ses terres ces mots prennent tout son sens alors qu'il regarde ses mains posées sur l'accoudoir de son trône pendant un moment essayant de calmer sa colère mais avant tout sa tristesse.
« Qu'est-ce que tu as fait Magnus ? »
Les lèvres pincées, son regard dur se pose finalement sur l'homme agenouillé devant lui... l'homme qui ne devrait pas être là en ce moment même.
— Que fait tu ici Magnus ? demande durement Alexander en relevant la tête.
— Je veux te ramener à la maison.
Flashback
Loft de Magnus Bane.
Magnus a pu refaire surface de son état de léthargie. Il s'était terré au loft, terré dans l'apitoiement de soi, son dégoût de lui-même. Cela a été dur mais il n'a pas eu le choix, son loft à l'abandon, sale et puant dû aux boîtes de nourritures à emporter, et de son linge sale partout. Il n'a pas eu le choix de reprendre pied et de nettoyer son loft et de se nettoyer lui-même. En refaisant surface, il se rend compte que cela faisait déjà 16 jours qu'il avait laissé... abandonné son Roi sur les terres d'Edom.
Il n'a eu aucune nouvelle de personnes depuis qu'ils étaient sortis du portail dans la salle des accords à Idris, il n'était pas rentré au loft tout de suite, il avait erré dans les ruelles d'Idris pendant des heures avant de rentrer à New-York. Depuis, il a les mots de son fils en tête tout le temps, les mots de son Roi, son visage, ses pleurs et ses sanglots résonnent en lui, dans sa tête et dans son corps.
Il a réfléchi pendant des jours pour rattraper ce qu'il avait détruit, le seul moyen est d'aller à Edom et de s'excuser mais il sait que ça ne suffira pas. De simples excuses ne récupéreront pas ce qu'il a brisé, même si son Roi les accepte, il sait qu'il a perdu la confiance que son Roi lui avait donné. Il a fait beaucoup de mal, pas seulement à son Roi, Raphael, Cat, Madzie, il les a tous fait souffrir, il le sait. Comme il sait qu'il n'aura jamais la possibilité de passer à Edom, le passage est bloqué, il n'a aucun moyen d'aller s'excuser et de ramener son Roi à la maison.
Magnus sait qu'il a fait beaucoup d'erreurs dans sa longue vie, des erreurs futiles sans conséquences. Il a fait des choses par le passé qu'il n'a jamais regretté, il est maître de ses actions et de ses mots mais ce qu'il a fait, cette erreur-là, celle qui l'a éloigné de son Roi est peut-être irréparable, il l'a abandonné là-bas, après lui avoir promis qu'il le ramènerait.
Il se relève de sa position accroupie et agrippe le rebord de l'évier de la salle de bain. Il ferme les yeux pour arrêter son tournis. Encore des nausées depuis quelques jours, qui l'empêchent de se lever du lit ou de faire quoi que ce soit. Il ouvre les yeux sur son reflet, s'horrifiant de son état. Cerné et pâle, ses cheveux sales. Il tourne les talons pour aller sous l'eau chaude de la douche, claquant des doigts pour se mettre nu et il se glisse sous l'eau chaude. L'eau chaude s'abat sur lui comme une douce couverture, comme si ici sous l'eau, il peut se permettre de se sentir en sécurité.
VOUS LISEZ
L'enfer a un nom
FanficIl le savait, le sentait qu'il était différent... La douleur du couteau s'enfonçant dans son flan, n'est rien comparé à celle de son cœur. Les larmes viennent, les cris et les sanglots sortent, rebondissant horriblement sur les murs de la pièce. L...