Chapitre 15

320 24 9
                                    

Chapitre 15 : Invocation.

Dorothéa Rollin's ne s'est jamais senti comme ça. Aussi triste, en colère et assoiffé de vengeance. Pourtant elle en a connu des temps ou le besoin de vengeance était omniprésent, venger son peuple quand Valentin a tué les siens lors de la première insurrection. La colère aussi, cette colère qui ne te lâche pas, cette colère qui te fait faire des choses, être en colère contre la cruauté de l'homme. Oui elle a connu. Mais ici en ce moment ce qu'elle ressent est un mélange de tout ça, mais c'est plus sourd dans sa poitrine.

La tristesse c'est ce qu'elle ressent en regardant Magnus Bane, son ancien amant et cher ami, assis vaincu et abattu, regardant autour de lui comme s'il était hors du monde... Ce monde qui l'entoure et qu'il regarde avec des yeux qui ne voient plus... des oreilles qui n'entendent plus.

Elle pense à Tessa, le sentiment de sa trahison est encore plus amer quand il est commis par une amie, par des membres de ton propre peuple. Elle ferme les yeux pour ravaler ses larmes, elle ne les fera pas tomber... pas pour lui. Elle a perdu un amant aussi mais elle ne le dira pas. Elle croyait avoir trouvé en Elliot Nourse celui qui l'aurait accompagné pendant un long moment, peut-être même avoir ce que Magnus et Alexander avaient. Mais elle ne le connaît pas comme elle le croyait, elle aurait voulu s'en apercevoir avant de tomber amoureuse. La trahison oui a un goût amer, un goût amer qui recouvre un cœur brisé. Une trahison emportant un amour ruiné par de la jalousie et pour du pouvoir.

Elle reporte son regard sur Magnus qui n'a toujours pas bougé, il écoute et regarde sans vraiment être là.

Bien que leur relation fut satisfaisante et aimante entre eux, Magnus y avait mis fin quand ses sentiments pour elle se sont éteints pour devenir plus amicaux que romantique. Dorothéa a accepté ça, elle n'aurait pas enfermé Magnus dans une relation sans sentiments. Même si elle en a souffert quelques temps, elle savait que leur amitié lui tenait à cœur. Elle l'avait aimé sincèrement il y a plus de 100 ans, les années de leur relation ont été des plus aimantes, il a toujours été sincère. Elle n'a plus de sentiment amoureux pour lui, il est son ami, le meilleur et le plus cher. Elle a cru mourir sur le bateau de Valentin, elle a cru que c'était fini pour elle, jusqu'à ce que Khorne la sauve ainsi que Madzie, elle lui en saura toujours reconnaissante et à Magnus aussi qui a su la soigner du poison de Valentin qui lui avait injecté pour la torturer en l'obligeant à relever des informations sur le monde d'en bas et l'emplacement de la coupe Mortelle.

Voir Magnus Bane qu'elle a connu fier et fort, le voir accablé de chagrin d'avoir perdu celui qu'il aime, la dévaste. Mais elle fera tout pour qu'il le récupère, aucun des deux ne méritait ça. Catarina, Madzie et Raphaël non plus. Alexander Loss-Fell avait changé, il avait fait de son mieux, il n'était plus Khorne, Tessa n'avait pas le droit, il ne représentait plus aucun danger. Elle n'avait pas le droit de l'enlever à Magnus pas après tout ce qu'ils avaient fait ensemble pour pouvoir s'aimer.

Une rencontre avait été organisée avec la nouvelle enclave, tous les représentants du monde Obscure y sont présents, l'équipe des shadowhunters y sont aussi. Dorothéa a fait appel à des sorciers assez puissant, c'est comme ça que Lorenzo Rey grand sorcier et son compagnon Andrew Underhill directeur de l'institut de Rio, Elphas et le puissant Aldous Nix sont assis autour de la table de réunion dans la salle des accords à Idris.

Magnus a été surpris par leurs présences, mais n'a rien dit à ce sujet, il ne fait qu'écouter tout le monde s'esclaffer sur le bannissement de son Roi mais aucune idée ou même suggestion n'est abordée pour le ramener des enfers. Déjà six jours se sont passés depuis son bannissement et rien, aucune piste sur un moyen de récupérer le Roi. Six jours ici mais combien de temps là-bas, combien son Roi a-t-il souffert aux mains de son père et s'ils arrivent à le sauver comment va-t-il lui revenir. Il lui a promis d'aller le chercher, mais il ne sait pas s'il peut tenir sa promesse.

L'enfer a un nomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant