Les jours passent et tu n’as aucune nouvelle de Dazai, oui tu en attendais comme une débile. Alors que tu étais entrain de broyer du noir sur ton canapé caressant la tête de ton chien Aku, tu reçois un coup de fil. Tu décroches voyant la personne t’appelant “ Dazai”
-”Allo?”
-”Hey ça te dit de déjeuner avec moi?”
-”Dazai, je pense qu’il va falloir que tu revois le principe de base du déjeuner." Tu dis un sourire amer sur les lèvres
-”Bah pourquoi?” Mais il est con où il le fait exprès?
-”Il est 19h30 andouille! Bon c’est pas grave, tu es où?” Tu demandes de te lever, te diriger vers ta chambre.
-”En bas!” Tu entends sa réponse mais pas dans le téléphone, mais venant bel et bien de ta fenêtre, tu passes la tête et le vois le téléphone à l’oreille, un sourire sur les lèvres. Il n’a pas l’air d’avoir changé de vêtement depuis la dernière fois, probablement si, mais le style est le même.
-”Co...comment tu as trouvé où j’habite?” Tu demandes surprise.
-”Rejoins moi et je te répond.”
Tu fermes ta fenêtre et part te changer, te lave les dents et te ...ah non tu ne te brosses pas les cheveux à moins que tu veuilles ressembler à un caniche défrisé tu ne le fais pas.
Tu embrasses la tête de ton chien et sort sans oublier ton sac. Tu rejoins enfin Dazai qui regarder patiemment le petit ruisseau en bas de chez toi.
-”Ah enfin là!” Te dit il joyeusement.
-”Franchement tu aurais pu prévenir un peu plus tôt, bon maintenant répond.”
-”Ouah tu ne perds pas le nord toi, j’aime les filles comme toi, je suis détective, donc il est forcément simple pour moi de savoir où tu habites ma chère. “ Il était fière de lui, mais toi tu es choquée, comment un mec aussi bizarre peut faire partie d’une organisation de détective? Il doit sûrement bien cacher son jeu.
Il t’amène dans un petit resto bande franquette, tu n’en demander pas plus, tu es bonne mangeuse alors ça te conviens, l’ambiance est calme et intimiste, le staff est vraiment sympa et la nourriture est vraiment bonne.
Tu passes étonnement un bon moment en sa compagnie et ça te change de ton quotidien un peu, non, beaucoup ennuyeux.
En sortant du resto, tu te tiens le ventre, ayant beaucoup trop mangé, mais bon tu ne regrettes rien. Vous marchez un peu, vous apprenez à vous connaîtres un peu. Au détour d’un pont vous vous stoppez et regardez la ville se refléter sur l’eau.
-”Merci pour ce soir.” Te dit-il doucement.
-”C’est plutôt à moi de dire ça, tu ne penses pas?” Tu t’exclames en pivotant ton regard vers lui pour le regard, il a les yeux posés sur l’eau, comme hypnotisé par elle, alors que la lumière se reflétait dans ses yeux comme de jolie petit diament . “N’essaye même pas de sauter, je viendrai pas de chercher.”
Il se retourne à ta remarque et te souris avant de se redresser et de reprendre sa marche, tu le rattrapes vite, vous marchez de nouveau côte à côte.
Vous traînez un peu dans les rues, riant et vous moquant des clichés que vous pouviez voir. C’était enfantin mais drôle.
Il te raccompagne enfin à ton appartement, tu es devant la porte et vient le moment gênant, tu fais quoi?!
T’en sais rien du tout, tu n’es pas du genre à sortir avec des gens du tout, oui tu es solitaire est fière de l’être mais là tu aimerais bien avoir de l’expérience ou juste de l’aide. Un peu d’aide s’vous plait?
-”Bon et bien, on se refait ça quand tu veux .” Finalement c’est lui qui parle de façon légère un peu désintéressé, il caresse tes cheveux doucement avant de se retourner et de partir. Tu murmures un “ouais” avant de rentrer le plus vite possible dans ton appartement, te jetant sur ton lit, très vite suivi par Aku.
VOUS LISEZ
Une histoire de vie
FanfictionUne jeune fille ambivert, Red rencontre l'exentrique et maniaque suicidaire qu'est Dazai, alors que cette dernière devait lui porter un message d'une amie l'ayant sauvé d'une enième tentative de suicide. Petite histoire très courte sur Dazai de Bun...