Chap 7: Réconfort

392 21 5
                                    

Tu les suis le plus vite possible, ce con connait le chemin par cœur de ton appartement et limite connait le code du digicode. 

-”Je suis vraiment désolé Red pour tout à l’heure, je ne pensais pas que Chuuya décide de faire un tour dans le parc à côté de chez toi.” 

Il s’affale sur ton canapé et regarde le plafond avant que tu puisse voir son bout de nez bouger de façon frénétique avant de se retourner vers toi. 

-”Ça sent le renfermé ici! “ 

-”J’ai travaillé trois jours sans faire attention.” Tu avoues versant deux verres d’eau. 

-”Comment tu travails dit moi, parce que c’est facile de se souvenir de tes souvenirs mais pas les siens.” 

Tu lui pointes du doigt le magnéto avant de lui dire d’enfoncer la cassette, il le fait et une vidéo se lance, alors que tu lui donnes son verre d’eau. 

-”C’est les seuls souvenirs que j’ai, j’en ai plusieurs, je les visionnes toutes et retranscris ce que je vois, je ne me met pas à sa place, parce que je ne peux pas, j’écris des suppositions, j’essaye de relater les faits mais je ne peux pas faire plus.”  

-”Ça doit être dur.” Affirme-t-il en te regardant les yeux rivés sur l’écran. 

-”Oui, j’ai du mal la plupart du temps, mais ça va je tiens le coup.” Tu souris un peu avant de poser ta tête sur son épaule en regardant les nouvelles images. 

Tu ne prends pas de notes, tu regardes juste les différentes vidéos, tes yeux sont larmoyants mais tu ris quand même par moment, tu remontes tes jambes aux niveau de ton torse. 

-”Red…” Dazai essaye de parler mais tu commence à pleurer un peu plus fort, il ne sait pas quoi faire du tout, les sentiments humain c’est pas son truc du tout, mais il sent juste que tu as peut-être besoin de réconfort, il passe son bras autour de tes épaules et tu attrapes faiblement son gilet entre tes doigts, regardant l’écran avant qu’il ne se fige. 

-”Hein?!” Tues surprise et te retenir alors qu’il venait de couper la diffusion.

 -” Tu es sûr que tu veux continuer?” Il a l’air concerné, tu le regardes droit dans les yeux, ses yeux brun son intense et une touche d'inquiétude peut-être visible. 

Tu poses ta tête sur son torse, il se tend, oui il ne sait pas comment réagir, mais tu lâches tout, Aku pose sa tête sur les jambes de Dazai inquiet lui aussi. Tu n’as pas l’habitude d’avoir quelqu’un à tes côtés, même si il est tendu et que tu peux le sentir il te laisse faire et tu te sens bien dans ses bras. 

Tu finis par t’endormir, il réussi à attraper son manteau qu’il avait posé sur le haut du canapé en arrivant et te couvre avec pour éviter que tu aies froid. 

Il prend tes notes et commence à les lire, repassant les images que vous veniez tout juste de voir et il décide de façon très sérieuse de prendre les notes à ta place. Faisant même attention aux fautes d'orthographes, mais toujours en incluant des blagues pour qu’au moment où tu les liras ça te fasse sourire. 

Tu te réveilles quelques heures après, toujours aux côtés de Dazai, au chaud grâce à son manteau sur ton corps, tu entends la télé  tourné et tu regardes son bras bouger. Il prend des notes pour toi. 

-”Ça fait combien de temps que tu prends des notes?” Tu demandes te relevant, les yeux un peu gonflés. 

-”Depuis 2 heures environ, tu vas mieux?” Il te demande plaçant une de tes mèches de cheveux hors de ton champ de vision. 

-”Oui, je ne me suis jamais laissé aller comme ça avant. Tu dois avoir un truc, parce que j’ai l’impression d’avoir beaucoup changé depuis que je t'ai rencontré." Tu ris. 

-”Non tu n’as pas changé du tout, tu es la même Red.” Il te dit souriant sincèrement. 

-”Mouais pas convaincu, j’ai faim pas toi?” Tu dis en te levant et allant faire à manger. Poulet et purée de carottes, yolo il ne te reste plus que ça donc bon ça fera l’affaire. 

-”Dit moi, tu as l'intention de souvent venir chez moi maintenant ?” Tu demandes -”Parce qu'à la fin je vais te faire payer un loyer.” 

-” Je n’ai pas de sous sans mentir mais toujours sans mentir j’ai l’intention de venir souvent, tu sembles avoir besoin de compagnie et puis peut-être à force tu vas finir par accepter de te suicider avec moi!”  Il enfourne un bout de poulet dans sa bouche alors que tu lève une énième fois les yeux au plafond.

-”Non! “ Tu manges toi aussi alors que Aku vous supplie tous les deux pour recevoir un bout de viande. 

Le repas fini, il part de chez toi vers 23h, te laissant seule à nouveau, tu décides de partir te coucher tout de suite après en caressant Aku. En y repensant ce gars, Chuuya avait l’air de beaucoup aimer ton chien.  

Tu te souviens que tu avais voulu sur le moment aller récupérer ton chien et faire comme si de rien, sauf que le truc c’est que tu t’es souvenue de ce que t’avait Dazai par rapport à lui et puis il s’est souvenu de ton chien, il aurait fait le lien, et personne ne serait vraiment où tu es à l’heure actuelle. Tu t’endors quelques minutes.

Une histoire de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant