Chap 10 : Birthday!!! Part 1

367 16 6
                                    

Nous sommes le 16 juin et tu reçois un appel inconnu, quand tu décroches tu tombes sur Atsushi. 

-”Red-Chan, le 19 c’est l’anniversaire de Dazai il va avoir 22 ans et on voudrait faire une fête surprise pour lui, et on pense t’inviter puisque tu es une de ses amies.” 

Amie? Tu es une des ses amies? 

-”Red-chan?” Tu es là mais tu ne crois pas avoir correctement entendu, amie, tu es l’amie de Dazai, depuis quand? En faite tu es un peu con, vue le nombre de fois où il vient chez toi, le nombre de fois que tu passes du temps avec lui et tout ces moment ensembles, c’est un peu logique. 

-”Je...oui je suis là, ça me ferait plaisir d’en faire partie.” Tu reprends tes esprit et tu te sens un peu bizarre rien cas l’idée de le voir pour son anniversaire. 

-”Super rendez-vous le 19 aux bureaux vers 17h pour aider à mettre les choses en place, si ça te dérange pas.” 

-”Non ça me va.” Alors tu vas faire partie de l’anniversaire de Dazai. Tu es son amie, tu es heureuse! 

Mais tu as tout juste deux jours pour lui trouver un cadeau. Mais tu ne sais pas ce qu’il aime au fond. Alors tu t’assoies sur ton lit faisant un gros câlin à Aku. 

Qu’est ce que cet idiot pourrait aimer? A part un quitte du parfait petit suicidaire. Mais hors de question de lui offrir ça, le but c’est de fêter l’anniversaire de quelqu’un pas l’aider à entraîner son fatal décès, ça risque de plomber l’ambiance surtout au moment de souffler les bougies, oui parce qu’un macabé ça respire plus! 

Bon, tu es partie un peu trop loin de ton idée principale qu’est de lui trouver un cadeau.

Peut-être que d’aller faire quelques magasins tu auras quelques idées. Tu t’habilles et part avec Aku, ce dernier s'excite et tu vois ce que tu ne voulais jamais voir, Chuuya en train de caresser la tête d’Aku juste en bas de ton immeuble. Tu ne peux pas te cacher, non tu  ne peux rien faire, à part observer la scène ton sang ce glaçant.  

-”Je me suis souvenue d’où j’avais vu ce chien la première fois et je me souviens qu’il était vraiment super affectueux, je voulais le revoir. “ Tu recules doucement, tu sais que tu n'as aucune chance de lui échapper mais qui n’essaye rien ne gagne rien. 

-”Le truc marrant c’est que j’aurai pu faire le lien plus tôt mais non.Et puis j’ai fait un lien à peu stupide avec la fille qui m’a aidé alors que j’étais juste à côté du bar préféré de l’emmerdeur.  Comment va l’autre con justement?” Bien-sûr tu sais de qui il parle. 

-”Bien.” C’est tout ce que tu peux dire, tu as peur. 

-”Oh je vois, je t’intimides, tu sais de quoi je suis capable n’est-ce pas?” Il s’approche de toi. 

Par chance avant qu’il ne soit trop proche de toi une de tes voisines sort le faisant partir, tu as eu super peur, mais tu ne veux pas prévenir Dazai, il doit se douter que c’est la première chose que tu vas faire, tu ne veux pas l’attirer dans un piège ou n’importe qu’elle merde qu’ils peuvent mettres en place,  alors tu pars en ville comme prévu mais à l'affût de tout. 

Et même si tu as peur, tu décides de quand même faire la recherche de cadeau pour lui quelque chose de sérieux. Vu qu’il est toujours en retard tu lui achètes une montre et puis tu rentres chez toi. 

Tu regardes comme une parano par ta fenêtre toute la journée, tu finis par t’endormir à ton poste d’observation, qu’est le bureau en bois vernis devant la fenêtre de ton bureau. Le lendemain tu te sens mieux, tu n’as plus l’impression d’être surveillé, ce n’est pas pour autant que tu sors de chez toi, encore heureux qu’Aku soit un bébé, il peut encore faire ses besoins dans une caisse et puis quand il veut se défouler tu joues simplement avec lui pendant de longues heures.  Tu décides de faire à manger pour le lendemain et faire en sorte que tout le monde soit content!

Le jour de l’anniversaire est enfin là, tu pars de chez toi, une bombe de gaz paralysant dans le manteau et Aku avec toi deux précaution valent mieux qu’une. Tu arrives à l’heure prévenue et tu es accueilli par Atsushi et Kyoka qui oublie les préparatifs et joue avec Aku à la place. 

Tu poses ton présent près des nombreux autres. C’est marrant de voir autant de cadeau pour un type qui passe son temps à vouloir se tuer, mais il doit vraiment être un bon ami quand même et toi même tu peux l’avouer, il est ton ami à toi aussi. 

Même toi tu peux faire cette constatation, tu aimes passer du temps avec lui, tu aimes rester des heures sur ton canapé à l'écouter parler, dire des conneries, ses tentatives de suicides ratés, mais aussi de son passé. 

Quand il part, quand toi tu dors ça te blesse un peu, tu aimerais le voir le matin avec sa tête fatiguée, ses cheveux brun en bataille. Tu n’aimes plus être si seule que ça maintenant depuis que tu le connais. 

Tu aides à tout mettre en place et c’est quelque chose que jamais tu ne penserais aussi drôle. Atsushi est tombé avec la banderole, tu l’as donc toi accroché pour éviter un autre accident, alors que Yosano s’occuper de gonfler les ballon à l’hélium avec Ranpo s’amusant lui à respirer le gaz rendant sa voix aigue et ridicule. 

les repas sont mit en places, il y en a pour tout les goûts avec un jolie gateau qui trône au milieu. Le temps passe vite et vous vous cachez tous en entendant la voix de Kunikida et de Dazai s’approcher des bureaux. 

-”Mais pourquoi on doit revenir au travail, kudikida-kun?” se plaint Dazai royalement snobé par le blond. La porte s’ouvre et tout le monde sort de sa cachette hurlant

 “BON ANNIVERSAIRE!” Vous criez quand ils rentrent dans la pièce principale. Aku aboie en sautant essayant d’attraper les confettis. 

Le patron de l’agence s’avance vers Dazai posant sa main sur son épaule, et lui redisant bon anniversaire. Il s’avance vers tout le monde et la soirée commence. Il vient te voir et te gratifie d’un joli sourire en tendant sa coupe vers toi. 

-”Merci d’être là Red-chan.” Tu trinques avec lui. La soirée commence et l’ambiance est au rendez-vous.

Une histoire de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant