Chap 9: Glace et cuisine

360 20 14
                                    

Tu as reçu des nouvelles de Mina le jour d’après, Dazai silence radio comme d’habitude. Ton bras se soigne bien, ce n’était pas grand chose en vrai. Tu nourris Aku avec son repas et va devant la télé, tu as sommeil, il est 19h30 et tu as l’impression qu’il est plus de minuit, tu n’as pas encore manger mais tu n’as limite pas le courage de te lever pour manger. 

Quelqu’un sonne à ta porte, la grande face de Dazai est visible sur l’écran, alors tu ouvres et quand il est devant toi, il brandit fièrement des croissants et pains au chocolat. 

-”Petit-dèj!” Il hurle dans l’appartement faisant aboyer Aku sautant essayant d’attraper les sacs. 

-”Ta vraiment un problème avec les repas toi, on dîne à cette heure là tu sais.” Tu lui réponds allant dans ta cuisine ayant trouvé la motivation de prendre un truc à manger avec lui devant la télé. 

-”Je sais, mais j’aime pas faire les choses comme tout le monde tu sais. “  Dit-il alors qu’il s’assoit sur le comptoir. 

-”J’ai vu ça oui.” Tu réponds en sortant des pots de crème glacée et lui en jetant un à la tronche avec une cuillère en plus. Vous vous installez sur le canapé devant une série policière. Tu as envie de lui demander comment il est passé de la mafia une organisation criminelle à une organisation d’État qui aide les gens. 

-”Dit comment tu as connu Chuuya, après tout il fait partie de la mafia pas toi.” Tu demandes le regardant alors qu’il essayait de faire coller sa cuillière à sa langue avec le froid. 

-”On se connaît parce qu’on à étaient partenaire il y a 4 ans. Je suis un ancien membre de la mafia. “ Il t'a tout avoué sans une once d’hésitation mais surtout avec son expression d’enfant. 

-”Pourquoi tu me dis tout ça?” Tu demandes par simple vérification. 

-”Parce que tu n’es pas bête, et bon on se côtoie et tu risques de le rencontrer encore pas mal de fois. Il t’a dit quoi lui?”

-”Qu’il te déteste, je serais comme lui si j’étais à sa place honnêtement.” Oh oui, à sa place tu aimerais aussi lui en mettre une et bien plus d’une dans la tronche.

-”Tu ferais bien.” Il fait une grimace sûrement à cause du froid de la glace.

-"C'était bien avec Mina.” Tu changes de sujet. 

-”Je les raccompagné chez elle directement après que tu sois partit.” Il pose le pot de glace sur la table basse et se retourne vers toi, tu as la bouche pleine de glace et à moitié ouverte  mais tu n’as pas l’idée d’avaler ou de fermer ta bouche. 

-”Bave pas hein! Je te dis la vérité, je ne voulais pas risquer quoi que ce soit non plus.” 

Mais tu restes figé, toi qui penser qu’ils s’étaient bien amusés au bar, elle a dit qu’ils se sont amusés. Ils l’ont fait? Comment ils se sont amusés les cons?! Tu finis et tu poses the question: 

-”Vous l'avez fait?” Tu demandes, il hoche la tête en reprenant sa glace, en faisant une caresse sur la tête d’Aku. 

-”Quoi?!” Tu es choqué, tu te redresses et le fait te regarder en mettant tes deux mains sur ses joues, tu es sérieuse. 

-”Vous l’avez fait, fait? Fait?! “ Tu as besoin de savoir, tu dois absolument savoir!

-”Bah oui, tu sais on est deux adultes consentant y a pas grand chose de mal à ça et puis c’était dôle.” 

-”Mais...mais où ? Quand?” Tu demandes choquée! Mina est lesbienne! C’est pas possible, ce n’est pas possible! 

-”Bah dans la cuisine, normal quoi!” 

-”Non, non pas normal pas normal du tout, pourquoi tu fais ça dans la cuisine toi!” 

-”C’est mieux de cuisiner dans une cuisine, oui!” Tu le relâches et par en arrière et monsieur prend ses aises, il te retire le pot de glace des mains et le pose sur la table basse alors qu’il te surplombe, alors que tu ris en face de ta propre stupidité. 

-”Je savais que tu ne comprendrais pas! C’était drôle de te voir prendre ça du côté ambiguë de la chose.” Dit-il fière de lui. 

-”Fait gaffe continue à me chercher et la prochaine fois que je croise Chuuya je fais une alliance et on vient te défoncer le cul.” Tu dis en riant devant son visage outré. Mais il s’avance un peu plus de ton visage. 

-”Tu n’oseras pas.” Un sourire taquin prenant possession de ses lèvres. 

-”Me cherche pas, sinon je vais te prouver le contraire.” 

-”Je te crois sur ce coup là.” Il se recule et continue de manger sa glace, morfale! 

La fin de soirée se passe comme la plupart des soirées où il est chez toi, tu t’endors et quand tu te réveilles il n’est plus là, il a simplement laissé une note près de ton téléphone comme à chaque fois.

Une histoire de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant