Les jours passent et se ressemble à défaut de ne pas voir Dazai, vous parlez beaucoup par sms, ou par téléphone souvent coupé par Kunikida-San hurlant super fort que Dazai doit retourner au travail.
Tu es dans la rue, faisant tes courses comme la plupart des gens, tu aimes faire le marché depuis petite alors tu le fais toutes les semaines. Tu flânes un peu, bois un café en terrasse avant de croiser une tête que tu reconnais et il te reconnaît aussi.
-”Red-san!” Te dit-il joyeusement agitant la main.
-”Atsushi c’est ça?” Tu demandes ne voulant pas faire de bêtise, il hoche la tête joyeusement et tu apprends que eux aussi sont en train de faire leurs courses, tu les invites à prendre un café avec toi, ce qu’ils acceptent.
-”Je te présente Kyoka, elle est nouvelle dans l’agence.” Tu l’as salut poliment avant de parler de divers sujets, jusqu’à venir sur la présence de deux personnes aussi jeunes qu’eux dans une agence telle que celle où ils travaillent.
-”Nous sommes orphelins, j’ai été trouvé par Dazai-san alors que j’étais sur le point de mourir de faim et pour Kyoka-chan c’est un peu pareil sauf que l’on a sauvé de la mafia.” Dit-il gêné.
-”Oh je vois, nous avons quelque chose qui nous unis. “ Tu dis de façon légère avant de reprendre “ J’ai perdu ma seule famille par le suicide, je sais comment l’on peu ce sentir par moment.”
-”Je...je suis désolé!” Crie Atsushi paniqué avant d’être calmé par Kyoka et ton sourire franc.
-”Y a pas à t’excuser, c’est la vie, et c’était y a longtemps, je ne suis plus seule maintenant." Mensonge!
-”Ah bon? “ Demande curieux Atsushi.
-”Oui j’ai des amis.” Deux en comptant ton chien. “ Je sors un peu “ Faire tes courses et sortir le chien pour ses besoins, “J’ai des petites activités.” Aucunes franchement à part si binge watcher une série toute le semaine et te goinfrer de pâte bolo est une activité alors c’est bon, mais tu en doutes.
Vous déviez sur d’autres sujets un peu plus joyeux avant de repartir chacun de votres côtés. Tu rentres, sort tes courses et regarde ton téléphone, ça serait tellement bien qu’il sonne, mais bon ta pas trop d’espoir.
“Ding!” Les dieux t’auraient entendu tu regardes ton téléphone mais c’est juste une notif de ton opérateur. Ok franchement il aurait mieux fait de ne pas sonner du tout.
“Ding!” Deuxième alerte mais cette fois ci ça vient de Dazai, tu regardes, il te demande si tu es chez toi?
Tu réponds et part regarder dehors mais te ne vois rien de là où tu es, la sonnette de ta porte sonne la seconde qui suit. Tu reconnais sa tête baissée, donc tu reconnais plus ses cheveux et tu lui permet de rentrer dans le batiment.
Quand tu ouvres la porte tu te retrouves avec un serpillère humaine s’écrouler sur ton sol et se traîner difficilement à l’intérieur complètement.
-”Heu? Dazai ça va?” Tu demandes fermant la porte et prête à l’aider mais il se relève, une algue collé sur sa joue. -”Tu as essayé de te suicider en sautant d’un pont encore?” Tu demandes presque sûr de la réponse mais elle est bien différente.
-”Même pas, je me suis fait jeté par dessus pas une limace.” Te dit-il en se relevant et regardant l’algue de façon dramatique avant de la jetter dans les airs avant qu’elle ne finisse sur le mur de ton entrée.
-”Mais si tu étais dans la flotte comment tu as fait pour m’envoyer un message?” Tu demandes avant qu’il ne sorte son téléphone, tu reconnais le modèle, c’est un modèle waterproof. -”Ok j’ai compris et cette limace c’est qui?”
-”Je préfère pas te mêler à ça, franchement ça en vaut pas la peine. “ Te dit-il en agitant la main de façon non intéressé, il commence à s’avancer en mettant de l’eau partout, mais il ne s’attendait pas à voir ton chien lui sauter dessus, la queue bougeant joyeusement en face d’un nouveau venu.
-”Je te présente Aku, mon chien.” Il n’a pas l’air d’aimer ça, il grimace caressant la tête avec beaucoup trop d’hésitation pour que ça soit naturelle, mais se retient du mieux qu’il peut, tu fais descendre ton chien et lui montre où est ta salle de bain pour qu’il puisse se changer et se doucher pour se réchauffer un peu.
Tu arrives sans trop de difficulté à trouver un t-shirt XL , parce que tu ne portes que ça avec des shorts, bon pour ça, ça risque d’être un peu plus chaud, tu prends ton vieux jogging délavé et détendue, ça devrait faire l’affaire.
Une fois douché et habillé tu te rends compte qu”il avait plus de bandage que tu ne l’aurais cru, bien sûr tu avais déjà remarqué ses nombreux bandages, mais tu ne pensais pas qu’ils pouvaient couvrir autant de peau. En tout cas tes vêtements lui vont bien .
Vous vous installez sur ton canapé, suivi de près par Aku qui ne peut s’empêcher de sniffer l’intru.
-”Alors comme ça tu te fais souvent balancer dans la flotte par une limace?” Tu demandes repensant avec amusement à ce qu’il t'a raconté.
-”Te moque pas, et elle est bien énervée cette limace crois moi, si un jour si tu le croise fuis!” Il dit ça si sérieusement, mais tu ne peux pas t’empêcher de rire un peu plus.
-”Oh putain! Arrête je vais pas tenir!” Tu tiens le ventre tellement tu ris. Tu ne te souviens pas avoir ris aussi franchement depuis beaucoup de temps sincèrement.
-”Et bah vas y continue de te foutre de ma gueule, je viendrai pas annuler son pouvoir si il vient t’attaquer.” Te dit-il un doigt accusateur vers toi.
Oh c’est vrai, son pouvoir, la déchéance d’un homme. Il t’en a parlé pendant votre dîner ensemble. Tu te calmes et lui propose de regarder un film ou une série en attendant que ses vêtements sèchent.
Tu finis par t’endormir sur ton canapé sous ton plaid, tu n’assumes pas ta nuit dernière, tu as passé cette dernière à écrire sans prendre beaucoup de pause.
Quand tu te réveils tu ne trouves pas Dazai mais une simple note disant :
“Sorry belle au bois dormant, mais je dois y aller avant que Kunikida décide de rentrer par effraction chez toi car j’ai manqué mon travail. Merci pour la douche et les vêtements. “
Tu souris un peu et repars à tes occupations de fin de journée. Tu allumes la télé pour les fameuses informations de la journée et rien de nouveau sous le soleil, la mafia à fait exploser un poste de police pas très loin de là où tu habites, c’est vrai que c’est dernier temps le niveau de criminalité a augmenté là où tu habites.
Tu finis par te coucher mais en étant surprise par un message de Dazai -”Bonne nuit princesse.”
Surprise tu ne sais pas quoi répondre “Comment tu sais que je vais dormir?”
-”Je suis détective, je sais tout!” te répond le brun super vite, comme si il savait en avance ta réponse et comme si cette réponse était la réponse universelle.
-”Tu as foutu des caméras chez moi? T’es un de ces psychopathes, c’est ça?" Tu demandes en souriant.
-”Prends juste la phrase et va te coucher! “ Tu éteins ton téléphone après lui avoir envoyé un” bonne nuit” en réponse.
VOUS LISEZ
Une histoire de vie
FanficUne jeune fille ambivert, Red rencontre l'exentrique et maniaque suicidaire qu'est Dazai, alors que cette dernière devait lui porter un message d'une amie l'ayant sauvé d'une enième tentative de suicide. Petite histoire très courte sur Dazai de Bun...