Chap 16: Petit repas

363 23 18
                                    

Tu finis par te changer et par l'attendre dans le salon un livre à la main.   Quand il rentre il a les bras rempli de sac de course. Il s'étale par terre en ayant trébuché sur le paillasson. Tu explose de rire en le voyant ainsi, mais tu décide d'aller l'aider pour ce relever. 

Il te dit merci mais avant ça vue que tu continuais à te moquer de lui, il t'envoie une petite tomate à la figure. 

-"Bon! bon! bon! C'est partie, toi tu ne fais rien et tu profites de ton temps libre, tu as fait plein de truc depuis que nous sommes là, il est temps que tu te reposes un max. "

Il te fait assoir sur l'un des fauteuils alors qu'il se met à cuisiner. Tu sors ton téléphone pour le filmer bouger ses hanches sur une musique en riant. Mais tu deviens sérieuse, tu voudrais parler de quelque chose de sérieux avec lui, mais tu as peur au fond même si c'est stupide qu'il le prenne mal.

-"Dit, ça me dirait bien de vivre ici définitivement, Aku et Milky seraient heureux, tu ne penses pas?" Il se retourne vers toi en souriant et en baladant son regard de façon fluide sur dans la pièce. 

-"Je penses que oui, ça serai une bonne idée et puis tu n'es pas si loin de Yokohama, tu pourras nous rendre visite et puis on pourra faire la même chose, mais ça sera souvent parce que j'ai pas l'intention de te perdre de vue. " Tu te lèves discrètement et le prend dans tes bras. 

-"J'ai pas l'intention de rester loins de toi de toute façon, tu pourras venir ici autant de temps que tu veux. "

-"Tu vas me faire payer un loyer?" Il demande rigolant alors que tu croises son regard. Tu secoues la tête en lui embrassant la joue. 

-"Me tente pas ." Puis tu pars dans l'étage, en tournant à gauche tu peux maintenant t'assoir devant ton bureau avec ton ordinateur. 

Tu l'as placé sur la sorte de passerelle qui te permet de voir en bas. Tu vois Dazai être concentré à sa cuisine. Alors que ton ordinateur s'allume, tu n'as aucune envie de taper quoique ce soit dessus, tu décides plutot d'aller dans le débarras et de sortir le vieux gramophone et de vieux disque.

Tu le remet en marche et met le disque que tu aimais le plus. Au bruit de musique Dazai te regarde tu es penchée à la rambarde en souriant. 

-"Tu préféres quoi? Chèques? Espèces? Virement?" " Tu souris en levant les yeux aux ciel. 

L'heure du repas et arrivé, monsieur y a mit les formes, tout est parfait. Tu as toi aussi fait un effort.  Quand il vient te voir dans ta chambre pour te dire que le repas est prêt tu as mis une robe noir et tu as domptée ta chevelure bouclée. 

-"J'en ai trop fait?" Tu demandes un peu inquiète de son silence. Il s'approche de toi. 

-"Non, non tu es parfaite, tu...enfin cette robe est magnifique sur toi...enfin non je veux dire que tu es magnifique tout le temps...je veux dire que..." Tu le coupes en osant poser tes lèvres sur les siennes très rapidement. 

-"J'ai comprit Dazai." Tu le tire par le bras alors qu'il garde un air d'abruti heureux collé sur le visage. 

Le repas se passe bien, l'atmosphère est légère et bonne enfant. Le repas est bon et les conversations son multiples et diverses. 

Après le repas il t'invite à danser en mettant un nouveau disque. Il te tient par les hanches d'une mains alors que l'autre tiens de façon légère ta main droite. 

-"Je ne te savais pas aussi bon danseur Dazai." Tu lui dis en riant. 

-"Je me débrouille." 

-"Dit Dazai, par rapport à ce que je t'ai dit, par rapport de venir quand tu veux ici, je le pensais vraiment mais je voulais dire par comme un ami ...enfin...je suis sur que tu sais de quoi je veux parler, hein?"

-"J'ai comprit Red." Il sourit et t'embrasse doucement avant de regarder dans tes yeux un peu surpris. 

Vous continuez de danser doucement au rythme de la musique, les mains de Dazai un peu plus baladeuse, alors que les tiennes reste posé sur son torse. 

-"Et si on allait essayé ce nouveau matelas?" Te propose t'il un air coquin sur le visage. 

-"Tellement romantique Dazai sérieux." Tu réponds faussement outré. 

-"Attend je peux faire pire." Il se baisse et te prend comme un sac à patate sur son épaule et vous fais monter avant de te jeter sur le lit. Tu as ris tout le long du chemin jusqu'à ta chambre.

Tu ne te relèves pas car il vient te surplomber avant d'embrasser tes lèvres de façon beaucoup plus passionné que les deux fois précédentes. 

Un échange amoureux et profond alors qu'il remonte doucement sa main le long de ta cuisse. 

-"Dazai doucement...S'il te plait." Tu parles entre deux baisers. 

-"Promis princesse." Il reprend en t'écoutant. 

La nuit passé tu n'as jamais vue le corps d'un homme aussi près, si le fait qu'il soit couvert de bandage soit un peu obstruant pour la vue, bizarrement il les a enlevé, sauf ceux de son cou et poignet, mais tu fus surprise en voyant qu'il n'y avait rien, aucune blessures, aucune cicatrices, pourquoi les garder? 

Vous êtes tout les deux sous les couvertures à dormir, enfin pas toi, tu regardes la lumière de la lune passer à travers la fenêtre caresser le visage de Dazai qui lui dort paisiblement. 

Tu te lèves ayant soif, tu attrapes un vêtement puis un autre, sa chemise et ta culotte...mouias ça fera l'affaire, tu penses, refermant doucement la porte de la chambre sans tourner la poignet, tu as refusé qu'elle soit graissée. 

Tu passe devant ton ordinateur, dont l'écran est toujours ouvert mais il est éteint. Tu restes plantée devant. 

C'est vrai que tu n'as plus rien fait depuis que tu as fini son bouquin.  Tu décides de t'asseoir sur le fauteuil en face, la luminosité te fait plisser les yeux. 

Tu relis le paragraphe de fin et découvre une nouvelle ligne "Et c'est là que commence la vie de Red avec un maniaque suicidaire, un peu con." 

Tu souris et tape à ton tour avant de retourner voir Dazai et te blottir contre lui. Tu caresses son visage et embrasse le bout de son nez. "Merci Osamu. Merci de m'avoir proposé ce suicide en amoureux. " C'est graĉe à cette demande farfelu que tu as accepté le dîner avec lui. 

Son côtés excentrique mais attachant fait de lui la personne en qui tu à le plus confiance et même si il ne sait pas comment te le montrer parfois, tu sais au fond de toi que sa maladresse et sa manière de te le prouver. Alors que tu t'endors ayant oublié ton envie de boire. 

L'écran de l'ordinateur se met en veille sur cette derniere phrase " Entouré de ses amis et des gens qu'elles aiment."

Une histoire de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant