Un bras me saisis l'épaule.
- Shell qu'est-ce que tu fous ?!
C'est Thomas. Son regard est dur, je m'en veux pendant un instant. Pourquoi il m'a suivis ? Et si on mourrait tous les deux ? Ce sera de ma faute. Je l'avais pas prévu.
- Écoute Thomas, tu peux pas me comprendre... Ce qui se passe dans ma tête est trop compliqué à saisir.
Le garçon s'adosse à un mur. Il soupire.
- On a toute la nuit alors autant en profiter. Écouter la bleue, je comprends que tu te sens seule, en plus t'es la seule fille. Alors raconte.
Je le regarde dans les yeux. Il est beau. Ses cheveux bruns son légèrement ébouriffés, ses yeux marrons fouillent en moi, son visage est fatigué, mais ça ne diminue pas son charme.
- Bon... Je veux devenir coureuse. Christian, un euh... Camarde de télépathie j'allais dire, mais je me retiens.
- Ami, m'a dit qu'il allait en parler à Alby.
- Et Alby ?...
- Il a dit que je devais faire mes preuves.
Thomas réfléchis. Je me mords la lèvre, il va me traiter de débile, d'incapable, de ridicule... Est-ce que c'est ce que je suis ? Ma gorge se noue, j'ai envie de pleurer, de me cacher et de rester là, à attendre la mort approcher.
- Je te comprends.
Je relève la tête. La réponse à laquelle je m'attendais le moins venait d'être formulée.
- Et tu as voulu survivre une nuit dans le Labyrinthe pour nous montrer que tu étais forte ?! Nous prouver que tu peux être une coureuse.
Oui c'est exactement ça. Cette fois les larmes glissent sur mes joues, je porte une main à mon visage.
- Mais c'est débile ! Si j'aurais pas fait ça tu serais pas coincé avec moi. Personne ne me fera plus jamais confiance... Je suis une bonne à rien.
Je termine et me laisse tomber au sol.
- Non c'est faux. T'as fais ce qui te semblais être juste, alors je pense que c'est le bon choix. Je sais pas ce que ça fait d'être si différent. T'es une fille, t'arrive dans un endroit peuplé de mecs qui te regardent bizarrement. C'est normal. Alors maintenant tu vas arrêté de chialer ok ?!
J'essuie mes yeux et regarde Thomas. Il s'est redressé, une flamme de détermination brillait dans ses yeux. Maintenant je crois que je comprends comment les brocards font pour tenir. Ils gardent espoir.
VOUS LISEZ
I AM IN THIS FUCKING MAZE.
Fanfiction| Chronique sur Le Labyrinthe ; n'hésitez pas à commenter pour que je puisse m'améliorer. ❤️ | Le personnage principal est Shell ; une jeune fille de 16 ans. C'est la seule fille du Bloc, à son arrivé, elle murmure en boucle de mystérieuses paroles...