La vie au Bloc.

62 3 9
                                    

Je suis enfin seule, le ciel est gris et la nuit n'allait pas à s'installer sur le Bloc. Plus tôt, dans la matinée, Alby a convoqué un nouveau rassemblement. Encore pour moi, mais pour Thomas aussi cette fois. On va devoir nettoyer les toilettes pendant tout un moi, génial ! Et lui qui disais qu'on punit pas par le travail... Bon le point positif c'est qu'on a réussi à négocier pour que je dois coureuse. Enfin pour l'instant "apprentie coureuse", et que la moitié des blocards me prennent pour une héroïne... Je suis assise sur mon hamac, j'ai faim, mais la fatigue m'empêche de bouger mes membres. Soudain j'entends des bruits de pas.
- Coucou la bleue !
Un petit garçon grassouillet arrive vers moi, c'est Chuck.
- Salut euh... Chuck c'est ça ?
- Oui.
Il souris. Je le pleins, si jeune, déjà autant tourmenter. Nouvelle raison pour faire la peau aux gars qui nous on enfermé ici. - Tu sais Shell, t'as fais le mauvais choix de job... T'aurais dû devenir torcheuse !
- C'est quoi ça déjà ?
- Le meilleur boulot au monde ! Nous, les torcheurs avons des infos top secrètes ! Même Alby et Minho sont pas assez forts pour le savoir !
- Et vous êtes combien de torcheurs ?
- Il y a que moi ! Normal, je suis le plus beau de tous !
J'éclate de rire. - Désolée Chucky, mais il me semble que même la face de patate est plus belle que toi !
C'est à ce moment là que Gally débarque.
- Tocarde je t'ai entendu ! Toutes les filles sont aussi chiantes que toi ?
Il fronce les sourcils.
- Je sais pas, mais tes nerfs vont devoir me supporter encore un bon bout de temps !
J'essaye d'esquisser un sourire sarcastique, la même expression effleure un instant le visage de la face de patate.
- Bonne nuit le tas de plonks.
Il sors. C'est la première fois que je me rends compte que Gally est quand même plutôt sympathique. Si j'étais à sa place j'aurais peut-être agis comme lui.
*La bleue.*
La voix de Christian résonne dans ma tête. - Bon je vais dormir Chuck, bonne nuit.
- Bonne nuit Shelly !
Il repart, un petit sourire niais sur le visage. Une fois qu'il sort, je m'allonge sur le hamac. Je devrais m'excuser. Je n'ai même pas prévenu Christian alors qu'on est devenus amis... Je ne veux pas le perdre.
*Je suis désolée.*
C'est tout ce que je j'arrive à dire. J'aurais du lui en parler, c'est ce qu'il doit penser. Mais je pouvais pas, il me retiendrais, il en parlerais aux autres. Toi serait pire. Je ne peux pas faire confiance à quelqu'un que je connais à peine. Mais quelque chose me dit que par le passé nous étions proches. Sinon pourquoi avons-nous ce lien ?
*T'es suicidaire ?*
*Non.*
*Alors tu m'explique ce qui t'as pris de faire ça ?! Tu veux quoi ? Qu'on dise que t'es l'héroïne du Bloc ?*
Je sens de la colère et je la tristesse émaner de lui. Est-ce qu'il ressent aussi la fatigue et la douleur que j'ai en moi ?
*Non. Je veux vous prouver que je peux être coureuse.*
*Mais il y avait un autre moyen.*
Sa voix est dure. Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal.
*Mais tu te rends pas compte ?! Toi t'es un mec, t'es pas différent des autres. Et là tu vas dire que je suis égoïste. OUAIS JE LE SUIS. MERDE JE VEUX PAS RESTER ENFERMÉE ICI, ET JE SAIS QUE VOUS NON PLUS. J'IRAIS DANS CE PUTAIN DE LABYRINTHE UNE AUTRE NUIT SI IL LE FAUT. MAIS ON VA SORTIR DE LA OK CHRISTIAN ?! On sortira tous ensemble. Il faut qu'on affronte nos peurs. C'est aussi pour ça que je veux devenir coureuse.*
Et sens m'en rendre compte je suis devenu une part d'eux. La souffrance de ces garçons, leurs visages fatigués. On doit sortir d'ici. La fatigue me fait tourné la tête, je crie dans ma tête. J'exprime mon envie de liberté.
*Eh Shell calme toi...*
Silence.
*Je crois que je comprends ce qui te motive. Ils t'on envoyé pour accomplir un truc !*
Nouvelle pose. Accomplir un truc ? Non, pas moi. Il se trompe.
*Mais t'aurais quand même du m'en parler. Heureusement que Thomas était là.*
Il soupire.
*Bonne nuit.*
Je ferme les yeux. Trop de trucs ce sont passés ces derniers temps. Mais je le sais, j'en suis sûre, la sortie existe. On la trouvera. Je retournerais dans le Labyrinthe. Il faut qu'on dissèque le cadavre du griffeur. On tournera peut-être un truc intéressent ? Et même si on trouve rien, il y a forcément une issue. Sinon pourquoi nous avoir enfermé là ?

I AM IN THIS FUCKING MAZE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant