"Je me fous bien de mourir. Ce qui compte c'est que vous sortiez d'ici."

30 3 0
                                    

C'est la chaleur de sa main qui me réveille. J'ouvre un œil, puis l'autre, et je vois les siens. Ses yeux marrons scrutent les miens. Nous nous regardons ainsi pendant plusieurs secondes. J'observe son visage, la petite coupure sur sa joue, la sueur qui colle légèrement ses cheveux.
- Prête ?
Je regarde ses lèvres bouger.
- Oui.
Dis-je dans un souffle. Il me tend ma main et je me relève.
- Aujourd'hui c'est Minho qui s'occupe de toi, demain Christian et ensuite moi. Le meilleur pour la fin !
Il esquisse un sourire, le lui donne une tape sur la main.
- Je comprends que t'as victoire contre le griffeur t'ai marqué mais te prends pas trop pour le meilleur !
Nous rions tous les deux. Je me rends compte que je m'habitue vraiment au Bloc et ses tocards d'habitants. Je vois Chuck nous saluer de la main, Gally et Alby discuter ensemble, des garçons discuter. Le poids qui pesait sur ma poitrine s'est allégé, mais j'ai toujours l'impression d'être enfermée.
- Ah vous voilà !
Minho se tourne vers nous.
- Bougez vos petits culs de tocards, on y va !
Dernière Minho, Christian était adossé au mur. Il me sourit. Il a du me pardonner... Ou alors c'est un très bon comédien.
- Bon la tocarde avec moi. Les autres vous vous débrouillez, bonne chance.
Le chef des coureurs me fait signe de la main, je le suis. Nous nous mettons à courir. Je sors le carnet de notes qu'on m'avait fourni et je commence à noter le plus important de ce que je vois. Minho est plus rapide, il court à un mètre devant moi. ...
Après une heure de course Minho s'arrête enfin.
- Pose.
Déclare-t-il. Je m'écroule au sol et commence à boire.
- Laisse en pour plus tard.
Comment-il. Je la referme et respire bruyamment. Christian m'avait averti que ça allait être fatiguant.
- Bon la nouvelle, t'as pas intérêt de nous lâcher après une journée.
- Pourquoi tu me dis ça ? C'est déjà arrivé ?
- Ouais.
Il soupire.
- Je vous lâcherais pas. En fait je crois comprendre ce que vous transmettent toutes ces règles. Vous êtes tous solidaires, ça fais votre force. Et je commence à m'habituer. Et tu sais quoi, je m'en fous de mourir ici. Ce qui compte c'est que plusieurs d'entre nous s'en sortent, pas vrai ?
- Bienvenu parmi les Blocards, Shelly.
C'est la phrase qui me fais le plus plaisir depuis le début de la journée. Je suis une blocarde, je suis une part d'eux. Je suis tellement contente que je souris. Cette fois c'est clair, je me fous du fait d'être enfermée dans ce Labyrinthe géant, parce qu'on trouvera une issue. Même si j'en crevais, je les aiderais jusqu'au bout. Je me lève d'un bond.
- Prêt monsieur le chef ?
Je lui lance un sourire sarcastique.
- J'aime ça.
Il se lève.
- Allons-y !
Nous partons en sprint. Je suis heureuse. De courir, de pouvoir les aider. Je dirais même contente d'être ici. Alors je suis Minho à travers les couloirs. Je viens d'accepter ce que j'ai refusé depuis ces deux derniers jours.

I AM IN THIS FUCKING MAZE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant