Rire collectif.

36 2 3
                                    

Aujourd'hui je suis rentrée moins crevée, mais mes jambes me faisaient mal. Christian s'est encore montré super sympa, je l'aime bien. J'entre dans la salle des carte suivie du garçon. Il me montre comment cartographier la section du jour, la 4. Je sors enfin après une heure de boulot. Je me dirige vers les toilettes. L'odeur est toujours aussi forte, je prends une profonde inspiration et entre en me bouchant le nez.
- Salut, la bleue.
Thomas est déjà là, il frotte le sol avec une main, l'autre plaquée sur le visage.
- Salut, Thomas.
- Tu sais tu peux m'appeler Tommy.
Je réfléchis. En fait j'aimerais lui donner un surnom que personne ne lui donne, j'en ai envie. Je sais pas pourquoi... Et puis quand il me parle quelque chose chauffe en moi. Ça me déstabilise.
- Euh... Je peux t'appeler Tom ?
Tom. C'est venu comme ça, juste par pur hasard.
- Si tu veux.
Il se tourne vers moi et me souris légèrement. Je baisse les yeux et me concentre sur le sol. Il a le chic pour me déstabiliser. *Christian ?*
Je l'appelle dans ma tête. *Ouais ?*
Il répond immédiatement.
*Ça te dis de faire un tour dans la forêt, je crois qu'il faut qu'on parle.*
*Bien sur.*
*Je sors bientôt des toilettes, attends moi près de la cabane.*
*Ok.*
Je continue de nettoyer. J'ai vraiment besoin de parler à Christian, en fait on a jamais vraiment parlé, je veux dire sérieusement. Et je me sentais d'attaque de le faire, en fait je voulais surtout penser à autre chose. Autre chose que par exemple Thomas qui est un mètre de moi.
...
- Salut, Tom.
Je lui souris et sors enfin. Je répète tout de suite Christian, adossé au mur. Il me fait un clin d'œil.
- C'était bien les toilettes ?
- Christian !
Je lui donne une tape sur le bras.
- Je plaisant !
Il rit.
- Eh Shell, Christian !
Je me retourne et voix Chuck arriver. Je jette un rapide coup d'œil à mon ami qui semble être tout aussi déprimé de voir arriver le petit garçon.
- Coucou ça va ?
- Ouais.
Je soupire. Pourquoi lui maintenant ?
- Oh Chuck, tu veux pas aller voir face de patate et lui dire qu'on a bien cartographier notre section ?
Christian fait diversion.
- Eh tocard c'est qui que t'appelles face de patate !
Gally débarque toujours aux moments où il faut pas.
- Toi.
Christian hausse les épaules. Chuck et moi éclatons de rire.
- Vos gueules !
Il se retourne vers nous.
- T'as autant d'humour qu'une patate.
- C'est toi la patate !
- Toi !
- Toi !
Gally et moi commençons à se chamailler, jusqu'à ce que Chuck nous interrompe.
- Vous êtes tous les deux des patates !
Il s'esclaffe.
- Vous vous ressemblez !
Christian était plié derrière Chuck.
- Arrête de jouer avec mes nerfs !
On hurle à l'unisson.
- C'est ma phrase !
- La mienne !
On continue jusqu'à ce que Christian se mette entre nous.
- Stop les patates.
Gally et moi nous tournons vers Christian, il était entre le rire et la colère. On s'esclaffe tous. Tous les garçons au tour nous regardaient rire comme des malades. Même Gally était plié à côté de moi.
- En fait je t'aime bien tocarde.
- Moi aussi, patate.
On ris jusqu'à ce que je n'arrive plus à respirer, enfin Gally se redresse.
- Bonne nuit les tocards.
Il part comme si de rien était.
- Nous aussi on va y aller.
Dis-je, j'attrape Christian par le bras et l'entraîne derrière moi, dans la forêt.

I AM IN THIS FUCKING MAZE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant