Désespoir

18 2 0
                                    

Après avoir traversé un couloir, on débouche dans une salle vide entourée d'ordinateurs. Thomas est soutenu par Minho à côté de moi, son regard est vide. Des larmes coulent sur nos joues et nos visages fatigués. A travers un grand écran transparent, je vois Christian, nous nous regardons, nos yeux remplis de douleur. Il s'approche vers un bouton rouge qu'il presse en tremblant. Une femme apparaît à l'écran. Elle dit avoir dans les 40 ans, elle a des cheveux blonds tirés en arrière et elle porte une blouse blanche. - Bonjour. Mon nom est Ava Paige, je dirige les opérations du WICKED, département de la zone mortelle. Je comprends votre peur et votre colère, visu devez être déroutés. Mais sachez que tout ce que vous avez traversé n'est nullement le fruit du hasard. Vous ne vous appelez pas, mais le Soleil a calciné notre planète. Des millions de vies humaines ont été perdues et les villes sont en proie aux flammes. Et il y a aussi ce virus... Nous l'avons appelé "Braise".
Ensuite la femme explique que la "Braise" s'attaque au cerveau et le détruit, que le WICKED tente d'y trouver un remède. Et que la maladie est incurable, mais certains humains y sont résistant... Nous. C'est pour ça qu'elle répétait "le WICKED est bon...". Finalement elle saisit un pistolet et porte le canon à sa tempe.
- Il est trop tard pour moi. Pas pour vous... Le WICKED est bon.
Je ferme les yeux et entends son corps s'effondrer dans la vidéo. Puis l'écran devient noir.
- Merde...
C'est tout ce qu'arrive à dire Minho, pendant que je ravale mes sanglots.
...
Au moment ou Christian s'apprête à ouvrir la porte qui nous mènera à notre "sortie" des pas retentissent. Je le retourne et je le vois. Gally. Il se tient la, le regard haineux et triste.
- Gally ?!
- Ta gueule. Écoutez moi ok ?!
- Mais...
- J'ai dis la ferme !!
Crie t-il. Minho se tait. Je ne l'avais encore jamais vu obéir de la sorte.
- J'ai retourné la mémoire. C'est une histoire trop longue.
Silence.
- POURQUOI VOUS ÊTES SORTIS DU LABYRINTHE ?! Pourquoi ?!
- On devait le faire, Gally... On est libres maintenant.
- Tu crois qu'on est libres dehors ?! Non, jamais.
- Viens avec nous...
Essaie de le résonner le maton des coureurs.
- Non. Il est trop tard pour moi.
Il sort un flingue de sa poche.
- Gally ! Pose ce truc !
- Ah, une dernière chose...
Son regard devient clair, il esquisse un sourire.
- Shell, tocarde, t'es ma sœur, et je t'aime.
Il porte le canon à son front.
- Pardonnez pour tout...
Il appuie sur la détente. Je me jette sur son corps en hurlant et pleurant. C'est là que tout s'écroule. Que le désespoir nous envahis...

I AM IN THIS FUCKING MAZE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant