L'air était chaud, presque étouffant. La rue était enveloppée dans une douce lueur, mais pourtant, elle était presque déserte. Presque. Car lui était là, assis sous un arbre. Un bruit de moteur se fit entendre, laissant apparaître un bus au loin. Le garçon se leva mollement, et fit un geste pour lui signaler sa présence. Le véhicule mit son clignotant et s'arrêta devant lui, signe qu'une nouvelle journée commençait.
Le trajet se fit calmement. Il était bercé par le bruit du moteur du bus. Le garçon voulait partir. Loin, loin de toute cela. Loin de sa maison. Loin de son école. Loin de sa ville. Loin de son pays. Fuir. Il ne demandait pas grand chose, seulement un peu d'attention et d'amour. Connaître la douceur d'un parent, connaître le bonheur d'avoir un ami. Était-ce trop demander ?
Quelques arrêts avant le sien, le bus s'arrêta, laissant entrer un autre garçon blond aux yeux rieurs. Leurs regards se croisèrent un fraction de secondes. Assez pour que le nouveau venu vienne s'asseoir à ses côtés dans un bus vide.
- Salut, moi c'est Léo, tu t'appelles comment ?
L'autre garçon décida de l'ignorer, mais une petite voix le convainquit de lui répondre.
- Je m'appelle Axel.
Léo lui fit un sourire éclatant et lui dit.
- Axel, tu veux venir avec moi voir des libellules ?
------------------------------------------------------------------------------------
Voici le début d'une nouvelle histoire :)
C'est un début plutôt court, mais j'espère que vous aviez aimé x)
VOUS LISEZ
Le printemps des libellules
Kısa HikayeAxel et Léo n'ont qu'un besoin : être aimé. Une histoire tournant autour de deux garçons à la fois identiques et opposés en proie à la solitude.