Je fais glisser mes doigts sur le haut de la porte pour attraper la clé de son appartement, décidément il n'a pas changé! Je sais qu'entrer par effraction est un délit mais au vue de mon passé, je ne suis plus vraiment à ça près !
Quel horreur...
On pourrait croire que l'endroit est abandonné au vue de son état pitoyable mais le cercle de café encore humide sur la table me confirme le contraire. J'attrape un journal daté d'il y a 3 jours, pour pousser les détritus qui se trouvent sur le plan de travail afin d'y installer mon ordinateur. Je n'ai pas envie de rester ici trop longtemps, je pourrais me chopper une bactérie rare ou me faire mordre par un rat !
Comme si c'était le pire qui pourrait t'arriver !
Par de multiples manipulations, j'entre dans leur serveur sécurisé et hameçonne leur informaticien ! Jouons un peu, après tout Kyle ne saura jamais que c'est moi.
Haley... prends ce dont tu as besoin et sors d'ici !
J'espère que le petit message que je leur envoie ne gâchera en rien leur journée !
Avis à mon cher confrère, merci de ne pas prendre mon intrusion
pour une attaque personnelle.Amicalement... SS !
Je lance un scan, prends les commandes de leur ordinateur principal et me faufile dans les fichiers. Je ne sais pas exactement ce que je cherche mais je connais leur motivation : l'argent ! Alors que je m'approprie leur serveur, un message de leur part apparaît sur mon écran.
Nous vous avons localisé, nous arrivons !
Belle tentative, je sais que Kyle n'a pas les compétences nécessaires pour passer au-dessus de mon intrusion et ma curiosité est piquée au vif, qui est donc mon mystérieux correspondant?
Si vous saviez vraiment où je suis, vous seriez déjà là, croyez-moi !
Je continue mon investigation quand l'enseigne « UM Compagny » passe en une fraction de seconde devant mes yeux, je note le nom et l'adresse IP correspondante quand je reçois un nouveau message.
Qui êtes-vous ?
Alors que je m'apprêtais à sortir du serveur, je jette un petit coup d'œil dans un fichier crypté et... je décide de les faire paniquer un peu.
Peu importe !
Kyle, Andréas, j'espère que vous n'aviez rien d'important dans vos ordinateurs...
Excellente journée.
Dès que j'appuie sur la touche « Enter » de mon clavier, un virus représenté par un serpent argenté détruit toute information contenue dans leur ordinateur et ne laissera à la fin, qu'un écran noir dont ils pourront se servir pour décorer leur table basse. Je ramasse mon carnet, referme mon pc et sors de l'appartement de Kyle à toute vitesse !
C'est le moment de me présenter, je m'appelle Haley et j'ai 28 ans. J'ai un passé, comme tout le monde, même si le mien est un peu particulier. Je n'ai pas toujours fait les bons choix dans la vie et j'ai une particularité qui ne m'a pas vraiment aidée à affronter les problèmes avec rationalité. Je suis un génie de l'informatique, une hackeuse hors pair. Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis vraiment douée dans ce que je fais. En secondaire, je voulais de l'argent de poche, mes parents m'ont dit que si j'en voulais, il fallait que je le trouve moi-même, alors je l'ai fait. Vous vous souvenez du bug informatique dans les banques où il manquait 1€ sur chacun de leurs comptes clients ? Vous rendez-vous compte, 1€ ce n'est rien, mais prendre 1€ à 100 000 personnes, ça en fait de l'argent de poche ! Et bien, c'était moi ! Bizarrement, ça n'a pas vraiment plu à mes parents et à la police non plus d'ailleurs... Mon nom apparaissait sur le fichier des cyberactivistes. À mes 18 ans, j'ai rencontré un garçon... j'aurais pu tomber sur un mec bien... mais il faut croire que ce n'était pas encore le bon moment ! Je me suis laissée embarquer dans une sale histoire à 10 chiffres... Ouais 10 chiffres avant la virgule bien sûr. Tout c'était très bien déroulé jusqu'à ce que ce con se soit acheté une Porsch, cash... Mon casier étant déjà taché d'encre, on m'a fait porter le chapeau, lui le premier. Quel courage ! Et au vu de mes « performances », j'ai reçu deux propositions. La première : 30 ans de prison ferme ! La deuxième : bosser pour le FBI pendant 10 ans. Comme je me balade dans la rue actuellement, vous savez quel a été mon choix ! Ils m'ont libéré de mes fonctions il y a un mois sous la surveillance à vie d'un mec... L'inspecteur Jack Ritcher, à qui je dois rendre des comptes comme une adolescente à ses parents depuis dix ans déjà. Au début, c'était vraiment difficile, nous n'arrivions pas à nous entendre. Je le provoquais toujours et lui m'enchaînait encore plus, mais au fur et à mesure des semaines, des mois et des années, nous avons trouvé une manière bien à nous de nous supporter. La solitude et notre sale caractère nous ont rapprochés.
Cette expérience a changé ma vie, j'ai vu pas mal d'horreurs derrière mes écrans lorsque je travaillais pour eux. Je suis à présent bien consciente de ce dont l'être humain est capable. Il y a des entreprises qui se démènent corps et âme pour aider les plus démunis pendant que d'autres se servent sans scrupule. Je sais que je ne pourrais pas changer le monde, mais je peux les empêcher de nuire : être leur pire cauchemar est devenu ma plus grande motivation et mon but dans la vie. Grâce à toutes ces années à travailler pour le FBI, j'ai eu l'occasion de prouver mes motivations, l'inspecteur Ritcher est de mon côté ainsi qu'une petite section du bureau central. Il ne m'en faut pas plus, je veux juste pouvoir garder certains accès et ne pas me faire arrêter à chaque fois que je me connecte à internet. Par rancune ou par suspicion, j'ai toujours gardé un œil sur mes très chers anciens coéquipiers, au cas où ils décideraient de tenter quelque chose. Il y a quelques mois, Kyle s'est connecté sur une ligne privée, ça n'a duré que quelques minutes, mais cela a suffi à attirer mon attention. Je savais que s'il avait pris ce risque ce n'était pas pour une poignée de dollars. Si les informations que j'ai récupérées sont exactes, ils ont l'intention de voler de grosses sociétés et cela aura des répercussions importantes dans le domaine de la finance. Le problème étant que je ne sais pas où, quand, ou comment ils comptent faire. Je pensais trouver quelque chose d'intéressant chez Kyle et grâce à Andréas, j'ai réussi à choper une petite info que je vais vérifier de ce pas.
VOUS LISEZ
Juste Cause (en cours de réécriture)
RomanceHackeuse surdouée, Haley Blake se voit contrainte de faire un choix : la prison ou mettre ses dons au service de la justice. Un choix qui changera sa vie à jamais la rendant dure et solitaire. Un inspecteur de police au caractère bien trempé, Jack...