Assise, le regard dans le vide, la télévision éteinte alimente la profonde dépression qui s'installe en moi. Ce n'était peut-être pas une bonne idée que je reste toute seule, j'aurais aimé voir Sarah mais...
Soudain on frappe à la porte, prête à ouvrir je freine mon geste pour regarder par le judas... Ritcher. À cette vision mon cœur s'emballe et ma colère refait surface emmenant avec elle son flot de larmes !
- Je sais que t'es là, ouvre moi stp !
- Va-t'en !
- Haley s'il te plaît...
Sa voix est suppliante mais ma colère est intransigeante !
- DEGAGE !
Je me retourne plaquant mon dos à la porte, je n'arrive pas à retenir mes larmes et mon souffle est court. Je me laisse glisser le long de la porte ramenant à mes genoux contre ma poitrine.
- Je suis tellement désolé...
Sa voix est tremblotante, en temps normal, j'aurais le cœur brisé de le savoir mal mais il est déjà en mille morceaux... il m'a trahi, menti en me regardant droit dans les yeux. Je ne peux pas l'affronter maintenant, ni ses nouveaux mensonges et ses pseudos explications. Il jouera sur la corde sensible pour m'amadouer, son côté flic investit lui colle à la peau et il utilise les méthodes de négociations avec son entourage parce que ça a fait ses preuves plusieurs fois. J'enfoui ma tête contre mes genoux et je laisse les larmes couler, de toute façon... je n'ai pas encore trouvé le moyen de les arrêter. Je ferme les yeux et j'attends qu'il parte.
Je me suis endormie par terre. Super, je suis toute engourdie, comme-ci les choses n'étaient pas assez compliquées ainsi il faut en plus que je me coltine un lumbago ! Je suis réveillée par mon téléphone qui sonne, je me déplace avec des fourmis dans les jambes, ça m'étonne qu'il y ait encore du sang dans mes jambes au vu de la position dans laquelle je me trouvais. C'est Cole, je décroche :
- Allo ?
- Bonjour Haley, tu n'es pas au bureau ?
- Pourquoi ? Quelle heure est-il ?
- Ben il est 8h35.
Et merde...
- J'arrive tout de suite, je fais au plus vite.
Je raccroche... bon sang j'ai l'impression de ne pas avoir dormi, je réunis le courage existant dans ce petit corps. Après une préparation rapide et non achevé, j'embarque mon gobelet dans lequel je verse le plus de café possible quand j'ouvre la porte d'entrée le corps d'un homme tombe littéralement à la renverse ! Ritcher... Il a dormit devant ma porte ??
Crétin !
Il ouvre les yeux brusquement, quand son regard croise le mien, je fronce les sourcils.
- Allez bouge...
- Haley...
Il me répond sur un ton endormi, je crois qu'il n'a pas encore réalisé où il était.
- J'ai dit, dégage, je ne peux pas fermer ma porte !
Il se redresse et s'appuie contre le montant de la porte pour tenir l'équilibre ses jambes probablement engourdis.
- Haley, attend, laisse-moi...
Je soupire d'énervement et d'exaspération. Je décide de le planter là, dans ma maison. Je préfère être cambriolé plutôt que de lui parler.
VOUS LISEZ
Juste Cause (en cours de réécriture)
RomanceHackeuse surdouée, Haley Blake se voit contrainte de faire un choix : la prison ou mettre ses dons au service de la justice. Un choix qui changera sa vie à jamais la rendant dure et solitaire. Un inspecteur de police au caractère bien trempé, Jack...