Je suis dans le coton... je sens une horrible odeur aseptisée, je touche un tissue rêche, j'entends des bipes autour de moi... pas de doute possible je sais très bien où je suis... Je cligne doucement des yeux, histoire de m'habituer à la lumière... je peux entendre quelqu'un sortir pour aller chercher un docteur... Sarah se tient à côté de moi.
- Salut toi ! Me dit-elle.
- Salut...
Ma gorge est sèche... je regarde autour de moi, je suis dans une chambre particulière, c'est blanc et pas accueillant du tout...
- Comment tu te sens ?
- Ça va.
La vérité ? Je ne sais pas comment je me sens... je ne ressens rien du tout pour le moment. Alors que Sarah me regarde avec peine, Ritcher accompagné d'un docteur entre dans la chambre.
- Mademoiselle Blake bonjour, comment vous sentez-vous ? Me demande le docteur
Je soupire !
Je n'en sais rien du tout.
- Très bien.
- Ben tiens..., enchaîne Sarah ironique.
- Je vais vous examiner rapidement.
Il regarde mes yeux, il écoute mon cœur, il prend ma tension, il regarde les différentes brulures que j'ai aux poignets et le gros hématome sur mes côtes. J'en découvre des choses sur mon propre corps.
- Tout à l'air en ordre, me rassure le médecin.
- Très bien, donc je peux sortir !
- Ne commence pas Haley, me stoppe Ritcher qui nous a rejoint.
- Il vaut mieux que vous passiez la nuit en observation.
Je lève un sourcil inquisiteur à Ritcher... même pas en rêve.
- Non merci.
- Mademoiselle...
- C'est très gentil mais ça ira !
- Tu as été inconsciente, tu pourrais au moins rester une nuit ! Me dit Ritcher d'un ton paternaliste.
- Hum...
- En effet, c'est préférable, enchaîne le médecin.
- Tu devrais rester, rajoute Sarah.
Je les regarde en biais, je n'en ai pas envie mais je sais que Ritcher et Sarah ne ma lâcheront pas si je sors maintenant.
- Allez repose-toi, je viendrais te chercher demain ...
- Si j'attends après toi, je vais rester ici toute ma vie.
- Y a de grandes chances, me confirme Sarah
Elle me dit ça en rigolant. Il s'avance vers moi et embrasse mon front un regard de soulagement passe dans ses grands yeux humides. Je reviens de loin, j'en suis bien consciente. Sarah m'embrasse et ils s'en vont bras dessus bras dessous. Je regarde mes poignets... super...
Il ne manquait plus que ça.
Je suis seule dans cette chambre et la blouse d'hôpital... quelle horreur. J'enfile un débardeur et un jean, merci Sarah, heureusement qu'elle est là... je me poste devant la fenêtre, la vue y est horrible. On est bien loin de celle de chez Nolan... qui donne vue sur le monde... je suis réveillée depuis à peine une heure que je suis déjà en déprime. Je me demande comment va Cole et... Nolan. Est-il retourné travailler ? Je me demande s'il sait que je suis ici... Je devrais peut-être lui envoyer un message pour le rassurer. Où est mon téléphone ? Je me refais toute la scène... mon téléphone est dans le bureau de Nolan... j'espère qu'ils sont montés délivrer les otages ... et Linda ? Elle va bien ? Trop de question, ça m'énerve. J'ai mal à la tête...
VOUS LISEZ
Juste Cause (en cours de réécriture)
RomanceHackeuse surdouée, Haley Blake se voit contrainte de faire un choix : la prison ou mettre ses dons au service de la justice. Un choix qui changera sa vie à jamais la rendant dure et solitaire. Un inspecteur de police au caractère bien trempé, Jack...