- Comment tu m'as retrouvé ?
- Ritcher m'a contacté pour savoir si je t'avais vue, car vous vous étiez disputés, que c'était de sa faute et que tu ne retournerais pas chez toi, car c'est le premier endroit où il te chercherait.
Très perspicace... Nolan n'est pas au courant des détails...Ritcher s'est bien gardé de tout lui dire.
- Comme j'étais à la compagnie, je suis descendu et je suis passé voir dans ton bureau mais tu n'y étais pas. En passant à la réception, le gardien m'a dit t'avoir vue. Il m'a suffit de prendre l'escalier et la suite tu l'a connais.
- Je suppose que c'était lui au téléphone à la réception.
- J'ai promis que je le préviendrais si j'avais des nouvelles.
- Et tu es un homme de parole.
Il me sourit et hoche la tête.
- Je crois que je te dois une explication mais...
- Mais ?
- Avant que je te parle de moi, dis-moi quelque chose sur toi !
Il me sourit et m'analyse pour savoir jusqu'où il pourrait se confier...
- Je n'ai grandit qu'avec ma mère. Mon père est partit quand il a su qu'elle était enceinte. Elle m'a élevé seule. Quand j'étais adolescent, elle est tombée malade. On n'avait pas les moyens de payer ses frais médicaux donc j'ai pris des jobs par-ci par-là.
Je saisis l'émotion dans sa voix, dans son comportement, je ne lui connaissais pas cette attitude, il me dévoile une partie de lui très intime. Je respecte ça, je suis en admiration devant cet homme qui laisse ses barrières tombées en face de moi.
- Alors qu'elle était de plus en plus mal, je travaillais encore plus. Je lui disais que je deviendrais riche et que je pourrais l'aider à guérir. Elle me disait que si j'y parvenais, il y avait beaucoup de monde au-delà de nos frontières à aider.
Sa bonté lui vient de sa mère... Je me rends compte à quel point je tiens sa vie entre mes mains. Son entreprise, son but, son objectif, la promesse à sa mère,... Quoiqu'il arrive, je devrais me souvenir de la chance que j'ai eu de croiser la route de cet homme à l'apparence glaciale mais au cœur infiniment bon.
- Malheureusement, elle est décédée un peu après mes seize ans et depuis ce jour je ne vis que pour tenir ma promesse.
- Je suis tellement désolée pour ta mère, tu as un parcours qui inspire le respect, j'en suis admirative.
- Elle m'a donné de bonnes valeurs et je m'emploie à les appliquer.
Je suis extrêmement impressionnée mais aussi incroyablement gênée de devoir raconter mon histoire maintenant.
- Je vais devoir t'expliquer deux trois petites choses sur moi pour que tu comprennes...
Il me regarde avec attention c'est alors que je commence mon récit...
- Mon histoire est à mille lieux de la tienne. Autant tu voulais faire les choses bien autant moi je...
- Chacun son parcours Haley...
J'acquiesce mais mon mal être ne peut être caché.
- Comme tu le sais, il y a dix ans j'ai été travaillé pour le FBI afin d'éviter la prison après une histoire de piratage informatique.
Il hoche de la tête sans me répondre pour ne pas m'interrompre.
- Au FBI, je devais démanteler des réseaux de trafic d'armes, de drogues et même d'enfants. Ce pour quoi j'avais été recruté de force, était autant à risque pour moi que pour ma famille. Alors j'ai fait une requête à l'agent désigné à ma surveillance...
VOUS LISEZ
Juste Cause (en cours de réécriture)
RomanceHackeuse surdouée, Haley Blake se voit contrainte de faire un choix : la prison ou mettre ses dons au service de la justice. Un choix qui changera sa vie à jamais la rendant dure et solitaire. Un inspecteur de police au caractère bien trempé, Jack...