Il est 7h30, en arrivant à la compagnie et je suis boostée à bloc. Je me fais une joie de prendre les escaliers pour rejoindre mon nouveau bureau. Sur place, je constate deux nouveaux meubles laqués beiges. Dans l'un se cache un réfrigérateur et sur l'autre une machine à café. Il y a toutes sortes de cafés et de thés, du sucre, quelques petits grignotages et dans le tiroir se trouve des menus de divers restaurants avec plat à emporter. Sur certains d'entre eux la mention « possibilité de livraison ». Je suis impressionnée, quel sérieux Monsieur North ! Je devrais peut-être lui envoyer un message pour le remercier...
13/03/2018 à 7h47,
SMS de Haley à North Nolan :
Quel professionnalisme, merci pour le café et les menus.
Quand j'entre dans mon bureau, j'accroche ma veste et mon sac à la patère. Je vais être ici un moment, je regarde par la fenêtre, la vue y est moins belle qu'aux étages supérieurs, mais je suis beaucoup plus sereine en étant plus proche du sol.
- Haley bonjour, me salue Cole en arrivant.
- Bonjour Cole, prêt ?
Il s'arrête un instant devant le nouveau mobilier qu'il me montre du doigt.
- Ça fait huit ans que je travaille ici... je pouvais demander ça ?
- Il faut croire...
- Je ne devrais plus aller jusqu'à la réception pour avoir un café ! C'est une bonne journée qui commence, dit-il en se servant un café.
Je suis contente pour lui, si ça lui fait plaisir, il n'en sera que plus efficace. Je m'installe derrière mon ordinateur et je commence par un aperçu des dossiers à cloner. Je ne suis distraite par rien du tout, je me contente de faire ce pour quoi j'ai des compétences. Je tape sur les touches de mon clavier en ne pensant à rien d'autre, ma concentration est extrême, mais au bout d'un moment je me sens faiblir. Le tic-tac de cette foutue horloge me tape sur les nerfs, celle-ci indique 13h12...
Ah oui quand même !
Je regarde derrière moi, Cole en plein travail, il serait peut être temps de faire une pause. Je m'avance vers lui et pose ma main sur son épaule.
- Cole, nous devrions peut-être faire une pause.
- Je me demandais quand vous alliez vous arrêter ...
- Si tu comptes sur moi pour ça, tu vas attendre longtemps !
- Ça fait deux heures que je n'en peux plus.
- Je suis désolée j'ai l'habitude de rester longtemps comme ça, la prochaine fois ne m'attend pas !
Le pauvre... et ce ne sont que les premières heures... est-ce qu'il va tenir le coup ? Il part se dégourdir les jambes, je devrais en faire autant. Je sors prendre une bouffée d'air frais, j'observe l'activité autour de moi, il y a beaucoup de personnes qui se démènent pour cette société et ses valeurs. Alors que je suis en pleine méditation, j'aperçois Linda venir dans ma direction.
- Bonjour mademoiselle Blake, vous allez bien ?
- Bonjour Linda, très bien merci et vous ?
- Oui bien merci. L'aménagement de votre bureau vous convient ?
C'est donc elle la petite fée qui réalise les vœux.
- C'est parfait Linda, un grand merci vous avez très bien cerné mes goûts.
- Je n'ai fait qu'exécuter les ordres de Monsieur North.
VOUS LISEZ
Juste Cause (en cours de réécriture)
RomanceHackeuse surdouée, Haley Blake se voit contrainte de faire un choix : la prison ou mettre ses dons au service de la justice. Un choix qui changera sa vie à jamais la rendant dure et solitaire. Un inspecteur de police au caractère bien trempé, Jack...