Kamado Tanjirô

73 6 2
                                    

- Bonjour, Kamado Tanjirô. Je me présente, Inoshi Ibuki, pilier de la Vie.

Il me regarde avec de grands yeux. Décidément, il ne s'attendait pas du tout à cette réponse.

- Pourquoi tu ne dis rien ? Tu as perdu ta langue ?

- Hein ? Non, non pas du tout... C'est juste que je suis impressionné. Je n'ai jamais vu de pilier de ma vie...

Il se gratte la tête, visiblement gêné. Je le sens au plus profond de mon être. Mais quelque chose me dit qu'il est différent. Je sais pas quoi. Une intuition.

- En fait, je peux t'assurer que tu en as déjà rencontré un. Celui qui t'a dit de venir ici. Giyu Tomioka, il y a deux ans. Tu l'as rencontré dans la forêt près de ton village.

- C'était un pilier ?

- Ça l'est toujours. Mais je te laisse te concentrer sur ton entraînement. Je te reparlerai ce soir.

Sur ces mots, je me retourne et repart vers la maison. J'entre et cherche Urokodaki des yeux, mais il ne semble pas être là. Je traverse la pièce en faisant gricer le parquet.

Une présence me parvient. Mais elle ne correspond pas du tout à celle d'un humain. Mais plutôt à un démon.

J'ouvre la porte d'un coup et trouve, allongée sous une couverture, une jeune démon aux apparences d'une enfant de douze/quatorze ans. Ses cheveux noirs sont éparpillés autour d'elle. Un bambou lui empêche d'ouvrir la bouche et de mordre qui que ce soit. Elle semble comme endormie.

Urokodaki doit avoir de très bonnes raisons de garder un démon sous son toit. Le voilà d'ailleurs qui arrive derrière moi.

- Qui est-elle ? je lui demande de but en blanc.

- Elle s'appelle Nezuko. C'est la sœur de Tanjirô. Selon lui, elle s'est transformé en démon durant une attaque dans son village. Toute sa famille est morte dans l'accident.

- Je croyais que vous ne vouliez plus former de pourfendeurs. Pourquoi avoir accepté Tanjirô ?

- Giyu me l'a demandé. Il a sentit en eux quelque chose de différent. Je ne saurai quoi, mais je lui fais confiance.

J'hôche la tête. Mais quelque chose m'intrigue. Depuis le début de la conversation, elle ne s'est pas réveillée une seule fois. Ce n'est pourtant pas comme si nous étions silencieux.

- Elle ne s'est jamais réveillée depuis deux ans ?

- Jamais. Durant son sommeil, je lui répète en boucle quelques mots. Toujours les mêmes. J'essaie de l'hypnotiser.

- Quels sont-il?

-"Les humains sont ta famille. Protège-les. Ce sont les démons, tes ennemis. C'est eux qu'il faut punir quand ils font du mal aux gens. Punis les démons qui ont blessés les humains."

Ces paroles, répétées en boucles, étaient une très bonne forme d'hypnose, un bon moyen de la contrôler. Mais dans son cas, je crois que c'est plutôt de son libre arbitre qu'elle règle les situations. Je crois savoir que Nezuko a une très forte personnalité, même sans la connaître.

- Avec votre accord et celui de Tanjirô, pourrais-je essayer quelque chose ? J'ai peut-être une hypothèse et crois savoir pourquoi elle dort si longtemps, mais je ne peux en être sûre.

Il hoche la tête en guise de réponse. Et retourne vaquer à ses occupations.

Les jours passent et défilent les uns après les autres et une sorte de routine se met en place. Le matin, j'aide Urokodaki à couper du bois, l'après-midi, je m'entraîne sans relâche. Et le soir, je donne des conseils à Tanjiro. Je crois que je me suis pris d'affection pour lui et sa sœur. Même si elle ne s'est pas encore réveillée et que je ne lui ai jamais parlé, son caractère que je perçois à chaque fois avant de m'endormir me dit qu'elle ressemble en tout point à son frère, en un peu plus explosif.

A l'Aube du Souffle OriginelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant