Rencontres Hasardeuses

69 5 4
                                    

Nous sommes arrivés au quartier d'Asakusa alors que la nuit était depuis longtemps tombée. Nezuko n'en pouvait plus d'être dans la boîte, alors elle marchait en tenant la main à Tanjiro. Elle est vraiment trop chou. Moi, je garde toujours la boîte sur mon dos, malgré les nombreuses réticences de mon coéquipier.

Nous marchons dans les rues qui me sont familières. Je suis déjà venue ici avec Tokito, Mitsuri et Sanemi. Mais, Tanjiro, en bon campagnard qu'il fait, n'a jamais vu autant de monde.

- On y voit comme en plein jour ! s'émerveille le jeune homme en regardant les normbreuses illuminations de la rue.

- Ben c'est le principe de l'éclairage, je lui réponds. Allez, viens, reste pas planté là.

Je l'entraîne à travers le quartier. Quartier, qui est assez grand. Il doit faire la taille de la ville que nous avons quitté ce matin. Autant dire que c'est une grande découverte pour Tanjiro. Voyant que tout ce beau monde lui tourne la tête, je l'emmène dans un parc un peu à l'écart, où se trouve un marchand qui fait de délicieux bols d'udon.

-Bonsoir, je le salut avec un grand sourire. Deux bols d'udon à l'igname s'il vous plaît !

En appuyant sur les épaules du jeune pourfendeur, je le fais asseoir sur un banc. Je pose la boîte à côté de lui. Devant son absence de réaction, je claque des doigts devant ses yeux.

- Hé ! Tu m'entends ? Tanjiro ?

Il me regarde d'abord avec stupeur puis fond en un sourire.

- Hein ? Oui ?

- Oublie pas de respirer, je lui dis en tendant un des bols.

Je m'assois à côté de lui. En mangeant ce fabuleux bol, je réfléchis à la situation. Dans une ville, c'est bien plus difficile de repérer un démon. Qui plus est s'il y en a plusieurs. Alors que je fini mon bol, celui de Tanjiro, à peine entamé, se fracasse sur le sol. Il se lève d'un bond.

- Tanjiro ?

Il part en courant vers la ville. Mais il est devenu fou ou quoi ?

- Nezuko, ne bouge pas d'ici !

Je cours après son frère. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Quelle mouche l'a piqué pour qu'il se mette dans cet état là ? Tanjiro s'enfonce de plus en plus profondément dans le quartier. Lui qui n'aime pas trop la foule, il va en plein dedans ?

Soudain, je repère sa présence. Celle que je ne voulais certainement pas revoir maintenant. Non, non, non ! Je suis pas prête. La dernière fois que je l'ai vu, il s'est enfui avec l'aube. Mais l'aube est encore très loin de se lever ! Tanjiro, lui, fonce vers lui tête baissé. Il ne sait pas à qui il a affaire.

- Tanjiro ! Arrête-toi ! je lui crie.

Mais il ne s'arrête aucunement. Je le rattrape par la main alors qu'il pose l'autre sur son épaule. Je regarde avec peur, le visage de Muzan Kibutsuji se retrouner vers nous. Instinctivement, je serre la main de Tanjiro.

- Je peux vous aider ? demande gentiment Muzan alors qu'il regarde Tanjiro.

Soudain, il me voit moi. Un peu cachée par le jeune pourfendeur. Ses pupilles rondes se transforment un instant en deux traits, tel un chat qui aurait trouvé sa proie.

- Papa ? C'est qui ?

Tanjiro, qui s'apprêtait à sortir sa lame, s'arrête d'un coup en entendant la voix fluette de la jeune fille que tient Muzan dans ses bras.

Le soi-disant père retrouve des pupilles normales. La fille n'est pas une démone, c'est une humaine. Comment ose-t-il se faire passer pour un homme ? Pour un de ceux qu'ils cherchent à éradiquer ? Ça n'a aucun sens ! Une femme apparaît à côté du démon. Elle aussi est humaine.

A l'Aube du Souffle OriginelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant