Nous partons à l'aube et nous arrivons vers midi.
Comparé à la cabane d'Urokodaki, le quatier général est un véritable palace. Il est la demeure de notre chef, Ubuyashiki Kagaya, le 97e depuis la création de l'ordre des pourfendeurs.Nous entrons et marchons jusqu'au petit jardin derrière la maison. Là, de toute leur splendeur et leur arrogance, se tiennent les piliers. Les papillons pour l'une, les serpents pour l'autre, tous deux sont perchés sur la branche d'un arbre.
Tous les autres sont soit debout, soit assis sur des rochers mais se parlent avec un ton d'inquiétude dans la voix. La première qui remarque notre présence est Shinobu Kochô, pilier de l'insecte.
Elle saute délicatement de sa branche et atterit devant nous. Son geste fait taire les autres piliers. Tous tournent la tête vers nous. Même Himejima Gyômei, le pilier de la Roche, qui est aveugle nous regarde.
- Tu nous doit des explications, commence Iguro Obarai, pilier du serpent. Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Tu sais pas la frousse qu'on a eu de savoir que tu avais disparue ? continue Shinazugawa Sanemi, pilier du vent. Non mais qu'est-ce qui t'a pris de disparaître comme ça ?
- Mais vous avez pas fini, oui ? coupa Kanroji Mitsuri, pilier de l'Amour, d'une voix douce. La pauvre, je suis sûre que M. Tomioka lui a déjà passé un savon...
- Même pas, avoue Giyu dans un souffle.
- Même pas ? reprend Kyojurô en levant un de ces sourcils épais.
- Non, répète le pilier de l'eau.
Cette conversation commence sérieusement à m'agacer. Ils parlent de moi comme si je n'étais pas là. Et j'aime pas du tout ça.
- Non, je répète à sa place, encore une fois. Mais là n'est pas le problème. C'est ça, le vrai problème.
Je leur montre ce que j'ai déjà montré hier à Giyu. La sphère d'eau apparaît, se forme au-dessus de ma main et progressivement, je la fais changer. En boule de feu, de roche, de vent et en foudre. Sous leurs yeux émerveillés, je dilate la sphère.
Ils se mettent à réfléchir simultanément. Je n'avais jamais vu un problème tenir tête plus de quinze secondes à un pilier. Eux qui pourtant ont une capacités surhumaine à la réflexion, se trouvent totalement désemparés face à la situation.
- La prophétie était donc vraie, lâche Shinobu.
Mon cœur rate un battement. Quoi ? Une prophétie ? C'est quoi cette histoire de prophétie ? Et puis, quel rapport avec moi ? J'ai rien fait pourtant !
- C'est l'ancien pilier du tonnerre qui nous l'a raconté, juste avant de mourir, explique Himejima des larmes coulant sur ses joues comme s'il avait lu dans mes pensées. Peu avant de faire ta connaissance, il a sauvé une vieille femme d'une attaque de démon. Mais elle était gravement blessée et n'allait pas s'en sortir. Cette femme lui a dit... Lui a dit...
Il marque une pause. Il cherche vraisemblablement ses mots pour expliquer la suite.
- Elle lui a dit qu'il rencontrerai une jeune fille de sept ans qui le sauverai lui et celle qui l'accompagne face au tout premier démon, Muzan Kibutsuji, achève Giyu.
La vérité pure et dure. Voilà ce qu'il avait dit. Oui, je les avais sauvés il y a neuf ans. Mais à l'époque, je n'étais qu'une orpheline qui n'essayait que de survivre. Pas d'affronter un démon surpuissant !
- Lorsqu'il t'a vue foncer tête baissée un katana à la main, il a su que c'était toi, finit Sanemi.
- Juste avant de mourir, il nous a faire promettre à tous de te garder en vie, coûte que coûte. Que tu serais notre dernier espoir, conclut Iguro.
VOUS LISEZ
A l'Aube du Souffle Originel
FanfictionDans un monde ravagé par les démons, quelques personnes tentent de survivre en se battant de toutes leurs forces. On les a appelés les pourfendeurs de démons. Ils œuvrent en secret, à l'insu du gouvernement et combattent sur le terrain de jeu de leu...