Premier Combat

56 6 4
                                    

Nous sommes arrivés à la ville vers seize heures. Dans cette ville sévit un démon qui chaque soir, enlève une jeune fille.

- Séparons-nous, je l'informe. La ville est plutôt grande et on ira plus vite comme ça. Retiens bien la disposition des différents quartiers et retrouve la trace du démon. Je prends le Nord. On se retrouve ici à la tombée de la nuit. Compris ?

- Compris ! répond-il en hochant la tête.

- Sois prudent.

Je m'éloigne et pars vers la gauche. Le pont par lequel nous sommes arrivés est à l'Est. En parcourant les rues, je commence à mentalement mémoriser la disposition des rues, les impasses et les maisons, histoire que si on doit se battre dans la ville, je puisse facilement deviner si c'est un quartier à risque ou pas.

J'ai planqué mon katana dans mon dos, sous mon haori. En croisant les villageois, je leur demande s'ils ont une quelconque information. Il s'avère que le démon ne kidnappe que les jeunes filles de seize ans. Quelles soient seules ou accompagnées, elles se volatilisent sans laisser de traces.

Il se trouve que les lieux des enlèvements sont plutôt dispersés dans la ville. Il y en a autant dans le Sud que dans le Nord. Mais le démon agit de manière aléatoire, et je ne vois aucun mode particulier dans ses enlèvements.

Il ne les enlève jamais au même endroit. Ça c'est quelque chose que j'ai très vite compris. Et en me renseignant auprès de l'un des commerçants de la rue où je me trouve, j'en ai eu le cur net. Il n'attaque pas au même endroit.

Le soleil est en train de redescendre. Je dois retrouver Tanjiro au pont. Parcourir la ville ne m'a demandé aucun effort et je ne suis pas le moins du monde fatiguée. J'arrive au pont lorsque la nuit tombe.

Par reflèxe, je glisse mon sabre dans ma ceinture. Je pourrais le sortir plus facilement ainsi. Tanjiro me rejoins quelques minutes plus tard. Il est accompagné d'un jeune homme salement amoché du nom de Kazumi.

En marchant, Kazumi me raconte pourquoi il est dans cet état là. Sa fiancée, Satoko, a disparue la nuit dernière alors qu'il se promenait avec elle. Les parents de la jeune fille n'ont pas bien digéré le fait que leur fille se soit volatilisé sous ses yeux.

Nous marchons tranquillement dans la rue lorsque je repère au loin une odeur nauséabonde. Tanjiro semble l'avoir remarqué aussi parce qu'il se redresse soudainement.

Sans attendre, nous sautons sur le toit le plus proche et courons vers cette odeur. Notre course nous mène dans une rue assez étroite, entre deux maisons.

Tous deux, nous dégainons nos lames. Je me tiens bien campée sur mes positions. Je ne tiens pas à être surprise. Sachant que dans cet état là, même les piliers ne s'approchent pas. Ils n'ont pas vraiment envie de mourir pour une raison aussi stupide que celle-là.

Kazumi nous rejoins en débouchant dans la rue. Pourquoi nous a-t-il suivi ? Je sais qu'il tient fortement à Satoko mais de là à risquer sa vie ?

L'odeur se focalise sur le sol, pile devant Tanjiro. Soudain, un trou se matérialise au sol. Un trou d'un noir profond où Tanjiro plonge sa main. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Il en tire une jeune femme de seize ans au kimono vert fleuri.

Un démon à trois cornes jailli du trou. Je saute au-dessus de lui pour enfoncer ma lame dans cette créature mais cette dernière disparaît en s'enfonçant dans le trou qui disparaît à son tour.

- Kazumi, prenez cette personne, s'il vous plait. Je pourrai mieux vous défendre.

Le trou peut se matérialiser sur le sol, il peut donc aussi apparaître sur les murs mais pas dans l'air, sinon le démon aurait commencé par là. En jetant un coup d'il à Tanjiro, je constate que lui aussi a saisi le principe. Je sens une présence ici mais aussi à quelques rues de là. Il y aurait un deuxième démon ?

A l'Aube du Souffle OriginelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant