Debout devant l'entrée du cinéma situé le plus proche de chez ma famille d'accueil japonaise, je m'étais arrêtée devant celui-ci pour essayer de choisir quel film est-ce que j'avais envie de regarder aujourd'hui.
J'ai toujours été quelqu'un de très solitaire, aimant passer du temps avec moi-même. Néanmoins, j'avais longuement eu peur du regard des gens, j'assimilais le faite d'être seule en public avec celui de ne pas avoir d'amis. Et je refusais que des inconnus et encore moins des connaissances puissent penser que je n'avais pas d'amis, ça ne concernait que moi et moi seule.
Puis, plus le temps passait plus j'apprenais à apprécier ma propre compagnie jusqu'à n'en avoir plus rien à faire que l'on me voit seule dans la rue, au lycée, dans un restaurant, dans un magasin ou même au cinéma.J'avais réalisé que les moments de solitude étaient précieux quand on prenait vraiment le temps de les apprécier. Apprendre à aimer sa solitude c'était apprendre à mieux se connaître, s'écouter et s'aimer. Et quand on était bien avec soi-même et qu'on s'aimait, on laissait les gens entrer dans notre vie par envie et non pas par besoin. Parce que oui, aussi paradoxale que ce soit, la solitude était un moyen de mieux vivre avec les autres. En effet, pour lier des amitiés ou des relations de qualités avec les autres, il fallait être en lien avec soi-même. La solitude poussait à chercher au fond de soi ses désirs profonds et aidait à trouver sa voie.
Néanmoins, je commençais à craindre petit à petit le faite que j'apprécie autant cette solitude. Notamment après avoir lu l'article sur lequel j'étais tombée hier sur Twitter qui disait : "Un psychologue à l'Université de Chicago, John Cacioppo dit que trop d'isolement et de temps seul peuvent être mauvais pour le corps mental et physique. Il souligne même que l'isolement social est aussi dangereux que le tabagisme et l'obésité."
Était-ce réellement si mauvais que ça? Je n'arrivais pas à comprendre comment quelque chose que j'appréciais tant pouvait être si néfaste. Certes, à cause de cet isolement que je m'étais infligée volontairement, j'avais perdu toute vie sociale et mes amis avaient tous disparu les uns après les autres.
Mais, avais-je réellement besoin de quelqu'un à mes côtés ou je pouvais me contenter de ma propre compagnie?🄰🅅🄴🄽🄶🄴🅁🅂 - 🄴🄽🄳🄶🄰🄼🄴
Le titre de ce film affiché sur la plus grande pancarte me sauta aux yeux. J'en avais entendu parler absolument partout sur les réseaux, recevant apparemment des critiques excellentes.
Curieuse de savoir de quoi est-ce qu'il pouvait bien s'agir, je déverrouilla mon téléphone et me dirigea vers la page Wikipedia du film à la recherche de son résumé."Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres de l'Infini a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Ant-Man parvient à s'échapper de la Dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme et de sa fille. Il propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce au Royaume quantique. Pour ce faire, à l'aide des connaissances scientifiques de Bruce Banner et de Tony Stark, ils vont se scinder en plusieurs groupes pour partir chercher les gemmes dans diverses époques passées..."
J'avais bien évidemment vu les autres Avengers mais avait été un peu déçue de la fin du dernier, la plus part de mes personnages préférés ayant disparu à la fin d'Infinity War. Néanmoins, en vue du résumé, il semblerait qu'ils allaient tous revivre alors c'était peut-être pas une si mauvaise idée de me pencher sur celui-ci.
VOUS LISEZ
HAIKYUU X READER
Фанфик"Je ne suis pas bon avec les gens et je ne veux pas interagir avec eux. Pourtant, je suis très préoccupé par ce qu'ils pensent de moi." - Kenma Kozume