6- Une p'tite blagounette

269 31 199
                                    


Je tourne la tête vers la porte du réfectoire, et vois Livaï s'avancer vers moi.

Livaï : Alors t'en est a où ?

Moi : Bah je viens de commencer.

Livaï : Tu faisais quoi depuis tout à l'heure ?

Moi : Bah je suis partie prendre le matériel nécessaire pour pouvoir faire le ménage.

Livaï : Tch.

C'est le dernier « mot », si on peut appeler ça comme ça, qu'il prononça avant de s'asseoir sur un des bancs du réfectoire et me regarder faire le ménage.

Livaï : T'es contente ? J'ai fais ce que tu m'as demandé.

Moi : Quoi donc ?

Livaï : Bah je t'ai punie.

Moi : Mouais, j'aurais préféré avoir une autre punition.

Je vois les traits de son visage se durcir. C'est drôle de l'embêter, surtout que bizarrement il est beaucoup plus doux et calme que ce qu'il veut nous faire croire.
Je le vois se lever et me regarder durement.
Ok, j'aurais peut-être pas du dire ça sachant que je suis toute seule et qu'il n'y a donc pas Mia ou Takumi pour m'aider à m'enfuir.
Il marche en ma direction et se rapproche petit à petit. Par réflexe, je recule jusqu'à toucher une table. Une fois à 5 centimètres de moi, il posa sa main droite sur la table en frôlant mes côtes et de son autre main, il attrapa fermement ma mâchoire de ses fins et longs doigts et me chuchota à l'oreille d'une voix suave mais autoritaire.

Livaï : Ne commence pas à vouloir jouer avec moi gamine.

Moi : Et pourquoi ça ?

Livaï : Tu risques de fortement le regretter.

Moi : Ouuuuh j'ai peur.

Livaï : C'est ce qu'on verra.

Il s'éloigna et sortit du réfectoire.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? C'était quoi ça ? Pourquoi il m'as parut si proche tout à coup ?
Bon c'est pas le moment pour se poser des questions. Il doit juste être bourré. Oui voilà c'est ça, il était bourré. Mais bourré à quoi ?
Ah, sûrement au thé noir. Ou alors aux produits ménagers.
Bref, je continue le ménage et 4 heures après je finis enfin de tout nettoyer. Je pars donc dans ma chambre pour rejoindre Mia.

Mia : (T/p) il faut que je te parle.

Moi : Hm ?

Mia : Je crois que j'suis en kiff sur Jean.

Moi : HEIIIIIIN ?? TÊTE DE CHEVAL ??!

Mia : Oui.

Moi : Mais j'croyais que t'aimais Livaï ?

Mia : J'pensais aussi mais je vous ai vu au réfectoire tout à l'heure, et vous étiez trop mignoooon ensemble !

Moi : T'as vu quoi ?

Mia : Si ta question c'est : est-ce que j'étais là quand Livaï s'est approché de toi et t'as parlé dans l'oreille, alors oui j'ai tout vu !

Moi : Tsss, j'te rassure y'a absolument rien entre nous.

Mia : Mais oui mais oui, j'y crois moyen.

Moi : Nan mais c'est vrai, je l'aime pas, il est arrogant, maniaque, chiant et il veut tout le temps montrer que c'est lui le plus fort. Il fait vraiment pitié.

À ce moment-là, j'entendis un bruit venant de derrière la porte, mais je n'y fait pas plus attention.

Mia : On en reparlera quand tu tomberas love de lui.

𝐀𝐍𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑 𝐖𝐎𝐑𝐋𝐃 [𝐋𝐈𝐕𝐀𝐈̈ 𝐗 𝐑𝐄𝐀𝐃𝐄𝐑]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant