1

220 11 7
                                    

Jordyn.

-Athena ne mets pas ton teeshirt dans ta bouche s'il te plaît.

"Fais un beau sourire pour mamie ma jolie".-lui demande Sandi.

Athena entre en première année de maternelle. Je suis fière et émue à la fois, me faire à l'idée que ma fille ne sera plus un bébé et qu'elle passera moins de temps avec moi me rend triste. Je ne m'étais pas préparé mentalement à cette étape de sa vie. En tant que parent, je ne pense pas qu'on se prépare véritablement aux différents changements de la vie de notre progéniture. On finit juste par s'habituer.

Sandi et moi l'a bombardons de clichés. Elle n'arrête pas de bouger, il est difficile d'avoir la photo parfaite mais je pense que celle-ci n'est pas mal.

J'envoie aussitôt la photo dans le groupe chat familiale, Josh est le premier à réagir en souhaitant un bonne rentrée à sa nièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'envoie aussitôt la photo dans le groupe chat familiale, Josh est le premier à réagir en souhaitant un bonne rentrée à sa nièce.

-Aller bébé, c'est l'heure de partir.

Athena- Oui! L'école! L'école! L'école! -crie-t-elle en sautillant.

Sandi- J'espère qu'elle gardera cet enthousiasme toute l'année.-commente-t-elle avant de rire.

Je ris en retour tout en installant Athena sur son siège auto. Sandi a fait le déplacement depuis Toronto pour pouvoir assister à la rentrée d'Athena. Elle est une grand-mère formidable, bien qu'on ne l'a voit pas souvent. Elle est toujours présente aux événements importants d'Adonis et Athena.

J'entre à mon tour dans la voiture, je m'assure que tout le monde est bien installé et en sécurité puis je démarre. L'école d'Athie est à dix minutes de la maison. Aubrey voulait absolument à ce que notre enfant aille dans une école privée et moi non. Après avoir passé des semaines à débattre sur ce sujet, j'ai fini par céder. D'ailleurs ce dernier est absent à son premier jour d'école parce qu'il avait une réunion importante. Inutile de vous dire que je suis en colère contre lui parce qu'il rate le premier jour d'école de sa fille.

Nous sommes arrivées à l'école, Sandi se charge de descendre Athena de la voiture. Nous entrons dans l'établissement où une centaine de parents et d'enfants sont présents. La plus part des enfants sont accompagnés de leurs deux parents, cette image m'énerve encore plus. J'ai l'impression d'être une mère célibataire. Heureusement que Sandi est là pour donner à Athena l'impression d'avoir une partie de son père avec elle.

Nous l'accompagnons devant sa salle de classe où nous sommes accueilli par l'une de ses maîtresses. Nous faisons connaissance et je lui pose des questions pour en savoir plus sur le déroulement de la journée. Pendant ce temps, Sandi entre dans la salle de classe avec la petite l'aide à sympathiser avec ses camarades.

-Mon amour, maman et mamie vont devoir partir.

Athena- D'accord maman.

-Tu me fais uns bisous?

Je m'accroupis pour pouvoir être à sa hauteur, elle se rapproche de moi puis entoure mon cou de ses petits bras et dépose un baiser sur mes lèvres.

-Je t'aime tellement.

Athena- Je t'aime aussi.

Je l'a serre une dernière fois dans mes bras avant de laisser Sandi l'embrasser.

Sandi- Je t'aime ma princesse, sois sage.

Elle nous dis au revoir d'un signe de la main et nous sortons de la pièce.

Sandi- Si tu as envie de pleurer, ne te retiens pas. Je sais à quel point c'est émouvant.

-J'ai failli craquer devant elle.

Sandi- Je l'avais remarqué. Aubrey aurait dû être là, vous aviez besoin de lui.

Je lui souris tristement.

-Toi au moins tu as pu venir. Merci Sandi, ça me touche énormément.

Sandi me caresse le bras en me regardant avec compassion. Elle est au courant de ce que notre couple traverse. Peut-être même qu'elle connaît tout dans les moindres détails. Aubrey est un fils à maman, il n'hésite pas à se confier auprès de sa mère dès qu'il en a l'occasion. Ce qui est n'est pas mon cas, je n'ai jamais évoquer mes problèmes conjugaux avec ma mère alors c'est impossible que je le fasse avec ma belle-mère. Malgré le fait que Sandi et moi nous entendons bien et que je l'aime profondément, j'aurai toujours l'impression qu'elle prendra partie pour son fils.

Sandi- C'est une mauvaise passe ma chérie, vous allez vous en sortir.

-Je l'espère Sandi. Ce mariage a beaucoup de valeur à me yeux, je veux le meilleur pour mon enfant.

Sandi- Je te connais et je connais mon fils, vous n'allez jamais abandonner ce mariage. Vous avez besoin de temps et de communication.

J'ai hoché la tête. On a perdu cette flamme qu'on avait autrefois. À présent, nous ressemblons à tout sauf à un couple.






...






Je viens de mettre Athena au lit, Sandi est partie il y a une heure. Je profite de ce moment pour prendre une douche avant de m'installer devant ma coiffeuse pour faire ma routine du soir. Peu de temps après, Aubrey entre dans la chambre vêtu d'un costume noir l'air fatigué.

Aubrey- Bonsoir.

-Bonsoir. -Je lui réponds sans me retourner pour lui faire face.

Aubrey- Tu vas bien?

-Tu as raté le premier jour d'école d'Athena, elle a demandé après toi ce matin. Je me mets face à lui.

Il laisse échapper un soupire.

-Vraiment? C'est donc ça ta réaction?

Aubrey- Pourquoi tu veux en faire tout un drame? J'étais au travail.

-Tu aurais pu m'appeler pour lui souhaiter une bonne rentrée ou lui laisser un mot Aubrey.

Aubrey- Ma mère était là, tu étais là. Je ne comprends pas pourquoi tu me prends la tête à 23h.

-Ce n'est pas pareil, tous les enfants étaient accompagnés de leurs deux parents sauf Athena.

Aubrey- Au cas où tu aurais oublié, j'ai une entreprise à gérer.

-Et je ne suis pas censée te rappeler que ta fille fait partie de tes responsabilités.

Aubrey- Si je travailles autant c'est pour qu'elle ne manque de rien. Mes enfants sont ma priorité et le seront toujours. J'ai raté son premier jour d'école certes mais il y'en aura d'autres auxquels j'assisterai.

Le fait qu'il minimise la situation me mets hors de moi. J'ai été contrainte de ne pas travailler aujourd'hui pour assister à cette journée qui est d'une importance capitale pour Athena et lui s'en fiche.

-Ce n'est pas l'impression que j'ai. On travaille tous les deux, tu aurais pu prendre ta matinée.

Aubrey- Tous les deux savons très bien grâce à quel salaire nous arrivons à vivre confortablement. Cette conversation est terminée Jordyn.

I LOST YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant